Artistique

Du cirque avec la compagnie Saoufet

Kaloo Bang, ce n'est pas que de la musique, c'est aussi des contes, des animations pour les marmailles, des projections de dessins-animés, mais aussi des ateliers de cirque avec la compagnie Saoufet.









Pendant que la musique résonne dans le Parc des expositions, des ateliers de cirque ont été organisés par la compagnie Saoufet "pour les grands, comme les petits" précise Jean Thierry, responsable de la compagnie.

Le cirque Saoufet est une compagnie pluri-disciplinaire pratiquant aussi bien les arts du cirque, le théâtre de rue et l'événementiel. Installé à Saint-Louis, le cirque Saoufet forme les enfants, ados et adultes aux arts du cirque.

Cet après-midi, les enfants et les parents ont été invités à venir tester la jonglerie, la boule d'équilibre, le tissus aérien, l'acrobatie, … au travers des ateliers d'initiation présents sur le festival.

"C'est ici que les personnes peuvent venir essayer les techniques de cirques, techniques qui restent accessible à tout le monde", explique Jean Thierry.

Les parents, eux, ont trouvé les ateliers intéressants, "c'est vraiment bien pour les enfants" déclare Fabrice, de son côté, Julie, 8 ans, tente de jongler "c'est difficile, mais on m'aide pour comprendre et savoir comment ça marche !".

Une bonne idée pour les enfants de pouvoir découvrir et toucher, et pourquoi pas trouver sa vocation, le métier de jongleur ou d'acrobate, car c'est bien connu, le cirque fait rêver les marmailles.
Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20
Julien Delarue
Lu 6576 fois




1.Posté par DR le 16/12/2011 20:40
A QUAND UN SPECTACLE A CHALONS EN CHAMPAGNE?????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Septembre 2010 - 18:45 IAM ne se produira pas en concert

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales