Politique

Dysfonctionnements à la Cinor/Alamélou : "Gironcel fait pareil à Sainte-Suzanne"


Dysfonctionnements à la Cinor/Alamélou : "Gironcel fait pareil à Sainte-Suzanne"
Le chef de file de l'opposition municipale de Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou, a tenu à réagir aux dysfonctionnements pointés du doigt par des syndicats dans la gestion du personnel de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion). Ces derniers ont en effet écrit un courrier en forme d'ultimatum au président de la CInor, Maurice Gironcel, par ailleurs maire de Sainte-Suzanne.

Pour Daniel Alamélou, "ces gros dysfonctionnements qui sont dénoncés aujourd'hui par les syndicats sont exactement le reflet de ce qui se passe à Sainte-Suzanne. Maurice Gironcel fait la même chose dans la commune et je dénonce ça depuis qu'il est arrivé à la mairie".  Le conseiller municipal d'opposition estime que  Maurice Gironcel "ne maîtrise plus rien". Pour lui,  "c'est son cabinet qui décide pour lui à Sainte-Suzanne".

Pour étayer ses propos, Daniel Alamélou souligne qu'il y a eu "des chasses aux sorcières" parmi le personnel communal de Sainte-Suzanne. Et critique la gestion effectuée par l'édile de la commune. D'après lui, "l'évaluation sur le suivi de carrière du personnel est complètement en dehors du respect des règles" et le maire et son entourage feraient subir à son personnel "des pressions et du chantage politique en vue des élections qui arrivent".

Revenant sur la situation à la Cinor, Daniel Alamélou souligne que dans cette intercommunalité,  "des personnes ont été embauchées récemment à l'extérieur de la Cinor (au Tampon, à Saint-André, à Petite-Ile..). Ce sont des personnes qui ont une démarche politique, alors que normalement, un président de la Cinor doit d'abord regarder les "cinoriennes" et les "cinoriens"".

"Je demande à mes collègues de Sainte-Marie et de Saint-Denis de la Cinor, de monter au créneau, de regarder ce dossier là de très près avant que les choses n'aillent plus mal. L'ultimatum est lancé. Le président de la Cinor est lui même un ancien syndicaliste. Pour un ancien syndicaliste, qui ne respecte pas les droits des agents, il peut rendre son tablier", conclut Daniel Alamélou.
Samedi 9 Novembre 2013 - 19:11
Lu 1328 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 09/11/2013 21:14
AJFER ek Leperlier y fé kwoué ??

2.Posté par Beau parleur!!! le 09/11/2013 21:58
Oulé pa meilleur Mr Daniel Alamelou!!!

3.Posté par David B. le 10/11/2013 00:53
Merci Mr Allamélou, de confirmer ce que l'on avait un peu deviné : une pitoyable entreprise de déstabilisation, au côté de vos complices de la SAFPTR, dans le seul but de nuire à M. Gironcel.
Au fait, où étiez-vous durant la visite de M. Chérèque ?

4.Posté par habitants de ste suzanne le 10/11/2013 09:56 (depuis mobile)
Oui Mr Alamelou a tout a faut raison ..c pareil a ste suzanne , le maire fait m importe koi ..il ne durige plus rien ...c est une certaine directrice de cabinet ...ou va t on a ste suzanne ..vivement 2014 pour le virer .

5.Posté par Jean le 10/11/2013 11:25
Oui , ou l'été bien quand ou té sava manger avec li tous les jours que le seigneur té fait
Lo complot té en nick et auzordi ou dit que li les pas bon
A ou , ou les Bon ou ???????
Quosa ou connait a par out limiére ?????
Ste Suzanne na pas bezoin un vendeur la course comme ou ti vantard
Ou dit meme pas do monde bonzour , ou nana out band pou ambrasser
Do monde la pas vote pou ou a cose sa meme , ti dentelle
Mi les d'accord que lo Momo et son l'ekipe manger tangue , les pas meilleurs ,la bas , les gas y gane pas écrie les chef service technique
Si Momo les fort , son ventre y mange gros tangue
Mais a ou , aller mange out vomit

6.Posté par nervis gironcel le 10/11/2013 11:36
mi prefere ni ek alamelou pck 2014 maurice sa perd et skab mi perd toute si mi reste ek li !!! vive alamelou pou 2014 , gironcel mile navrais adios a ou!!!!

7.Posté par un habitant de sainte suzanne le 10/11/2013 12:09
pou te vanter que ou l etait un syndicaliste ou vole bien bas momo rest pas muet

8.Posté par habitant de ste suanne le 13/11/2013 07:32
Jean : Sainte Suzanne la pas besoins un voleur comme gironcel ok , arrete dit n'inporte kwé , mr alamelou i dit bonjour demoune li , pas comme des certains hein ,
son ventre i mange gros tangue mais en 2014 li va mange ptit rat !!
vive Mr Alamelou , votez et faite votez Daniel Alamelou en 2014 .
POUR LE CHANGEMENT A STE SUZANNE..§

9.Posté par alicia le 15/11/2013 16:36
moin mi votera jamais de LA VIE pour un boug comme ALAMELOU li peut nu flatte a moin mi fera pas moins mon maire c'est et sera toujours M GIRONCEL c li ke la fait apprendre alamelou travail et après lo alamelou la eté traitre! toute facon mi voit pas alamelou être un maire dans la commune moin, VIVE GIRONCEL

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales