Société

Du beau monde pour le Guandi 2013

Dans deux semaines, la communauté chinoise célèbrera le dieu Guandi, désormais calqué sur le rythme d'une célébration tous les deux ans "faute de temps et de moyens" reconnaissent les organisateurs. L'année 2013 devrait être une belle cuvée, avec au programme, la participation de la troupe d'acrobate de Tai Yuan, la présence de Magic Tao, magicien vietnamien, ou encore de la rédactrice en chef du magazine économique Chine Plus.


Du beau monde pour le Guandi 2013
Avec une organisation bien rodée, plus de 250 bénévoles et un comité d'organisation de 40 personnes, la célébration du Guandi 2013 se déroulera du 27 au 31 juillet prochain dans la rue Sainte-Anne à Saint-Denis. Une nouvelle édition qui a été "difficile" à monter de l'aveu même du président de l'association Guandi, Jean Cheung Ah Seung.

"Cela n'a pas été évident à faire cette année en raison de la crise. Heureusement nous avons pu compter sur de nombreux soutiens comme la Ville de Saint-Denis, la Sodiparc ou encore de nombreux mécènes", poursuit-il. Avec une communauté chinoise estimée à 40.000 personnes sur l'ensemble de l'île, la célébration du dieu Guandi est un événement incontournable.

Sur le thème de "l'universalité par delà les frontières et au-delà des océans", les organisateurs ont mis la barre haute pour cette célébration 2013. "Le grand temps fort de ce Guandi 2013 sera la présence de la troupe de Tai Yuan. Une troupe d'acrobates qui s'est déjà produit dans près de 120 pays et qui va entamer une tournée de trois ans en Amérique du Nord", explique Jean Cheung Ah Seung.

Il faudra également compter sur la présence de Magic Tao, un magicien vietnamien, connu pour être passé dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Sur un aspect plus sérieux, la rédactrice en chef du trimestriel Chine Plus (revue économique), Madeleine Barbier, sera présente pour animer deux conférences à Saint-Denis et Saint-Pierre. "On a voulu des échanges plus privilégiés avec le monde économique. Elle devrait également visiter des entreprises et parler des investissements chinois possibles avec la Réunion", souligne-t-il.

En tout ce sont 5 jours de festivités qui se dérouleront à la fin juillet dans la rue Sainte-Anne. A cette occasion, il est à noter que la rue sera fermée à la circulation à partir du 15 juillet prochain et jusqu'au 2 août. Automobilistes prenez vos dispositions.
Jeudi 4 Juillet 2013 - 16:16
Lu 954 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales