Faits-divers

Du conflit entre voisins à la prison

Certains se contentent de petites mesquineries, mais le conflit de voisinage opposant Alix Achelous et la famille Niclin est allé bien plus loin le week-end dernier.


Cet énième conflit a fini par ramener Alix Achelous derrière les barreaux. Samedi dernier au Quartier de Tan Rouge à Saint-Paul, Jean Yannick Niclin aurait lancé des bouteilles de bière sur la voiture de son voisin. Furieux, celui-ci le renverse, le menant tout droit devant la juge des libertés et de la détention.

L’histoire date et les différends entre Alix Achelous et la famille Niclin remontent à des décennies. S’estimant tourmenté par les deux frères depuis l’enfance, Achelous tente de tirer à la carabine sur ses bourreaux. Il comparait aux assises et sort de prison en 2001. Peu après, il est de nouveau condamné pour des faits de violences sur la famille voisine.
 
Mais depuis, les provocations réciproques n’ont pas cessé. D’ailleurs, le matin du dernier incident en date, Achelous affirme que les frères tentaient de mettre le feu à son domicile. À la fois victimes et mis en cause, l’histoire ne semble trouver de dénouement serein. Jean Yannick Niclin a cette fois subi un choc sévère à l’épaule et aux côtes et a été hospitalisé. Alix Achelous a quant à lui été placé en détention provisoire.
Mardi 22 Septembre 2015 - 07:39
Lu 1172 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales