Revenir à la rubrique : National

Du pétrolatum cancérogène dans les couches Pampers

Des produits cancérogènes, plus précisément du pétrolatum, seraient présents dans les couches pour bébés Pampers, d’après une étude d’un laboratoire indépendant. La présence de dérivés du pétrole et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques auraient ainsi été confirmée dans ces couches. Le géant des couches et dérivés n’a pas donné d’explications sur la présence de ces produits toxiques […]

Ecrit par – le mardi 25 octobre 2016 à 17H51

Des produits cancérogènes, plus précisément du pétrolatum, seraient présents dans les couches pour bébés Pampers, d’après une étude d’un laboratoire indépendant. La présence de dérivés du pétrole et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques auraient ainsi été confirmée dans ces couches. Le géant des couches et dérivés n’a pas donné d’explications sur la présence de ces produits toxiques dans son process de fabrication.

La présence de cette vaseline de pétrole gelée, utilisée pour la protection de la peau des enfants, est, cependant, pas considérable. Elle est même en-dessous du seuil autorisé par la réglementation européenne. Mais l’association Santé environnement France, commanditaire de l’étude, insiste sur le principe de précaution. Elle rappelle que, peu importe sa quantité, ce produit est cancérogène.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique