Faits-divers

Droit de réponse d'Yves Ethèves à notre article sur le PV falsifié de la LRF

Suite à notre article sur le recours auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), nous faisions état d'une possible falsification du procès verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE). L'actuel président de la Ligue réunionnase de football, Yves Ethèves, conteste fermement ces accusations. Voici l'intégralité de son droit de réponse.


Droit de réponse d'Yves Ethèves à notre article sur le PV falsifié de la LRF
La liste élue de la Ligue réunionnaise de football menée par le Président Yves ETHEVE a pris connaissance d’un article du site Zinfos974 dans lequel on l’accuse d’avoir "falsifié le PV d’élection".

La gravité des accusations, en ce qu’elles portent atteinte à la morale sportive et à l’honneur, ne saurait laisser les membres de la liste du Président ETHEVE silencieux.

Outre que le Président Yves ETHEVE conteste ces accusations sans fondement, il se réserve le droit d’y donner toutes suites utiles sur le plan judiciaire.

Aussi, il sera indiqué que l’élection du 04 novembre 2012 a fait l’objet d’un contrôle scrupuleux des membres de la Commission régionale de surveillance des opérations électorales et d’un huissier de justice.

Ainsi, dans le cadre du présent droit de réponse, une attestation signée par le Président et le Secrétaire de la Commission régionale de surveillance des opérations électorales prouve indubitablement que le procès-verbal signé ne comportait aucune observation ou réclamation.

Qu’enfin, il sera rappelé aux contestataires, sans vergogne et donc sans limites, que la liste du Président Yves ETHEVE a été élue à près de 82 %.

Le Président de la Ligue réunionnaise de football

Monsieur Yves ETHEVE
Vendredi 10 Mai 2013 - 18:09
Lu 2190 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 10/05/2013 21:35
"moi président" je n'ai jamais falsifié le PV
"moi président" je n'ai jamais utilisé la LRF à mes fins personnels
"moi président" j'ai fais jouer l'équipe de France à St Pierre pour construire en ZONE INONDABLE un multiplexe
"moi président" j'ai mis le foot réunionnais lé en l'air
"moi président" ou plutôt "moi requin" je bouffe tout sur mon passage

2.Posté par loïc le 11/05/2013 01:00
Monsieur le Président de la Ligue s'accorde son droit de réponse concernant l'article faisant état d'une possible falsification du procès verbal lors de l'élection du 04/11/2012.
Il dit "qu'on l'accuse".Qui l'accuse? Le Titre est le suivant :
-"La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?" Il n' y a qu'une interrogation ? Le fait est qu'à la découverte de ce fameux P.V les colistiers de la liste adverse on t découvert que celui-ci n'était pas conforme à celui qu'ils ont validé. C'est leur droit Monsieur le Président. Ils ne sont pas séniles.
Vous êtes outré de voir qu'ils contestent une situation non conforme! Pensez-vous, Monsieur le Président, que ceux qui ont participé cette élection et que vous les considéré comme des contestataires, «sont moins respectueux et puissent porter des « atteintes à la morale sportive et à l’honneur de notre discipline? Non, Monsieur le Président! L'historique du football réunionnais dont vous êtes l'un des dirigeant dont la longévité n'est plus à présenter ,29 ans de service, vous êtes aussi redevable que n'importe qu'elle autre personne a être le garant de sa moralité. Quelle est cette moralité à ce jour?
1 – Concernant cette sordide histoire de suspicion de match truqué en 2009.
C'est bien vous Monsieur le Président qui avez écouté la bande dénonçant l'auteur de cette affaire
qui n'est autre aujourd'hui que votre bras droit, et qui a à ce jour n'est parait-il pas en
extinction , comme on veut faire croire.
2 – Affaire de ce dirigeant qui encore une fois se trouve au centre d'une une affaire trouble,
pour falsification de document comptable en 2004. Et dont la sentence était l'objet «  d'une
radiation a vie » décrétée par vous même.
Comment se fait-il qu'en cette année élective, c'est vous même qui le réhabilitez?
3- Avoir laissé durant le mandat 2009-2012 un dirigeant élu frappé d'une éligibilité à temps (1 an)
de siéger au sein de la Ligue (A.G. Et aux comités directeurs).

Quelle sincérité, loyauté et crédibilité donner à cette attestation dont vous faites allusion quand on sait que parmi les membres de la CRSOE (Commission Régionale de Surveillance Opérations Électorale)
- Le président est le patron du Premier-vice président de la Ligue
Et concernant les autres membres qui composaient cette commission (06) bon nombre d'entre
eux sont membres cooptés pour cette saison 2013
Un membre siège à la CDCG (Commission Départementale de Contrôle et de Gestion)
et CRD (Commission de Discipline) (Commission Statut des Éducateurs)
Un autre siège à la CRVD (Commission Régionale de Validations des Dossier)
Deux autres siègent à la Générale D'appel Disciplinaire
Monsieur le Président de la Ligue considérez-vous qu'une Commission de Surveillance dont quatre membres sur six se retrouvent deux mois après être des membres cooptés et amenés à siéger à la Ligue soit neutre et non partisane ?
Pensez-vous que ces personnes ont mené leur mission en toute transparence? Que vaut leur attestation?

Vous vantez d'avoir fait 82% . Mais que valent ces 82% quand on sait l'opacité qui a entouré cette élection? Vous vous réservez de porter en justice ces pseudo- accusations, chiche! Pour une fois depuis tant d'années, l'heure a sonné de découvrir les faces cachées et inavouables du football pays. Il faut rompre le silence! Vous persistez à dire qu'il n'y avait pas ni d'observations , ni remarques. A lors pourquoi n'avoir pas fait parapher cette page par tous, afin d'immortaliser ce moment consensuel .Vous aurez du mal à faire admettre ce fait .Seule une investigation judiciaire pourra faire éclater au grand jour la vérité et non l' imposture ..

3.Posté par @loic le 11/05/2013 09:23
@loic arretez de vous voiler la face. Le titre que vous mentionnez est un procédé journalistique. Sans vouloir allez trop loin dans l'explication c est comme si je vois demandais de ne pas penser a un éléphant. Résultat vous y avez pensé. Le titre de l article mentionné est basé sur le même principe.

4.Posté par fabrice le 11/05/2013 10:24
Messieurs les détracteurs arrêtez de mentir faites comme votre tête de liste qui a demandé à son accesseur de reconnaitre comme lui la victoire incontestable de la liste ETHEVE. Il a dit à la commission électorale,en présence de l'huissier de justice,qu'il n'avait aucune remarque à porter sur le PV.
Encore une fois ,messieurs, RESPECTEZ la commission électorale
En espérant que mes commentaires seront publiés.

5.Posté par skop le 11/05/2013 14:27
Je pense que ce sont au moins 82% de St-Pierrois qui sont contre cette décision....de multiplexe.

6.Posté par Gillou le 11/05/2013 19:53
Sacré Fabrice : quelle naïveté !Tiens voilà qu'apparaît l'huissier qui aujourd'hui se manifeste .C'est vrai que c'est une personne assermentée mais c'est un ami d'un ami qui vient juste rendre service .Mais là ,il a mal fait son travail .Il aurait dû faire preuve d'impartialité et ne peut nullement porter un jugement de valeur, ni interpréter les réactions des personnes concernées,ni les empêcher d'écrire ce qu'ils constatent .Il doit juste transcrire ce qu'il voit .A-t-il vraiment tout transcrit ou transcrit ce qui l'arrangeait ou arrangeait ses amis ..
Le français est très complexe .Il y a une différence fondamentale entre "ne plus " et" ne pas ".Jouer sur les mots ,c'est très facile .Mais ,les imbéciles sont de plus en plus rares même quand on n'a pas fait des études poussées pour devenir professeur ,médecin ,avocat ,notaire ,chef d'entreprise ,...
Quand il n'y a pas de remarques formulées ,on le signale sur le PV , sinon on le barre et on le fait signer par les personnes concernées .C'est élémentaire,mon cher Fabrice .la moindre petite association de quartier maîtrise ces bases juridiques .
La Commission Electorale a-t-elle respecté la partie adverse .Elle était partie prenante et toute ces personnes ont des liens très,très étroits avec soit son président ,son vice- président ou des membres influents de la LRF et ce ne sera pas difficile de le démontrer .
Il y a eu " les indignés",il y a maintenant" les irréductibles ".C'est le début de la défense du respect du réunionnais de base face à une multi-nationale, et ses ramifications politico-financières,qui se croit tout permis .Le combat sera rude mais c'est le prix à payer... pour faire vivre la dignité et le respect.
A la justice de trancher .82% de voix ne veut pas obligatoirement dire 82%d'adhésion .

7.Posté par banal974 le 12/05/2013 18:09
Il faut bien se rendre à l'évidence que la tricherie, la falsification, la dictature ne s'arrêteront pas de sitôt. Mordez-vous les doigts Messieurs les dirigeants de club qui cautionnent ces agissements, mais dites-vous bien que malgré tout, ces gens là ne vous feront pas de cadeaux. Encore un exemple de transparence : n'y aurait-il pas eu un problème lors d'un match à l'Entre Deux où une certaine personne a fait comprendre clairement qu'il ne craignait rien car protégé par devinez qui ??? Résultat, aujourd'hui cette personne a eu un simple avertissement pourtant c'est un récidiviste en la matière. A moins qu'il a été demandé aux arbitres de ne rien faire cela ne m'étonnerait pas du tout ; c'est une procédure courante dans cette institution.

8.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 14/05/2013 14:45
Trop de petits arrangements entre amis, c'est ce qui tue la Réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales