Faits-divers

Droguée et violée par plusieurs jeunes à son insu


Droguée et violée par plusieurs jeunes à son insu
Un fait-divers qui fait froid dans le dos est publié en Une du Jir ce jour. Huit jeunes originaires du quartier de Deux-Canons, à Saint-Denis, ont été interpellés et placés en garde à vue, hier, au commissariat de Malartic. Ils sont accusés du viol d'une jeune femme de 20 ans, petite amie de l'un d'entre eux, qu'ils ont auparavant drogué.

Il s'en est fallu de peu pour que la jeune femme ne découvre jamais ce qui lui était arrivé. Alors qu'elle cherchait de la musique sur l'ordinateur de son petit ami, elle tombe sur une vidéo la mettant en scène. Elle se voit alors dénudée, inconsciente, dans un lieu inconnu, avec autour d'elle une dizaine de jeunes, dont son petit ami, qui la violent à tour de rôle. Choquée, elle se rend immédiatement au commissariat avec la vidéo.

De cette soirée elle se souvient simplement avoir bu un soda avec un goût suspect que les enquêteurs ont immédiatement associé à celui du Rivotril, une drogue du viol. Ensuite, aucun souvenir. Elle sera dans un état "second" dans les deux-trois jours qui suivent.

Hier matin, les policiers ont interpellé huit jeunes, reconnus sur la vidéo. Certains étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance. D'autres protagonistes restent encore à identifier. Ils sont actuellement toujours en garde à vue à Malartic.   
Jeudi 18 Février 2010 - 10:44
Benjamin Postaire
Lu 8188 fois




1.Posté par Elie .... depuis 1811 le 18/02/2010 11:39
Ca alors... je reste sans voix !
Comment est ce possible ? C quoi ce rivotril ???
Sur qui on peut compter de nos jours alors ?

2.Posté par Ti Yab le 18/02/2010 12:31
Moi je me demande surtout ce qui se passe dans la tête de ces jeunes.
Et comment font il pour ce procurer du rivotril. (Médicament très puissant qui est un neuroleptique.)
Reste a voir la suite des événement judiciaire pour cette affaire.

3.Posté par Martine, lilloise à la rose le 18/02/2010 12:56


j'envie votre "mieux vivre ensemble" ! Réunion terre de respect....

la France a beaucoup à apprendre de la Réunion lol !!!

4.Posté par georgitou le 18/02/2010 14:12
le rivotril a un gout de pêche et il a fallu au moins deux flacons (d'autant que ça a dénaturé le gout d'un soda); y a du avoir mélange avec encore autre chose...
viol en réunion avec préméditation, j'ai du mal à voir comment avec la video ils pourraient ne pas avoir la peine maximale

5.Posté par RAsTaMa? le 18/02/2010 17:02
Le rivotril c'est le médecin qui te prescrit par rapport au problème de santé que tu as.
tu trouve sa en pharmacie.
maintenant koué zot sa rajouté que le zamal aussi té dedans ???

6.Posté par sarawalarti le 18/02/2010 17:15
franchement dégueulasse , il devrai avoir la peine de mort

7.Posté par berverly une réunionnaise le 18/02/2010 17:57
je ne sais pas quoi dire concernant ce drame de la pauvreté, de la mediocrité, du manque de repères.Et peut etre aussi de consommation comment on dit? , de produits illicites, drogues et je ne sais quoi.Le cerveau de ces jeunes ne sont plus en etat de construction, mais en etat de destruction plutot.Vous vous rendez compte, à 20ans, il y a des jeunes reunionnaises, reunionnais qui sont en métropole ou à l'etranger en train de faire des etudes toutes seules dans une grande ville, loin de leur ile
Dans des repas, il y a un réunionnais déjà un vieux moune, y raconte sa jeunesse en ces termes, comme quoi, quand il était jeune, il avec ses copains et frères couchaient avec des filles à plusieurs ainsi, sur notre ile.Il se vante, pas possible.Et les zoreils lui disent que c'est condamnable ce geste, cà s'appelle des tournantes.Ce type fait passer les reunionnaises, surtout à des repas, pour des moins que rien, pour des "chouchoutes" le tas", et c'est un réunionnais qui raconte tout cela.
Je n'ai jamais comprise pourquoi il se met tout le temps à des repas où il y a beaucoup de zoreils, à raconter ce train de vie qui est le sien, quel message il veut envoyer aux zoreils, alors que lui meme sa femme est reunionnaise, et son fils est avec une petite cafuine,cheveux crepus, je ne comprends pas., et des petits enfants presque noirs.Ce n'est pas du racisme ces propos, c'est pour montrer le contexte de la vie de ce reunionnais à ce jour, qui fait qu'on ne comprends pas.On ne dit rien, parce que notre education nous apprends des fois à ne rien relever à table, a se taire devant les affronts.
Chaque femme arrivée à 40ans a une fille de 20ans bien souvent.Bien sure, cela nous bouleverse, ce genre de fait divers, mais que faire, on n'est pas derrière nos enfants tout le temps, et des fois, elles ne se confient pas, on sait presque rien parfois de leurs vies à l'exterieur de la maison, que faire?

8.Posté par citoyen le 18/02/2010 19:37
Fait divers sordide et inquiétant.

Je trouverais "cocasse" que ces 8 TDC soient "initiés" en prison en tant que victimes au viol collectif.... ! Ca leur permettrait d'expérimenter des deux côtés leur exploit, et réfléchir ensuite à ce qu'ils ont fait..... peut-être, s'ils ont un ou deux neurones.... Et comprendre enfin l'expression TDC...

Ont-ils même conscience qu'ils peuvent transmettre et se transmettre des MST dont le redoutable SIDA ? In-CONS-cients...

Et les parents de ces 8 abrutis, ils font quoi et ils en pensent quoi de "l'exploit" de leur "progéniture"? Ce serait intéressant de le savoir, car ce fait divers est grave...

Quant à la victime, comment a-t-elle pu s'acoquiner avec l'abruti qui l'a utilisée pour un viol collectif? Peut-être que les violeurs aient eux aussi ingéré du Rivotril ou une autre drogue? Ce qui feraient qu'ils n'étaient plus dans leur état normal?

Au fait, quand zinfos parle de 8 "jeunes", je rigole (jaune) car la fille ayant déjà 20 ans, lesdits jeunes doivent être majeurs pour la plupart, voire tous. Alors, ce sont de jeunes gens, ou des jeunes hommes, mais plus des enfants de coeur, nuance!

Enfin, oui, la question d'un zinfonaute sur l'origine du Rivotril est intéressante: car c'est semble-t-il un médicament utilisé en psychiatrie, surtout contre l'épilepsie, et disponible uniquement sur ordonnance médicale. Il est fortement déconseillé de le mélanger à l'alcool. Car certains de ses effets secondaires comme
# somnolence
# vertige
# fatigue
# faiblesse

sont accentués par l'alcool.....

9.Posté par miranda le 18/02/2010 23:47
c'est honteux!je plainds cette jeune fille qui a due etre confrontée à cette scene terrible!cette scene qu'elle doit ressasser tout le temps!impuissante. En tout cas ça ne donne plus envie de faire confiance à qui que se soit!je voulais aussi rassurer Beverly,etant reunionnaise moi meme,ce"gramoune"dont tu parles n'arrivera pas à salir la reputation de toutes les reunionnaises!!! il est trop con pour ça!

10.Posté par Pédro le 19/02/2010 11:38
Autres faits divers à verser au DOSSIER : NOTRE SOCIETE EST MALADE. Mais comme les raisons que je souligne a le don d'irriter le modérateur, il vous est difficile certainement de suivre.

DONC JE MAINTIENS, ON FAIT TOUT POUR ERADIQUER SURTOUT LE CHRISTIANISME, DE NOTRE SOCIETE, MAIS ON N'ARRIVE TOUJOURS PAS A SUBSTITUER LES EQUILIBRES SOCIAUX ET LES REPERES QU'IL AVAIT FORGE AU COURS DE 2000 ANS D'HISTOIRE.

Aujourd'hui les prétentieux refusent toujours d'admettre leur échec.
Peut-être que ce message passera, c'est une bouteille à la mer. Salut modérateur.

11.Posté par Bertrand le censuré le 19/02/2010 15:08
Pédro n'est-ce pas étrange un fait de société aussi grave et

les jeff , le zinfou roling stone , le machin le zipé etc sous d'autres pseudos mutisme complet ben oui il n'y a pas de cathos dedans ils n'ont pas été programmés pour d'autres missions

enfin on les connais les cathophobes attitrés de zinfos !


bref toujours les mêmes n'ont rien à dire quand ce n'est pas catholique mais sont en revanche très locaces de critiques contre l'Eglise

idem comme je l'ai dit ailleurs n'allez pas le faire maintenant ce serait de l'hypocrisie mais ça vous savez faire

tu veux les faire parler ! faut rajouter les mots :

Aubry , Eglise , catholique Pape , prêtres etc là ils seront acerbes






12.Posté par Bertrand le censuré le 19/02/2010 17:32

Pédro je te suis pour ton post 10

Suites aux évènements du 11 Septembre. une question d'une journaliste
POURQUOI DIEU N'INTERVIENT-IL PAS?

La fille de Billy Graham donnait une entrevue à l'émission « The early show » et Jane Clayson lui a demandé : "Comment Dieu a-t-il pu laisser quelque chose de ce genre arriver?" ( eh oui on pense à Dieu et non au mal )

Ensuite quelqu'un a dit que les professeurs et les directeurs d'école ne doivent pas discipliner nos enfants lorsqu'ils manquent de discipline. Et les administrateurs scolaires ont dit qu'aucun membre de la faculté de cette école ne doit toucher un étudiant lorsqu'ils manquent de discipline parce que cela nous ferait une mauvaise publicité et nous ne voulons pas de poursuites judiciaires. (Il y a une grande différence entre la discipline et le fait de toucher, battre, gifler, humilier, etc.). Et on a dit, OK.

la suite plus tard sinon on va censuré
ellelui répondit de façon profonde et perspicace : « Je crois que Dieu est profondément attristé par tout ceci, tout comme nous; mais cela fait des années que nous lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de notre gouvernement et de sortir de nos vies. Et, comme Dieu nous laisse libre dans nos choix, je crois qu'il a simplement fait ce que nous lui demandions. Comment pouvons-nous espérer sa bénédiction et sa protection si nous lui demandons de nous laisser tranquilles? »

ceci devrait nous porter à réfléchir.
En lumière des récents événements... attaques terroristes, fusillades dans les écoles, etc.
Voyons voir. Je crois que ceci a commencé quand Madeline Murray O'Hare (elle a été assassinée, son corps a été trouvé qu récemment) a déclaré qu'elle ne voulait pas de prière dans les écoles, et on a dit O. K.

Ensuite quelqu'un a dit qu'il était préférable de ne pas lire la Bible dans les écoles... la Bible qui dit « tu ne tueras point, tu ne voleras point et aime ton prochain comme toi-même. Et on a dit OK.

Ensuite, le Dr Benjamin Spock a dit qu'on ne devrait pas donner de fessée à nos enfants lorsqu'ils manquent de discipline, parce que cela pourrait déformer leurs jeunes personnalités et endommager leur estime de soi (le fils du Dr Spock s'est suicidé). Et nous nous sommes dit qu'un expert sait certainement de quoi il parle, alors on a dit, OK.


13.Posté par Pour post 3 le 19/02/2010 18:39
Pauvre post 3. Quelques énergumènes qui ont commis un viol ne doit pas dire que tous les Réunionnais sont comme ces 9 "voyous" présumés ( ??? ).

Il y a des gens qui seront toujours bêtes et simples d'esprit ici.

14.Posté par Bertrand le censuré le 19/02/2010 19:47
suite de l'interview

Ensuite quelqu'un a dit, laissons nos filles se faire avorter si elles le veulent, sans le dire à leurs parents. Et on a dit, OK

Ensuite un sage membre d'une commission scolaire a dit, étant donnés que les garçons sont ce qu'ils sont et qu'ils vont le faire de toutes façons, donnons-leur tous les condoms qu'ils veulent, pour qu'ils s'amusent autant qu'ils le veulent, et ils n'auront pas à le dire à leur parents, puisqu'ils pourront se les procurer à l'école. Et on a dit, OK.


Et quelqu'un a aussi dit « imprimons des revues avec des photos de femmes nues et appelons-ça une désignation saine et réaliste de la beauté féminine». Et on a dit, OK.

Et quelqu'un d'autre a poussé cette appréciation un peu plus loin et a publié des photos d'enfants nus et les a rendues disponibles sur internet. Et on a dit, O.K., ils ont droit à leur liberté.

Ensuite l'industrie du divertissement a dit produisons des émissions de télévision et des films blasphématoires, qui montrent violence et sexe illicite. Enregistrons de la musique qui encourage le viol, la drogue, le meurtre, le suicide et les thèmes sataniques. Et nous avons dit, ce n'est que du divertissement, cela n'a aucun effet négatif et puis de toutes façon, personne ne prend cela au sérieux, alors, allons-y.
Et nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, comment il se fait qu'ils ne connaissent plus la différence entre le bien et le mal, et pourquoi cela ne les dérange plus de tuer des étrangers, leurs copains de classes et eux-mêmes.


Peut-être que, si on y pense suffisamment et assez longtemps, on peut trouver la réponse. Il se peut que cela ait un grand rapport avec « ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SÈME. »

à suivre

15.Posté par Bertrand le censuré le 19/02/2010 19:53
suite et fin de l'interview

« Cher Dieu, pourquoi n'as tu pas sauvé la petite fille qui a été tuée dans sa classe? » Sincèrement, un étudiant inquiet.

La réponse : « Cher étudiant inquiet, Je n'ai plus le droit d'être dans vos écoles." Sincèrement, Dieu.

C'est drôle de voir à quel point il est facile de se débarrasser de Dieu et ensuite se demander comment il se fait que notre vie soit devenu un enfer.

C'est drôle de voir à quel point on croit ce qui est écrit dans les journaux mais qu'on doute de ce qui est écrit dans la Bible.

C'est drôle de voir combien tout le monde veut aller au paradis, pourvu qu'il ne faille pas croire, penser, dire ou faire ce que dit la Bible.

C'est drôle de voir quelqu'un dire « Je crois en Dieu » mais suivre Satan, qui, au fait, « croit » en Dieu, lui aussi.

C'est drôle de voir combien il nous est facile de juger mais aussi difficile d'accepter de l'être.


16.Posté par Pédro le 19/02/2010 22:30
Absolument vrai Bertrand. Nou lé d'accord. Mais où ça i lé les zot !

Je rajouterai même une louche, qui reprend ce que tu dis en plus condensé, pour que ça pète aux yeux : on exclue le Dieu des catholiques des lieux publics, écoles, par comme en Italie à la demande d'une musulmane et ensuite sur injonction de la Cour Européenne de Justice.

Mais pour l'autre Dieu, qui semble t-il serait le même que le nôtre, sauf qu'il préfère certaines formes d'abattages rituels, des sacrifices d'animaux... eh bien lui il a ses entrées dans nos cantines scolaires, dans les lieux publics... On aurait pu penser que nos laïcistes soient attirés par cette religion exotique, mais non celle-là, il ne faut pas la critiquer, même si ses fondements reposent sur un apartheid.

Que le modérateur ose supprimer ce passage, il montrerait clairement son visage de soumis.

(Réponse du modérateur : mdrrrrrrrrrrrr)

17.Posté par auréli le 22/02/2010 16:23 (depuis mobile)
dieu des catho dieu des musulman dieu des autres!vous me faite rire vraiment.dieu na rien à voir la dedans. On interdit donc le dieu des catho dans les espace public mais vous vous entendez parlez. Soyez plus ouvert sur le monde et voyez ce qui se passe ailleurs que dans votre petite île qui es aussi la mienne. Une jeune femme à été violée abusee trahi meurtri comme

18.Posté par Pédro le 28/02/2010 00:55
Qu'est-ce que vous croyez Aureli, que les souffrances qu'endurent les victimes de viol, d'agrssion de toutes sortes, que c'est le cadet de nos soucis. Vous nous conseillez d'être plus ouvert sur le monde : quel monde, un monde malade, sans repère pour avoir détruits les valeurs de respect des autres, les valeurs permettant d'avoir un bon équilibre sociétal (qu'il convenait de faire progresser encore et toujours).
Voyez ce qui se passe ailleurs, eh bien dites le nous. Dans l'attente, je continue à penser que Dieu transcende ce qu'il y a de bon dans l'individu, il construit ce qui est bon, mais pas sans notre volonté. Il nous laisse libre.
Alors je crois qu'il faut arrêter de vous écouter parler et écouter les sages paroles qui sont les nôtres, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'appel au meurtre, au viol, à la transformation des femmes en objet...

19.Posté par Fadel le 11/05/2010 19:34
Dieu n'existe pas bande d'idiot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales