Faits-divers

Drame de Cascade Biberon: Dernier hommage au Québec au Dr Dewailly


(Photo : Journal de Québec - Jean-François Desgagnes)
(Photo : Journal de Québec - Jean-François Desgagnes)
Le Québec rend hommage au Dr Eric Dewailly. Le scientifique est décédé tragiquement le 17 juin dernier lors d'un séjour touristique dans notre île où sa fille et son beau-fils résident.

La soeur de ce dernier, d'origine française, également en vacances dans notre département, avait elle aussi trouvé la mort après l'effondrement de la paroi de la cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes.

Au Québec ce 4 août, les proches et toute la communauté scientifique de la province francophone du Canada sont venus témoigner leur soutien à la famille au cours "d'une cérémonie sobre au Domaine Cataraqui", écrit le Journal de Québec.

"Sa famille nous démontre qu’il voudrait nous donner envie de continuer à vivre et à travailler pour le bien des communautés. C’est assez extraordinaire de voir toute la mobilisation. Il y a autant d’amis que de professeurs et de gens de sciences", s'en est ému Rénald Bergeron, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval où exerçait le chercheur émérite.

La présence de l’ex-ministre de la Santé, Jean Rochon, est venue marquer encore une fois l'importance des travaux compilés par le Dr Dewailly dans le domaine de la santé environnementale et plus particulièrement sur l'impact de la contamination de la chaîne alimentaire des océans sur la santé.

Sa conjointe Sylvie Dodin, plongée dans un coma artificiel après l'accident, se remet toujours de ses blessures, rapporte le journal québécois. La fille du couple, son conjoint ainsi que leur bébé s'en étaient sortis indemnes.
Mercredi 6 Août 2014 - 12:15
Lu 2241 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales