Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoi

Ce matin, les débris de verre jonchent encore l’avenue Georges Brassens, au Moufia. Un peu plus loin, des cercles et des flèches orange tracés sur le sol et les murs témoignent de la violence de [l’accident mortel qui s’est produit hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accident-du-Moufia-une-5eme-victime-a-deplorer_a79110.html  au niveau des bureaux d’EDF. Cinq victimes sont à déplorer, une autre se […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 décembre 2014 à 12H43

Ce matin, les débris de verre jonchent encore l’avenue Georges Brassens, au Moufia. Un peu plus loin, des cercles et des flèches orange tracés sur le sol et les murs témoignent de la violence de [l’accident mortel qui s’est produit hier soir]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accident-du-Moufia-une-5eme-victime-a-deplorer_a79110.html  au niveau des bureaux d’EDF. Cinq victimes sont à déplorer, une autre se trouve encore entre la vie et la mort.

Lucie et Karine ont appris la nouvelle aux infos en début de matinée. Choquées, les deux jeunes femmes « se sentent particulièrement concernées » car elles sont elles aussi étudiantes. Pour Maïssara et Mawa, c’est un sentiment d’incompréhension qui domine : « On ne s’imagine pas qu’une telle chose puisse se produire alors qu’on est tranquillement en train de marcher au bord de la route« . Elles ont eu connaissance des faits en voyant quelques jeunes en pleurs un peu plus tôt. « Ca nous touche forcément, on a aussi versé quelques larmes« , ajoutent-elles.

Nicolas confie qu’il ne se trouvait pas très loin du lieu de l’accident hier soir : « C’est effrayant de se dire que ça aurait pu être nous« . Il n’a compris qu’en fin de soirée, sur les réseaux sociaux, qu’il a échappé au pire hier soir. Eloise, qui suit aussi des cours à l’université, s’étonne que « des accidents aussi graves » puissent survenir à cette heure de la nuit. « Il n’était que 22 heures ! »

Dans un communiqué, les membres de l’Unef ont aussi exprimé « leur douleur, leur tristesse et leurs condoléances face à cette tragédie« , déplorant que « ce genre d’événement arrive, malheureusement, trop souvent« . Deux victimes étaient membres du syndicat étudiant. « Qu’ils soient nos amis, des personnes que nous avons croisé ou des inconnus, nous tenons tous à présenter nos condoléances à leurs familles et à exprimer notre soutien« , conclut l’organisation.

 

Drame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoiDrame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.