Sport

Duchaussoy met la pression sur le football amateur!


Duchaussoy met la pression sur le football amateur!

La crise du football français ne semble pas terminée malgré les résultats prometteurs de l'équipe de France. C'est la réforme de la gouvernance qui, cette fois, est au cœur du débat. Dans un entretien accordé au journal "l'Equipe", Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, explique qu'il espère convaincre le football amateur d'approuver les nouvelles modalités d'organisation de la la fédération. Il se dit "convaincu" que les amateurs feront preuve de "bon sens" lors de l'assemblée fédérale du 2 avril prochain.

Néanmoins, le président n'apparaît pas si serein à deux jours d'une réunion des présidents de ligue durant laquelle les réticences pourraient s'exprimer fermement. Le point de désaccord concerne la nouvelle répartition pour les votes, 63% pour les amateurs et 37% pour les professionnels contre 75-25 actuellement. Le président met d'ailleurs la pression sur les présidents de ligue puisqu'il prévient que "si la nouvelle répartition des voix ne passe pas, la réforme ne passera pas, et ce sera une catastrophe (...) Je serais obligé d'en tirer les conséquences parce que je n'aurais pas réussi à convaincre. Soit je convaincs, soit je m'en vais." Fernand Duchaussoy met donc clairement sa démission dans la balance.
 
Un accord à l'amiable avec Domenech ?

Par ailleurs, on reparle de Raymond Domenech qui réclame 2,9 millions d'indemnités suite à son licenciement. Le président de la FFF envisage de parvenir "à un accord à l'amiable" lors de l'audience de conciliation des prud'hommes. "L'intérêt général de la Fédération sera prioritaire," explique t-il. Il fait référence au risque financier mais dit-il "on ne fera pas n'importe quoi, on a un bon dossier".
Jeudi 3 Mars 2011 - 16:32
Lilian Cornu
Lu 2074 fois




1.Posté par Cambronne le 03/03/2011 19:04
Qu'il se casse, il y en a marre de ce sport pour débiles basé sur le fric pompe à lui seul toutes les subventions sportives des communes pour satisfaire une bande d'abrutis d' hooligans enragés

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales