Revenir à la rubrique : Société

Droit de réponse de Yann de Prince

Yann de Prince, qui avait été mis en cause par le président de la Chambre de Commerce dans un article intitulé "CCIR : Ibrahim Patel ouvre les "dossiers" à l'heure du bilan", nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous. Pierrot Dupuy

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 février 2016 à 17H31

Dans votre article intitulé : [CCIR: Ibrahim Patel ouvre les dossiers à l’heure du bilan]urlblank:http://www.zinfos974.com/CCIR-Ibrahim-Patel-ouvre-les-dossiers-a-l-heure-du-bilan_a96978.html publié le 29 janvier 2016, vous vous faites l’écho de propos tenus par Monsieur Ibrahim Patel, propos qui me mettent gravement en cause.
 
Ces propos appellent de ma part la mise au point suivante.
 
1. Monsieur Ibrahim Patel croit pouvoir me faire porter la responsabilité de la politique de SFR en déclarant que j’aurais, en qualité d’« ex-patron de SFR », « viré 40 entreprises comme des malpropres ».
 
Je rappelle qu’après avoir cédé le contrôle de mon entreprise au groupe Altice – groupe dont fait partie SFR- j’ai exercé pendant environ six mois des fonctions de directeur général adjoint au sein d’une filiale de SFR à la Réunion.
 
Pour autant, il n’aura échappé à personne que la politique commerciale de SFR n’était pas décidée à La Réunion et que je n’avais donc aucune influence sur les décisions qui ont pu être prises par SFR pendant ces six mois.
 
2. Je ne me suis pas fait « virer » par SFR, comme l’indique Monsieur Ibrahim Patel élégamment, mais j’ai démissionné pour me consacrer à de nouveaux projets dans le secteur des télécommunications, projets que j’ai concrétisés depuis.
 
3. Je suis stupéfait de constater que Monsieur Ibrahim Patel m’attaque personnellement par voie de presse et semble ainsi régler des comptes personnels alors qu’en sa qualité de Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion, il est tenu a minima à une obligation de neutralité et de loyauté à l’égard des entreprises qu’il serait censé représenter.
 
Yann de Prince

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.