Société

Dumile : Ruée dans les supermarchés


Dumile : Ruée dans les supermarchés
Alors que le cyclone Dumile s’approche à grand pas, les Réunionnais se ruent dans les supermarchés. Piles, eau, conserves, bougies… sont les achats phares de cette période cyclonique. De l’extérieur, les supermarchés semblent calmes mais à l’intérieur c'est l'affluence. Des caddies remplis et des files de caisses qui s’étendent aux rayons, le schéma est exactement le même dans deux supermarchés du chef-lieu.

Près du rayon dévalisé des bouteilles d’eau, Jean-Jacques, 69 ans, déplore : "C’est incroyable, on est en alerte orange et ce n’est pas pour autant que les rayons sont approvisionnés régulièrement et rapidement!". Des bouteilles d’eau qui, selon un employé en approvisionnement de rayon, sont depuis ce matin les produits qui partent le plus vite. "Les piles aussi partent assez vite", déclare le jeune homme. "J’achète des piles, des bougies et de l’eau principalement, assure Isabelle, 30 ans, car ce que je crains le plus ce sont les coupures d’eau et d’électricité".

Pour la plupart des clients, l’élément qui les a décidé à faire des provisions est l’alerte orange.  "Je ne devais pas faire les courses aujourd’hui mais comme on est passé en alerte orange, ma femme m’y a obligé", affirme Bernard, 50 ans. Deux rayons plus loin, Paul, 26 ans, explique : "On est en alerte orange, donc c’est vraiment du sérieux, je prends tout de suite mes précautions".

"Je fais comme tout le monde, je prends des choses qui se conservent, mais tout à l’heure, je vais passer aussi à la pharmacie pour acheter des médicaments basiques comme le paracétamol.. .", confie Yvette, 46 ans.

"J’ai pris des vivres pour moi mais je pense aussi à mes animaux, j’ai deux grands chiens et étant donné qu’ils ne pourront pas sortir de la maison, il faut que je m’organise pour les distraire !", assure Etienne, 27 ans, balle et os pour chien à la main.
Mercredi 2 Janvier 2013 - 17:01
Lu 2886 fois




1.Posté par noe le 02/01/2013 16:08
On ne sait jamais , ce cyclone peut rester chez nous plusieurs jours ... et si les gr surfaces restent fermés , on aura dans le baba ..plus de réserve de champagne !

2.Posté par Mékilékon ! le 02/01/2013 16:24
C'est pas John Galt de dos sur la photo ? La honte !

3.Posté par OdVL le 02/01/2013 16:47
Beaucoup d'individus qui se ruent comme du bétails dans les grandes surfaces et qui devraient apprendre à se civiliser.

4.Posté par mi comprend pu le 02/01/2013 21:54
j'ai vu dans une grande surface du côté de la jamaique, les gens se RUER sur les produits surgelés en hyper promotion.
en cas de coupure, c'est bien le client final qui y perd doublement. ils ont tout compris les grandes surfaces, on déplace le risque chez le client. faudra un jour qu'on comprenne la manoeuvre, mais au bout de combien de cyclone.
sacrée société de consommation !!!

5.Posté par iliade974 le 03/01/2013 05:39
Grande surface dyonisienne du butor... parkings plein a ras bord.. et joyeux échanges verbaux de quelques incivilités locales........ ou l'art de se comporter en sauvages...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales