Politique

E.Taïeb : "Marine Le Pen ne vient ni récupérer des votes, ni récupérer des signatures"

L'arrivée de Marine Le Pen, candidate FN pour la présidentielle, à la Réunion a été très mouvementée. Une heure avant que son avion n'atterrisse, Elie Taïeb, secrétaire fédéral adjoint du FN à la Réunion, nous parlait de la venue de sa "présidente" à la Réunion. Pour lui, les Réunionnais ont changé de regard sur le Front National.


 
Le secrétaire adjoint du FN à la Réunion fait les 100 pas dans le hall de l'aéroport de Roland Garros à Saint-Denis. La raison ? L'arrivée imminente de sa "présidente" Marine Le Pen. Accompagné par tout le staff de la fédération du Front National de la Réunion, Elie Taïeb revient sur la visite de Marine Le Pen à la Réunion, une visite "un peu plus difficile en raison de la manifestation", explique-t-il.

"Je ne condamne absolument pas cette manifestation, au contraire, ils (ndlr : Comité Domoun contre le populisme et la démagogie) mettent l'ambiance avec de la musique", ajoute-t-il. La visite de Marine le Pen s'étale sur deux jours. Elle s'annonce mouvementée à en voir les images de sortie d'aéroport. Sur la raison de son déplacement, immanquablement la question sur les parrainages rejaillit. On sait que Marine le Pen a énormément de mal à recueillir les 500 signatures de maires obligatoires pour sa candidature. "Marine Le Pen ne vient ni récupérer des votes, ni récupérer des signatures", explique Elie Taïeb.

Il faut dire qu'aucun maire de la Réunion n'a souhaité recevoir personnellement la candidate du Front National par peur d'éventuelles "pressions". "Marine Le Pen vient donner et expliquer son programme", rappelle Elie Taïeb. Il prévient: "Une fois que Marine Le Pen aura expliqué son programme, croyez-moi beaucoup de gens changeront d'avis".

Marine Le Pen est attendue cet après-midi à Saint-Louis pour visiter un temple tamoul, où des manifestants sont déjà présents. Ce soir, elle sera à un dîner-débat à Saint-Leu.
Mardi 7 Février 2012 - 14:13
Lu 3684 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 13:43
ahbon ? 220 milliards de dépenses nouvelles, non financées ? la sortie de l'euro? l'effondrement des pays européens ? l'effondrement financier de la France, ? la remise en marche de la planche à billets ?les dévaluations compétitives ?

allons monsieur Taïeb...un peu de sérieux ..

pour les DOM..? la défiscalisation remise au goût du jour ? comme si celle ci n'était pas déjà responsable de l'impossibilité pour une grande majorité des réunionnais, de pouvoir accéder à la propriété ...

allons monsieur Taïeb, quand on voit la composition de votre parti localement, on se dit que certains grosses fortunes en ont assez de ne pas pouvoir gagner plus, tout en exploitant toujours plus les petites gens..

voilà la réalité du Fhaine, de la démagogie et de l'irréalisme économique et politique.

2.Posté par noe2012 le 07/02/2012 14:35
Que va-t-elle proposer pour l'Outre-Mer ?
-la continuité territoriale
-plus d'aides
-plus de fric
-plus de boulots
-l'harmonie
???????

3.Posté par un st paulois le 07/02/2012 15:38
Marine tient bon.

St LOUIS gréve pou baisse zot z'impots bandes de ridicules.

4.Posté par nono le 07/02/2012 16:17
La fin de son discours en dit long... le troupeau, d'inconscients, parti à la rencontre de Mme Le Pen a été vraisemblablement envoyé par droite et gauche confondues !
Personnellement je ne voterai pas Le Pen, mais cela ne m'oblige pas à aller manifester inutilement contre quelqu'un dont les idées sont à l'opposé des miennes. De plus, elle est au même titre que les Sarko, Holland, Mélenchon, Tartempion et autres, libre de venir dans notre ile présenter son programme... libre à nous d'être séduits, voire même d'y adhérer ou pas. Mais, une chose est sûre, Marine Le Pen est une candidate respectable et à ce titre, comme tous les autres candidats à la présidence, elle a droit au débat et réunion publics.
La raison principale de la diabolisation de son parti est certainement due à son nom. Elle est pourtant républicaine, ses discours politiques sont là pour nous le rappeler ; en outre, elle fait partie de la génération des soixante-huitards puisqu'elle y est née - 1969 ? Par conséquent, qu'on le veuille ou non, au contraire de son père, elle n'a rien à voir avec ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale de 1939/1945.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 16:50
faut arrêter avec le mensonge de la pression que subirait les maires ou élus qui soutiendraient marine le pen.

la Région de droite à l'heure actuelle, soutient des projets dans des communes PCR, ou socialistes.
quand la Région était à gauche, il en était de même.

cessez donc ces mensonges. si votre égérie n'attire pas, c'est qu'elle refoule les signatures de par son seul nom et le parti qu'elle représente.

6.Posté par môvélang le 07/02/2012 18:01
"1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 13:43
2.Posté par noe2012 le 07/02/2012 14:35
"
c'est votre droit de croire que le bilan de votre futur président est globalement positif, en tout cas, au moins, plus de pouvoir d'achat , nous on l'a pas vu!

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 18:40
6;
moi ? pro sarkozyste ? la meilleure de l'année..à faire rire la zinfosphère !

8.Posté par Censure ? le 07/02/2012 19:35
Pourquoi pas de Le Pen ce soir sur Réunion Première, alors que c'était prévu ?

Répondez, Réunion Première !

9.Posté par curebien le 07/02/2012 21:20
Taïeb a la mémoire courte, lui qui se déclare Juif, il a peut être oublié 39-45.

10.Posté par Blanche neige et ses nains le 07/02/2012 21:38
comme quoi l'habit ne fait toujours pas le moine... le visage est un masque, et certains sourires cache bien des choses... et lui à une bonne tête de vainqueur !

francois pignon si tu nous regarde XD

11.Posté par agathe mourad le 07/02/2012 22:45
Si je comprends bien tu es Juif et candidat FN à la Réunion?
Il n'y a pas à dire, vous devenez cinglés les gars de France quand vous partez sous les tropiques..
En tout cas arrête de te dire Juif si tu l'es vraiment
Tu nous fais honte.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales