Faits-divers

Dumile: Victorin Lurel s'engage à la "mobilisation des moyens de l’Etat"

Dans un communiqué envoyé par ses services, le ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, "adresse au nom du gouvernement un message de solidarité aux Réunionnaises et aux Réunionnais après le passage du cyclone Dumile". "Je m’engage personnellement à ce que cette mobilisation des moyens de l’Etat soit à la hauteur du courage dont les Réunionnaises et les Réunionnais ont fait preuve en affrontant ce cyclone", asssure-t-il. Voici ce communiqué:


Dumile: Victorin Lurel s'engage à la "mobilisation des moyens de l’Etat"
Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, adresse au nom du gouvernement un message de solidarité aux Réunionnaises et aux Réunionnais après le passage du cyclone Dumile aux abords de l’île de La Réunion ce jeudi.

Le ministre s’est tenu informé heure par heure de l’évolution de la situation par les autorités préfectorales. Il s’est entretenu jeudi soir avec des élus réunionnais qui lui ont communiqué des informations globalement rassurantes malgré la violence du phénomène.

Un premier bilan fait état de quelques blessés légers et de dégâts matériels qu’il conviendra d’évaluer précisément, en particulier dans l’agriculture, dans les prochaines heures et les prochains jours.

Comme l’a indiqué le président de la République dans son adresse aux outre-mer diffusée ce jeudi soir sur les chaînes publiques locales, le gouvernement est pleinement mobilisé et la solidarité nationale jouera son rôle aux côtés des collectivités locales afin de contribuer à la réparation et à la reconstruction de ce qui aura été endommagé ou détruit.

"Je m’engage personnellement à ce que cette mobilisation des moyens de l’Etat soit à la hauteur du courage dont les Réunionnaises et les Réunionnais ont fait preuve en affrontant ce cyclone", a déclaré le ministre des Outre-mer.
Vendredi 4 Janvier 2013 - 09:25
Lu 585 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales