Culture

Du 24 au 27 mai, on vous électropicalise !

Le festival de musiques électroniques Les Electropicales se déroule, pour sa 4ème édition, du 24 au 27 mai prochain au stade de rugby de Champ Fleuri.


Murcof vs antivj
Murcof vs antivj
Le rendez-vous des Electropicales est devenu incontournable pour les amateurs de musiques électroniques. Cette année, des pointures qui seront présentes pour un festival qui se pérennise depuis 2009. Au rendez-vous, des artistes tels que Popof, un puriste de la techno minimaliste. Considéré comme avant-gardiste, il explore tous les genres en faisant le tour de la planète. Issu des milieux free partys, il a remixé les plus grands tels que Depeche Mode, Chemical Brothers ou encore Moby.

Le peuple de l'Herbe sera aussi de la partie pour ceux qui sont plutôt branchés groove, hip hop et rave. Cette formation lyonnaise tourne depuis 15 ans et vient de sortir son sixième album, "A matter of time". Un album détonnant qui a valu au groupe les honneurs de France Inter et des Inrocks.

Découvrez Blindoff ! Vj depuis 2001, il mixe en rythme visuel et en mapping 3D, qu'il réalise dans la continuité de ses peintures informelles en association avec des motifs naturels de type fractal qui ont accompagné les prestations de Karl Cox ou encore Jeff Mills entre autres.

D'autres Dj's sont conviés : Murcof (Mexique, Europe) qui jouera au Téat de Champ-Fleuri dans le cadre du festival et Cart1 pour l'underground européen et l'art graphique. Madben est actuellement l'un des Dj's français les plus prometteurs. Plébiscité par Laurent Garnier, il a récemment partagé les platines avec Carl Craig. Le métissage musical prend une autre dimension avec Fedayi Pacha qui mélange musiques orientales et électroniques.

Les DJ's locaux toujours à l'honneur

Les Dj's locaux ne seront pas en reste. Virus Eye, composé d'une chanteuse chorégraphe et du Dj Hybreed, chauffera les Electropicales à coup de musiques électroniques, de danse contemporaine, de poésie digitale de vidéo et du rock.  Si vous aimez le mélange électro, hip hop, dub et maloya, ne ratez pas Kwalud qui enflamme les dance floors locaux avec sa reprise de Tikok Vellaye. Côté groove, Karl Hunguns ouvrira le pique-nique dominical avec Blaise, Lily Artshow et Madben. Et puis Labelle, le Dj réunionnais qui revient de Rennes, est de retour avec un mélange de maloya et de musiques ethniques et expérimentales.

Ce cocktail musical devrait enchanter les timpans alors rendez-vous les 24, 25, 26 et 27 mai prochains au stade de rugby de Champ Fleuri, la manifestation étant en lien avec le XV dyonisien. Une performance de graff vidéo ludique est prévue au Téat de Champ Fleuri avec le performer Jace qu'on ne présente plus. Le tarif normal est de 18 euros (15€ en prévente). Il est de 13 euros pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les moins de 18 ans (10€ en prévente) et pour les entreprises et comités d'entreprise.

Le peuple de l'herbe
Le peuple de l'herbe
Lundi 5 Mars 2012 - 11:17
Lu 1723 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales