Santé

Dumile : Le CHU prêt à accueillir les éventuels blessés


Dumile : Le CHU prêt à accueillir les éventuels blessés
Le CHU de la Réunion se prépare au passage de Dumile. Les hôpitaux du Nord et du Sud fonctionnent, depuis ce matin, en mode réduit pour pouvoir récupérer le maximum de blessés potentiels.

Le CHU a décidé de "faire sortir les patients qui ne nécessitent pas d’intervention urgente ou qui n’ont pas besoin d’une hospitalisation prolongée", explique Philippe Cony, directeur par intérim et responsable de la cellule de crise. Objectif : libérer un maximum de lits. Les équipes ont quant à elles été doublées pour assurer un service 24h/24.

La cellule de crise du CHU est opérationnelle depuis ce matin. Philippe Cony indique que les deux principaux établissements de l’île pourront fonctionner en "totale autonomie" en cas de fortes perturbations, pendant 72 heures minimum.

Si l’alerte rouge venait à être déclenchée, une cellule de communication d’urgence sera dirigée par le directeur du CHU, David Gruson. Les patients dialysés seront pris en charge dès ce soir. Les centres de vie de l’île se préparent quant à eux à accueillir les déficients respiratoires. Philippe Cony conseille aux patients nécessitant un traitement particulier de se rapprocher du Samu.
Mercredi 2 Janvier 2013 - 15:27
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1330 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 02/01/2013 16:44
C'est son rôle d'accueillir les blessés lol

2.Posté par noe le 02/01/2013 18:25
CHU ? endroit hyper dangereux ... Beaucoup en fin de vie y meurent branchés par tous les orifices ...
Ne pas y aller sauf en cas de nécessité absolue ! On vous fait attendre des heures dans un couloir obscur aux Urgences ! (le couloir des douleurs!)
Vraiment ne pas y aller de plein gré !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales