Faits-divers

Drame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoi


Ce matin, les débris de verre jonchent encore l'avenue Georges Brassens, au Moufia. Un peu plus loin, des cercles et des flèches orange tracés sur le sol et les murs témoignent de la violence de l’accident mortel qui s’est produit hier soir  au niveau des bureaux d’EDF. Cinq victimes sont à déplorer, une autre se trouve encore entre la vie et la mort.

Lucie et Karine ont appris la nouvelle aux infos en début de matinée. Choquées, les deux jeunes femmes "se sentent particulièrement concernées" car elles sont elles aussi étudiantes. Pour Maïssara et Mawa, c’est un sentiment d’incompréhension qui domine : "On ne s’imagine pas qu’une telle chose puisse se produire alors qu’on est tranquillement en train de marcher au bord de la route". Elles ont eu connaissance des faits en voyant quelques jeunes en pleurs un peu plus tôt. "Ca nous touche forcément, on a aussi versé quelques larmes", ajoutent-elles.

Nicolas confie qu’il ne se trouvait pas très loin du lieu de l’accident hier soir : "C’est effrayant de se dire que ça aurait pu être nous". Il n’a compris qu’en fin de soirée, sur les réseaux sociaux, qu’il a échappé au pire hier soir. Eloise, qui suit aussi des cours à l'université, s’étonne que "des accidents aussi graves" puissent survenir à cette heure de la nuit. "Il n’était que 22 heures !"

Dans un communiqué, les membres de l'Unef ont aussi exprimé "leur douleur, leur tristesse et leurs condoléances face à cette tragédie", déplorant que "ce genre d'événement arrive, malheureusement, trop souvent". Deux victimes étaient membres du syndicat étudiant. "Qu'ils soient nos amis, des personnes que nous avons croisé ou des inconnus, nous tenons tous à présenter nos condoléances à leurs familles et à exprimer notre soutien", conclut l'organisation.

Drame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoi

Drame de la route au Moufia : La communauté étudiante en émoi
Jeudi 11 Décembre 2014 - 12:43
Lu 8985 fois




1.Posté par Toto le 11/12/2014 13:26
Le pire c'est que le fautif pourra de nouveau conduire, vivre, ... il aura (peut-être) un problème de conscience et encore...
Allez on lance les paris... 6 mois? un an de prison...avec sursis?

2.Posté par Xavier le 11/12/2014 14:02
Comment ne pas être étonné ?? il suffit de passer 1h sur les routes réunionnaise pour apercevoir tous ces fous qui se croient seuls et conduisent de façon suicidaire !!
Désolé mais ce genre d'accident ne m'étonne pas....
Tant que ces gens n'auront pas cette lueur d'intelligence des risques qu'ils prennent, ça ne changera pas.

3.Posté par noe le 11/12/2014 14:26
C'est triste d'entendre cette nouvelle : 5 morts d'un coup causés par un accident stupide ;....
Le conducteur saoul (...) ... lui , il n'a rien eu ... pas un simple bobo !
Pourquoi avoir roulé aussi vite dans un endroit limité à 30 à l'heure ? Inconscience ? méchanceté ? je m'enfoutisme ?
L'enquête dira mais ne rendra pas les vies perdues !

4.Posté par Balayé devant sa porte le 11/12/2014 16:01
Noé...un commentaire sensé, compatissant...fais attention, tu vieillis !

5.Posté par babar run le 11/12/2014 16:46
@post 1 : pour avoir des problème de conscience ....il faut une conscience.....

et pour avoir une conscience....il faut un cerveau......

tant que les jeunes d'ici croiront que pour être un homme il faut faire son intéressant dans une bagnole......et que les filles continueront a voir en ces petits merdeux des caïds.......

Et non.......la virilité n'est pas la.........





6.Posté par titi974 le 11/12/2014 16:54
Malheureusement personne ne s 'étonne de cette tragédie car effectivement chaque jour sur les routes de la Réunion des abrutis inconscients se prennent pour les rois du monde derrière leur volant, il serait temps que les autorités organisent une vraie répression contre ces personnes , tous les jours on constate des excès de vitesse , des feux de signalisations sur des poubelles roulantes hors services à la pelle , des voitures trafiquées qui polluent à n 'en plus savoir , des lignes blanches franchis à gogo et j 'en oublie, que font les forces de l 'ordre mise à part mettre des radars sur des lignes droites pour faire du fric et les polices municipales en ville qui doivent avoir une seule préoccupation mettre des prunes pour défauts de stationnement , quel tristesse de voir 5 jeunes fauchés de leur vie par un idiot et des autorités incapables de réagir face à cette situation autrement que par des mots!!!!!

7.Posté par L'Ardéchoise le 11/12/2014 17:01
Commentaire sensé de noé ? Non .
L'alcool au volant, c'est bien plus que cela .

8.Posté par yabalou le 11/12/2014 17:03
surement que noé a du mal comme beaucoup à digérer un truc pareil,mais la connerie est toujours la,j'allais dire fidèle à son ile,on se demande comment on peut etre a ce point abrutis pour faire un truc pareil,tué 5personnes c'est pas rien quand méme,l'ile en fait n'est pas maudite elle est peuplée d'abrutis,foutiste,irrespectueux et j'en passe et c'est pas pres de s'arréter c'est méme devenu banal les gens sont cons,mais preferent taper sur son voisin a dix mille kilometres parce que c'est vachement plus simple plutot que se remettre en question......des gars défoncés sur nos routes c'est pas le premier ni le dernier,en date de quelques semaines,un gars se fait choper pour alcoolémie et reprend le volant et renverse un flic,faut en tenir quand une sacré couche non?

9.Posté par fani le 11/12/2014 18:03 (depuis mobile)
J'ai la rage au ventre ! Perdre un enfant dans des conditions si terribles c'est à ce demandé où est ce qu'on peut être en sécurité ! Mes condoléances les plus sincères à leurs familles !

10.Posté par Audui GTD le 11/12/2014 22:42 (depuis mobile)
Mes condoléances à ces famille Ceux sont les programmes et autres qui doivent être interdits sur ces voitures déjà puissantes....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales