Revenir à la rubrique : Politique

Droite sociale : Ibrahim Dindar appelle à l’union et défie les parlementaires

Hier, à l'occasion d'une conférence de presse, Ibrahim Dindar et quelques membres de la Droite sociale, ont tiré la sonnette d'alarme. "Le gouvernement accable notre île déjà fortement touchée", assure Ibrahim Dindar qui a donc lancé un appel à l'union des forces vives et un défi à nos parlementaires.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 12 octobre 2010 à 08H05

Ibrahim DIndar et sa droite sociale sont sur le pas de la porte… Quelques désaccords de plus avec la majorité présidentielle, et le porte-parole du parti se réserve le droit de basculer de l’autre côté, dans l’opposition…

Ibrahim Dindar lance un cri d’alarme pour notre île car il considère que le gouvernement fait fausse route. D’abord, il estime que depuis 2004, le gouvernement accable les collectivités territoriales. « On fait croire aux Français qu’on n’augmente pas les impôts au plus haut niveau mais on remet cette responsabilité aux collectivités locales. Je rappelle que nous faisons 74% des investissements publics en France« , explique Ibrahim Dindar.
Une situation qui devrait par ailleurs être largement évoquée lors du Congrès de l’assemblée du Département de France prévu du 17 au 21 octobre. Le leader de la Droite Sociale a souligné que déjà 60 Départements sont sur le point de saisir le Conseil Constitutionnel pour dénoncer cette dérive du financement des collectivités locales. Situation casiment similaire pour les Régions. « Comment voulez-vous que la vie du Français, du Réunionnais, s’améliorer dans ces conditions« , conclut sur ce point Ibrahim Dindar.

Rabotage des niches fiscales, baisse des contrats aidés de 10%… « L’Outre-mer devient le cadet des soucis de notre gouvernement. Nous avons la bouche pleine pour eux, mais je vous confirme que notre estomac est vide« , déclare Ibrahim Dindar avant de pointer du doigt un autre dossier : la défiscalisation du logement social. « Je vous assure qu’au moment où je vous parle, tous nos dossiers sont bloqués. Nous sommes pratiquement à la fin de l’année 2010 et peu de dossiers ont abouti. L’Etat joue-t-il la montre? Une certitude, cela est fait au détriment des plus démunis« , dénonce-t-il.

Mais pour Ibrahim Dindar, il est encore temps de s’unir, de lier forces politiques, syndicales, patronales. « On a vu nos élus tenir des déclarations semi-courroucées. Je les défie de voter contre la loi de finances 2011« , a-t-il lancé aux parlementaires, rappelant que les législatives 2010 ne sont pas si lointaines…

La Droite Sociale veut que la Réunion soit entendue et respectée par le gouvernement actuel. « Nous avons deux cancers à la Réunion, le logement et le chômage. Le gouvernement nous demande encore de faire des efforts ! Avez-vous déjà vu un cancereux réduire son traitement sous prétexte que son hôpital a moins d’argent?« , a résumé le patron de la Droite sociale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.