Société

Du Salon de la maison à "La Réunion des mondes"

La 24ème édition du Salon de la Maison aura comme thématique "La Réunion des mondes". Il se tient du 28 avril au 8 mai 2012. Cette année, le salon propose la Maison de l'éveil, destinée à apprendre aux déficients visuels les gestes de la vie quotidienne. "Les offres spéciales Salon" permettront chaque jour à un visiteur d'obtenir un tarif exceptionnel sur l'une des offres des exposants.


Du Salon de la maison à "La Réunion des mondes"
"On est archi-plein, l'offre sera encore plus belle", se félicite Mickaël Martin, directeur de la Nordev. Cette année, le Salon de la maison s'intitule "La Réunion des mondes" et se déroule du 28 avril au 8 mai prochain. Cette appellation est un clin d'oeil aux différentes cultures qui peuplent l'île mais marque aussi le souhait de l'équipe organisatrice de créer une passerelle entre les valides et les malvoyants à travers la grande nouveauté du salon : la Maison de l'éveil. Un outil que la société Cases créoles construction finira de construire pendant le salon. Il s'agit d'une maison adaptée aux déficients visuels qui propose un revêtement podotactile, un potager olfactif et d'autres fonctionnalités qui visent à améliorer l'autonomie du public ciblé. "Chaque visiteur pourra se mettre à la place du déficient visuel", précise Gino Ponin-Ballom, président directeur général de la Nordev. Cette unité d'apprentissage sera ensuite offert au centre de la Ressource, qui est le seul établissement à accueillir les déficients visuels dès leur plus jeune âge.

Deuxième nouveauté cette année, "les offres spéciales Salon". Chaque jour, une offre sera faite aux visiteurs par les exposants sous forme de vente-flash à un tarif exceptionnel. Pas moins de 1130 stands sont prévus pour ce salon "hors norme", le 2ème salon de France en terme d'entrée dans la catégorie habitat.

Autre innovation, le robot "Jazz" qui parle et distribue des prospectus pourra se montrer très utile auprès des personnes à mobilité réduite car il aide à trouver un exposant et présente aussi les offres salon.

Un coin bébé pour les enfants de 0 à trois ans

Pour le salon, le restaurant panoramique prévoit 700 couverts et sera ouvert midi et soir. Deux snack bar sont aussi prévus, avec un coin gourmand.

Au niveau des animations il y aura "les ateliers interactifs du savoir-faire" sur les thèmes de la décoration intérieure, de la menuiserie bois, du carrelage et de la plomberie. Un atelier calligraphie arabe et latine initiera les visiteurs à cet art. Des ateliers loisirs apprendront aux visiteurs comment décorer une housse de coussin et autres objets de maison.

Un coin bébé accueillera de 10h à 18h les enfants de 0 à trois ans, nécessairement avec un parent. Les animations ne manqueront pas pour les enfants : des chantiers de construction bois Kapla, la création de tableaux de sable, pochoirs et tatoos, un atelier de peinture et un atelier maquillage. Il y aura aussi un clown et des sculptures de ballons.

Le Salon sera ouvert tous les jours de 10h à 20h et jusqu'à 21h les vendredis et samedis. 1550 places de parking sont prévues et huit navettes vont relayer les visiteurs stationnés dans les parkings en périphérie du parc jusque sur le Salon de la maison. Le tarif reste de 5 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.
Jeudi 19 Avril 2012 - 15:14
Lu 1517 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales