Société

Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible


En cette fin de matinée, l'affluence sur la route des laves reste très raisonnable. Quelques vacanciers ont profité de leur séjour pour venir apprécier les premières vues de l'éruption du côté de Sainte-Rose. Luc, une cinquantaine d'années, voit une éruption pour la première fois: "Fallait pas louper ça. D'ici, ce n'est pas encore très impressionnant mais on voit bien que ça avance", assure-t-il le regard fixé sur les hauteurs.

Plus loin, Chantal apprécie également le spectacle: "C'est une chance!", lance-t-elle. Avec sa belle-fille, toutes deux s'interrogent pour emmener les enfants très prochainement... Si la coulée est encore loin de la route, force est de constater sur place qu'elle ne chôme pas pour descendre les pentes.
 

La coulée principale se scinde déjà en plusieurs bras. On peut s'attendre à apercevoir l'un d'entre eux atteindre la route dans les jours à venir si l'éruption poursuit sur sa lancée.

Il y a de fortes chances que, dès ce soir, les curieux soient plus nombreux à venir se rendre compte sur place de la progression de la coulée. La nuit, le rouge vif de la lave s'impose dans l'obscurité et livre un majestueux spectacle...

Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible



Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible
Lundi 18 Mai 2015 - 11:54
Lu 3694 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales