Revenir à la rubrique : Société

Dumile en images à St-Denis juste avant l’alerte rouge…

Il est 9h45. Dans un quart d’heure, l’alerte rouge sera effective, avec en corrolaire son interdiction de circuler. La pluie tombe par intermitence sous forme de gros grains et les rafales de vent secouent la voiture. Les rivières sont en crues, comme ici la rivière des Pluies, prise en photo depuis le pont qui la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 janvier 2013 à 11H07

Il est 9h45. Dans un quart d’heure, l’alerte rouge sera effective, avec en corrolaire son interdiction de circuler.

La pluie tombe par intermitence sous forme de gros grains et les rafales de vent secouent la voiture.

Les rivières sont en crues, comme ici la rivière des Pluies, prise en photo depuis le pont qui la surplombe.

 

L’aéroport de Gillot est désert. Le dernier avion avion s’est envolé la veille au soir.

Seuls sont présentes les équipes absolument indispensables…

 

A 10 minutes de l’heure fatidique, on aurait pu penser que tout le monde serait à l’abri à la maison. Pas tout à fait. Quelques curieux continuent à braver les éléments pour faire une dernière photo souvenir.

 

Surprise : un cycliste fait son sport matinal sur le Barachois, comme si de rien n’était. Pas question de se laisser abattre !

 

Le Barachois continue à attirer les curieux comme un aimant. Plus d’une dizaine de personnes sont venues admirer les vagues, juste avant le couvre-feu…

 

C’est presque l’embouteillage…

 

Le cap Bernard est presque invisible dans la brume occasionnée par les vagues qui s’écrasent sur les galets du Barachois.

 

C’est confirmé : la route du Littoral est bel et bien fermée. Et dans quelques minutes, même la déviation par le CD41 sera impraticable.

 

L’arbre de Noël installé par le conseil général à l’entrée du Jardin de l’Etat est encore intact. Pour combien de temps ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.