Economie

EDF: 10 engagements pour se "rapprocher encore plus" de sa clientèle


EDF: 10 engagements pour se "rapprocher encore plus" de sa clientèle
EDF a tenu un point presse ce matin pour présenter ses "10 engagements EDF et Moi", dans le cadre de sa politique de rapprochement avec sa clientèle de particuliers et de professionnels. 10 engagements pris en direction des Réunionnais dans une "volonté de participer au développement économique de l'île", rappelle Patrick Bressot, directeur général d'EDF Réunion.

EDF a décidé de se "rapprocher encore plus" de ses 350.000 clients en lançant une charte d'engagement sur 10 points. Objectif, apporter des réponses "simples et concrètes" aux attentes des particuliers, mais également des professionnels. De la relation client, au conseil, en passant par la maîtrise énergétique, EDF a décidé de lancer une charte s'articulant autour de grands axes prioritaires à savoir l'offre d'une relation fluide et personnalisée, le conseil d'expert et la garantie d'une qualité dans la fourniture d'électricité. "On veut faire encore mieux connaitre l'entreprise et améliorer nos services avec les clients", renchérit Luc Wanniarachchi, chef de service clientèle et commercial.

Malgré des enquêtes de satisfaction réalisées auprès de la clientèle jugées "bonnes" par Patrick Bressot (88% des clients EDF se disent satisfaits ndlr), la direction d'EDF Réunion a décidé d'aller encore plus loin dans sa relation avec la clientèle. "On a modernisé nos accueils en proposant plus de proximité et de réactivité. On veut pouvoir offrir plus de qualité et de convivialité à nos clients", souligne Luc Wanniarachchi. Pour arriver à ce résultat, EDF a décidé, notamment, de moderniser ses accueils physiques (en agence ndlr). "Une simplification des factures va arriver avec l'intégration de graphiques de consommation d'ici juin 2013", souligne pour sa part Olivier Clément, directeur adjoint au service clientèle.

65.674 clients EDF bénéficiaires du tarif de première nécessité en 2012

En proposant des tarifs au plus juste prix pour ses clients, avec la prise en compte des équipements, taille du foyer et mode de consommation, EDF cherche à favoriser les économies d'énergies. Un choix qui se justifie pour sa clientèle professionnel, selon le directeur d'EDF. "Réduire la facture, c'est réduire la consommation énergétique. Mais ça veut également dire pour une entreprise, un gain de compétitivité et une possibilité de faire des embauches supplémentaires", explique-t-il. Patrick Bressot rappelle que 28 Réunionnais vont être engagés cette année chez EDF. "On veut aider les jeunes à bénéficier d'un emploi à la Réunion", souligne-t-il.

EDF n'en n'oublie pas d'agir dans le domaine de la "solidarité". En cas de difficulté de paiement, EDF s'engage à "aider le client pour surmonter ces moments difficiles", souligne Jocelyn Mohit, chef d'agence clientèle particulier. A la Réunion, 21% des clients particuliers bénéficient du tarif de première nécessité. C'est le département français comptant la plus forte proportion de clients bénéficiant de ce tarif. Les clients éligibles au TPN ont augmenté de 37 % entre 2011 et 2012 pour passer de 47.642 à 65.674. "Une augmentation sensible devrai avoir lieu en 2013 car le plafond pour être éligible au TPN a augmenté", rappelle Luc Wanniarachchi. "La situation sociale à la Réunion est compliquée et EDF est sensible à cela", souligne Patrick Bressot.

"Tous ces engagements clarifient notre relation avec la clientèle, mais ils nous stimulent également en interne en nous poussant à aller toujours plus haut", ajoute-t-il. Même si EDF n'a pas de "problèmes" avec ses clients, Patrick Bressot ne souhaite pas rester "immobile" et veut faire de la Réunion un "exemple" chez EDF. "Si on peut encore mieux traiter les clients, on ne s'arrêtera pas", conclut-il.
Jeudi 18 Avril 2013 - 14:25
Lu 1899 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales