Revenir à la rubrique : Société

Dumile : Ruée dans les supermarchés

Alors que le cyclone Dumile s’approche à grand pas, les Réunionnais se ruent dans les supermarchés. Piles, eau, conserves, bougies… sont les achats phares de cette période cyclonique. De l’extérieur, les supermarchés semblent calmes mais à l’intérieur c’est l’affluence. Des caddies remplis et des files de caisses qui s’étendent aux rayons, le schéma est exactement […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 17H01

Alors que le cyclone Dumile s’approche à grand pas, les Réunionnais se ruent dans les supermarchés. Piles, eau, conserves, bougies… sont les achats phares de cette période cyclonique. De l’extérieur, les supermarchés semblent calmes mais à l’intérieur c’est l’affluence. Des caddies remplis et des files de caisses qui s’étendent aux rayons, le schéma est exactement le même dans deux supermarchés du chef-lieu.

Près du rayon dévalisé des bouteilles d’eau, Jean-Jacques, 69 ans, déplore : « C’est incroyable, on est en alerte orange et ce n’est pas pour autant que les rayons sont approvisionnés régulièrement et rapidement! ». Des bouteilles d’eau qui, selon un employé en approvisionnement de rayon, sont depuis ce matin les produits qui partent le plus vite. « Les piles aussi partent assez vite« , déclare le jeune homme. « J’achète des piles, des bougies et de l’eau principalement, assure Isabelle, 30 ans, car ce que je crains le plus ce sont les coupures d’eau et d’électricité« .

Pour la plupart des clients, l’élément qui les a décidé à faire des provisions est l’alerte orange.  « Je ne devais pas faire les courses aujourd’hui mais comme on est passé en alerte orange, ma femme m’y a obligé« , affirme Bernard, 50 ans. Deux rayons plus loin, Paul, 26 ans, explique : « On est en alerte orange, donc c’est vraiment du sérieux, je prends tout de suite mes précautions« .

« Je fais comme tout le monde, je prends des choses qui se conservent, mais tout à l’heure, je vais passer aussi à la pharmacie pour acheter des médicaments basiques comme le paracétamol.. .« , confie Yvette, 46 ans.

« J’ai pris des vivres pour moi mais je pense aussi à mes animaux, j’ai deux grands chiens et étant donné qu’ils ne pourront pas sortir de la maison, il faut que je m’organise pour les distraire !« , assure Etienne, 27 ans, balle et os pour chien à la main.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.