Blog de Pierrot

Droite : L'espoir persiste...

Samedi 13 Février 2010 - 08:36

Depuis le clash que nous vous avons annoncé dès hier matin, nombreux sont ceux qui ont multiplié les efforts pour tenter de réconcilier Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert.

L'artisan principal de ces efforts a été Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre qui, bien que sortant de l'hôpital où il a subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur, a passé son temps aux côtés de l'ancien maire de Saint-André pour tenter de le calmer.

Un des autres intervenants auprès du sénateur a été Jean-Jacques Morel, un de ses proches depuis toujours, qui bien qu'ayant refusé d'être présent sur une quelconque liste, a fait preuve de toute la diplomatie dont il est capable pour tenter d'éviter que le fil ne soit définitivement rompu.

Le résultat est que Jean-Paul Virapoullé a légèrement fait marche arrière et a donné jusqu'à midi, aujourd'hui, à Didier Robert pour accepter ses trois exigences : la présence de Thierry Thierry Sam-Chit-Chong en position éligible, le retrait de Jean-Louis Lagourgue et le retour de Jean Simonetti à Paris dès hier soir.

Cette troisième exigence n'a d'ores et déjà pas été réalisée puisque celui qui est toujours chargé de mission de l'UMP Réunion, c'est à dire qui remplace le Secrétaire départemental qui n'a pas encore été désigné, a tranquillement dormi dans son hôtel saint-gillois hier soir.

L'ultimatum sur la présence de Thierry Thierry Sam-Chit-Chong semble avoir été accepté dès hier. Reste le cas de Jean-Louis Lagourgue.

Sur le papier donc, un accord est encore possible. Mais dans la réalité, rien n'est moins sûr. Les outrances verbales de Jean-Paul Virapoullé ne peuvent pas ne pas avoir laissé de traces. Hier, Jean-Paul Virapoullé est apparu sous son pire jour, montrant comment il peut être quand il "pête un câble". Les noms d'oiseaux ont fusé et le terme de "petit salaud" à propos de Didier Robert a été un des plus gentils à être sorti de sa bouche.

Comment imaginer de revoir les deux hommes maintenant sur un podium ensemble?

Et, pendant ce temps, Paul Vergès rigole...
Pierrot Dupuy
Lu 2512 fois



1.Posté par Perrette le 13/02/2010 09:16

Indigné du comportement de M. Virapoullé devant tant de téléspectateurs. Cela confirme que nous avons la droite la plus bête du monde et d'élus assoiffés de pouvoir. Je garde mes convictions de droite et je voterai pour le changement.

2.Posté par Liberté le 13/02/2010 09:31

Certes il faut rassembler à droite, mais JPV a dépassé les bornes; Quelle image va t-il donner aux électeurs. Il disait hier qu'il n'avait aucun mal à faire sa liste qu'il la dépose point barre; On en a marre des dictateurs.
Didier Robert nous a montré qu' il est a la hauteur de son mandat.

3.Posté par Victor le 13/02/2010 09:33

Que JPV continue ce qu'il sait faire de mieux, diviser, vociférer et perdre. Didier ROBERT a tout intérêt a ne pas lui faire confiance. Lui au moins il a gagné le sélections. Ce n'est pas le cas des autres.

4.Posté par ti yab le 13/02/2010 09:35

messieurs les décideurs de droites arrétez de nous ridiculiser nous les électeurs qui ont une conviction à droite car ceux et celles de gauche se marrent de la débandade de notre mouvement à la réunion en voulant faire passer vos interets personnels avant de s'intéresser de l'avenir de notre ile. C'est vrai le seul à bouger dans l'opposition à la Région était ce messieur que virapoullé défend ce point serait vite réglé si Robert était d'accord mais Hamilcaro ne veut pas bref on voit encore une fois que c'est pour l'intéret d'untel qui a perdu dernièrement mais il n'y a qu'a droite qu'on voit ces problèmes.
Par contre à tous ceux qui disent on en a marre des vieux il y en a un paquet tout comme ceux qui critiquent vergès je leur dis bravo mais pourquoi des hommes comme Elie HOARAU reviennent en force ainsi que vergès car il sera toujours notre président c'est parce nous réunionnais on adore moucater mais on n'aime pas le changement à la réunion nou la connu la montre à aiguille mais nous veut pas connaitre la montre à quartz....

5.Posté par bertel le 13/02/2010 09:35

Cette énième péripétie d'élus cumulards et carriéristes qui, quand ils ne peuvent plus cumuler imposent leurs poulains montre l'état de déliquescence de la classe politique locale. Le spectacle affligeant de la bataille dans le panier de crabes n'est guère plus réjouissant du côté de la pseudo alliance.

Les aigris non repris de cette liste vont certainement balancer dans les jours et les mois qui viennent... à suivre...

Bertel de Vacoa

6.Posté par madame soleil le 13/02/2010 09:39

Chers Amis tous ceci était prévisible car dans l'ombre , ourdi un personnage destructeur d'homme politique de droite dont on ne parle jamais!!! Sont prénom est Jean Louis ! pas celui de saint Marie je vous rassure. Ce Jean louis , partout où il passe "l'élu trépasse". je vous laisse deviner sont nom! je vous donne des indices: il fut très proche de TAK et Tak fut détruit, il ft très proche de Poudroux ( maire de Saint-Leu) et Poudroux fut détruit, il fut proche de Alain Bénard et A Bénard fut Détruit, il est maintenant très proche de Didier Robert et celui ci est en train d'être détruit.... Adieu Didier ou alors dabarrasse toi vite de JLM!!!!

7.Posté par DON SALUSTRE AMPR MEMBER le 13/02/2010 09:44

c'est comme sa tu imagnes déja le boxon avant d'etre élu qu'est ce que cela sera si certains sont élu
un vrai merdier une guerre de clan au détriment de la population
allez pierrot arrete de perdre du temps avec ses inutiles
soit plus impartial ne te rend pas complice tourne ton info vers ceux qui incarnent l'avenir
mon pere me disait souvent avant de te marier regarde la mere de ta future femme il y a 99% de chance pour qu'elle devienne pareille
a méditer
ouvre ton info aux listes qui ont beaucoup de choses a dire ne devient pas comme ces medias prostitués qui polluent l'info sinon on en prendra encore pour 4 ans fermes sans remise de peine

reviens a ta mission premiere et arrete avec "l'accacia m'est connu"


8.Posté par malbarais le 13/02/2010 10:58

et tu vois Pierrot , c'est toujours le même qui fout son bordel , CASSE NOISETTE .. Après le conseil Général , il va foutre le bordel aux Régionales

Petit souvenir :
Son Oncle Pierre a foutu le souk du temps de Michel Debré et constitué le FRA qui aura permis une gestion de la Région par LAGOURGUE avec les PCR
Au Département , Un quarteron de "faux généraux" de LA REUNION AUTREMENT ( Dont le "zean lui" ) ont voulu renverser la majorité de BOYER qui a du s'allier au COCO pour se faire une Majorité
Plus tard, le "Zan Lui" a fourbi ses armes pour "élaborer" une super stratégie dénommée MDL-FT - Mouvement Démocratique et Libérale - Force de Terrain ( c'est du lourd ... camarade !) ? avec POPOL
Épisode récent au Conseil Général , pour la Présidence , et "l'écureuil " se fait bouffer la noisette ... redonnant une majorité a gauche
C'est un parcours qui laisse des traces !!!! et peu être quelques odeurs sulfureuses .....

9.Posté par XIII le 13/02/2010 11:03

@ post 6:

Vous voulez parlez de JLM (dit oui oui!) dir cab du maire du Tampon!?

10.Posté par Malbar riviere des galets le 13/02/2010 11:38 (depuis mobile)

C dommage pour la droite, moi qui voulait un debat anime. De plus vira a raison, un goyave de fce ne decide pas a la place des reunionnais, simonetti doit partir. C'est la dessus qu'on voit que le pcr a raison en disant que cela revient au reunnionais de decider.

11.Posté par Malbar riviere des galets le 13/02/2010 11:39 (depuis mobile)

C dommage pour la droite, moi qui voulait un debat anime. De plus vira a raison, un goyave de fce ne decPide pas a la place des reunionnais, simonetti doit partir. C'est la dessus qu'on voit que le pcr a raison en disant que cela revient au reunnionais de decider.

12.Posté par citoyen le 13/02/2010 11:41

"Comment imaginer de revoir les deux hommes maintenant sur un podium ensemble? "
Si, c'est possible, avec des gants, non?

".....celui qui est toujours chargé de mission de l'UMP Réunion, c'est à dire qui remplace le Secrétaire départemental qui n'a pas encore été désigné, a tranquillement dormi dans son hôtel saint-gillois hier soir. "

=> Il y a les listes et le spectacle officiel, et puis, par derrière, ceux qui tirent les ficelles depuis Paris.... Paranoia politique quand tu nous tiens....!

"Electeur/trice de base", dégages, c'est pas pour toi, contentes-toi de gober les balivernes officielles destinées au peuple et de voter, nous, on s'occupe du reste, de tout le reste .... Surtout quand on aura une nouvelle fois les clefs du coffre des budgets publics...!

Au fait, JPV qui s'est fait rouler, toujours pas de réaction forte, comme par le passé pour l"assemblée unique, concernant la réforme "sarkosyste" territoriale de 2014 ?

13.Posté par pimanzoizo le 13/02/2010 11:57

@post 9 :zut !j'avais cru que c'était Jean Luc Melanchon .............!

14.Posté par creolia le 13/02/2010 13:20

Ho là Jean Paul Virapoullé est un homme honnête et direct. Il a montré sa colère. La droite à la Réunion c'est lui qui l'a montré d'années en années contre la gauche avec des ténors. Il a raison de s'énerver. C'est dire combien l'enjeu est difficile et qu'il n'y a pas de temps à perdre. Seul Paul Vergès ne rit pas quant il voit JP Virapoullé. Après, Paul Vergès rit de nous tous. Il va maintemir son train de vie, celui des élus de son coeur et du haut de ses 85 ans, cet homme qui a fait rêver une certaine classe sociale de la Réunion, aujourd'hui à 85 ans a gardé le pouvoir d'un dirigeant. Pourquoi ? Parceque il y a gros à gagner et à conserver. Alors il ne faut pas que cela change. Maintenir ce peuple de créole dans la soumission, la résignation et surtout laisser seul Paul Vergès décider car qui connaît tout ? Alors la Réunion vous êtes toujours d'accord ?

15.Posté par ti colon le 13/02/2010 13:29

Non Pierrot...
Le point de non retour est dépassé....
Les choses sont arrêtées ....
La campagne est ouverte !!!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 13:35

jpv a raison de s'en prendre de la sorte à DR...le maître ne pouvant supporter que l'élève le dépasse..quand on songe que l'ump précise que la liste DR ne doit comporter aucun cumulard, sauf celui qui en est à la tête.... mais quel beau foutage de gueule vis à vis de l'électorat ... pitoyable un jour ? pitoyable toujours..telle est la devise de l'union des mecs pitoyables !

17.Posté par creolia le 13/02/2010 13:36

Non Paul vergès ne rigole pas. Ce n'est que donner de l'importance à sa liste, au gens qui y sont. La Réunion doit réagir et ne plus marcher dans les combines d'un homme de 85 ans et croit que il est le Dieu de la Réunion.
Non il n'est pas notre Dieu. D'abord, il n'est même pas créole. Et les gens sur sa liste nnous méprise . Et Sarda la fine libère à nou. Cela fait très longtemps...
En politique, tous les coups sont permis. On ne sait pas tout et n'avançons rien. J'ai apprècié Monsieur JP Virapoullé. Ben koi, il n 'y 'a pas de temps à perdre et il est très bien placé pour savoir repérer ceux qui font double campagne : le jour à droite et la nuit à gauche.

18.Posté par Surcouf le 13/02/2010 14:25

VIRAPOULLE: Comme le disait le pape Pie VII parlant de NAPOLEON: comediante, tragediante.... C'est le fossoyeur de la droite pour garder ses intérêts comme ceux de la magouille de la défiscalisation de ses bateaux de pêche de la légine.
Mr ROBERT, si vous voulez poursuivre, éliminez cette vieille garde qui n'a que pour seuls soucis leurs intérêts particuliers.

19.Posté par Sam Chit Song incompétent notoire le 13/02/2010 15:45

Demander à n'importe quel Saint-Louisien ce qu'il pense de Sam Chit Song.
Tous vont diront que le boug est un "l'interessant, y promène en voiture de fonction climatiée, lé pas compétent .... " et bien d'autress chose encore. Virapoullé a choisi Sam Chit Song pour couler Hamilcaro et pour laisser place nette à Jean Marie Virapoullé. La politique ? C'est triste !

20.Posté par Grondin chat noir le 13/02/2010 17:02

Le Numéro 23 Louis Bertrand Grondin ? Après avoir été au PS, après avoir été avec la droite il a arrive à l’UMP. Avec des gens comme lui la politique est triste. C’est sûr cette liste va perdre, partout où il a été Grondin a fait perdre sa liste.

21.Posté par Feroz le 13/02/2010 17:04

Sur ce que je lis et ce que j'apprends je suis à 200 % avec JP. Virapoullé.
Il serait toutefois souhaitable que D. Robert réfléchisse car sinon il portera la responsabilité du désastre. Errare humanum est ... perseverare diabolicum !

22.Posté par Epuration le 13/02/2010 17:42

Incroyablle!!! Vira pense que la droite remportera ces élections avec la présence magique, incontournable et providentielle de Thierry Thierry Sam-Chit-Chong sur la liste ? Combien le boug y pèse don ??? Il est loin de faire l'unanimité déjà à St-Louis, ce petit porteur de valise ... Allez, Didier, écarte à mwin tout ce bande de rac......

23.Posté par Caton2 le 13/02/2010 19:09

Péripéties. Il est très possible que la droite gagne les élections, même avec deux listes. Je rappelle la situation avant les élections de 2004: conseillers sortants : (45) PCR 6 - Freedom 5 - PS 6 - DVG 2 - DVD 10 - UMP 16. Résultats du premier tour de 2004: PCR/Freedom: 34,48% - UMP: 25,67% - PS/Verts: 15,91% - DVD: 6,06% - DVD: 3,58% - SE: 2,13% - SE: 1,74% - SE: 1,74% - SE: 1,71% - LO: 1,55% - SE: 1,46% - FED: 1,36% - SE: 1,01% - SE: 0,88% - Ind: 0,7% .
Le deuxième tour voit le triomphe de Vergès, grâce à la "prime" de 25% des sièges à la liste arrivant en tête du premier tour et aux "alliances" politiciennes.
La grande différence, cette fois, c'est que la gauche non communiste est unie et avec un programme différent de celui du PCR. Que les verts ont une liste distincte. Que les élus de droite qui ont rejoint Vergès se sont disqualifiés et que Freedom n'est plus identifiable et n'apporte plus rien au PCR. D'autre part, la "nouveauté" de l'alliance freedom/PCR ne jouera pas. L'usure du pouvoir est du côté de Vergès, malgré son charisme. On va revenir à une situation proche de celle d'avant les élections de 2004.. La droite peut raisonnablement espérer faire plus que 25 %, Sans doute au alentours de 30%. La gauche + les verts feront au total certainement plus que 20%. Ce qui veux dire que l'Alliance ne fera certainement pas 34% au premier tour. Un accord entre le PS et l'Alliance au deuxième tour ou entre le PS et les verts paraît impossible dans la mesure ou leurs programmes sont très différents (notamment sur le Tram Train). À une liste, la droite a encore toutes ses chances d'être en tête au premier tour et de gagner au deuxième. À deux listes c'est moins sûr. Rien n'est joué.


24.Posté par Trop tard.... le 13/02/2010 21:42

La droite a déjà perdu ces élections, c'est tout vu. Quel grand gâchis ! Quelle déception pour tous nos militants ! Vous n'avez pas voulu coopérer DR avec vos partenaires et pourtant c'est pour votre liste que j'aurais voté. Quand je pense que nous avons mobilisé des centaines de militants pour venir à la rencontre de l'UNION dans le sud, nous voilà bien amers.

J'ai donc pris la décision de voter BLANC.

25.Posté par sandra le 13/02/2010 23:18

nous les militants on va voter la droite avec virapoullé,on va le soutenir jusqu'au bout,.........pour l'avenir de la reunion.....

26.Posté par Cambronne le 14/02/2010 19:38

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 13:35

Nicolas vous qui savez mieux analyser que moi combien comptabilisez vous de listes de droite ?
UMP Didier Robert
UMP Bastard BIS Virapoullé
ex UMP TAK LE RETOUR
RAMASSAMY Looser sans expérience
et les autres belle dispersion des électeurs

27.Posté par Astro le 15/02/2010 06:28

Quel désordre et pourquoi JPV veut-il autant sauver le soldat Thierry SAM, ami de Thierry ROBERT et exécutant des basses oeuvres?

Peut-on avoir son bilan d'activités au groupe au département?

Et si on parlait de l'essentiel...

28.Posté par Cruz CASTILLO le 15/02/2010 09:08

- Droite : L'espoir persiste...
- Union de la Droite : la porte n'est pas encore complètement fermée...
- Didier Robert : "La porte reste ouverte"

et puis, ..le dernier acte... mais prudence, car il n'est pas encore midi (!!!) :
- Régionales : JP Virapoullé accuse Didier Robert “d'une nouvelle entourloupe”

..Accuse, après en avoir parlé, ...comme d'"un petit salop".....
et oui Ms'ieurs-Dames.... vous "lisez" bien... (!!) pr ceux qui auraient loupé un épisode :
....c'est beau New-York...!! New-York, USA !!

C'est très beau. ..Alors la porte..? ..ce doit être celle du genre que l'on trouve, à l'entrée des grds magasins... Celles qui s'ouvrent, puis se ferment... selon les mouvement...!? Bof ! Tant qu'elle reste sur ses gonds... La porte..... (*rires étouffés !!!!*)

Et puis ben... chais pas trop c'qui vous arrive les gars... mais vous avez l'air un peu patrac on lirait...?! ....La verve, la gouaille, ....ce pti coté cabotin... il a décliné un peu... jtrouve..
Comme un cou'd pompe ou bien ??!!

Et pourtant, ..allez quoi !!! Rien n'est joué !!! ......à c'qu'il parait....?!

A iiiiiiiii Wo !!!!

29.Posté par Boule de Cristal le 15/02/2010 17:01

A propos, Mme Soleil doit avoir la mémoire courte.

Les déboires de M. TAK sont certainement à chercher ailleurs. Peut-être dans son entourage d'élus proches et ses démêlés judiciaires.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter