Social

Drame à St-Louis : Le Cran préconise l'installation d'une cellule psychologique

Suite au drame survenu hier à Saint-Louis, le Cran Réunion communique en demandant aux autorités la mise en place d'une cellule psychologique.


Drame à St-Louis : Le Cran préconise l'installation d'une cellule psychologique
"Le triple meurtre et le suicide survenus hier à Saint-Louis, lieu dit Plateau des Goyaves, plonge une nouvelle fois la Réunion dans la réalité d’une violence fonctionnelle et reproductive.
 
Le Cran Réunion sollicite très rapidement une cellule de prise en charge psychologique et d’écoute pour les proches des victimes et ainsi toutes personnes ayant assistée a cette scène de violence.

Un accompagnement individuel est nécessaire pour permettre aux familles d’évacuer ce traumatisme et de "fermer" la porte à une reproduction potentielle.
 
Le Cran Réunion demande dés à présent au maire de Saint-Louis de solliciter l’intervention du Préfet de la Réunion pour activer une cellule de prise en charges psychologique pour l’accompagnement des personnes."
 
Jeudi 18 Octobre 2012 - 07:29
.
Lu 1330 fois




1.Posté par David Asmodee le 18/10/2012 08:17
J'suis café au lait, je peux adhérer au Cran ? Y'a un nuancier de couleurs ?

2.Posté par nimportequoi le 18/10/2012 08:38
Qu'est ce qu'elle a à se mêler d'une affaire privée cette secte ?
C'est pour faire parler d'eux ... alors qu'ils aillent voire thierry robert c'est un spécialiste

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/10/2012 09:04
Cette "pilule de l'équilibre retrouvé" qu'est le "Cellule psychologique" ne pourra jamais enrailler les dérives comportementales et Institutionnelles graves engendrées par le VIPisme ambiant, l'égocentrisme cultivé, a l'encontre des notions de base de la Vraie République Libre Égalitaire et Fraternelle....

C'est le respect commun et les comportements exemplaires qu'il faut réhabiliter, tout le monde le sait, sans accepter a s'y résoudre, de peur de perdre des privilèges illusoires...

Arrêtez les suppositoires et pansements, faux génériques de cohésion et de Parité sociale...

4.Posté par noe le 18/10/2012 09:06
Pourquoi tous ces drames à Saint Louis ?
Et seulement à St Louis ?

On peut se poser plein de questions ....
Dans ces moments difficiles , on a besoin de réfléchir ,seul ...pas besoin de psy ou autres becqueurs de clé ...avec leurs conseils débiles .
On reste seul avec sa conscience , sa famille , ses enfants au lieu d'écouter des "conseils" idiots venant de gens qui souvent vous racontent n'importe quoi avec des expressions ou mots pédants qui ne veulent rien dire ....

« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » (Albert EINSTEIN)

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/10/2012 09:53
4.Posté par noe : ... Une fois n'étant pas coutume, je suis d'accord avec Noé...
Nos meilleurs amis sont sans aucun doute notre instinct et notre conscience, qui, s'ils sont dissociés des Prospects, objectifs Infantiles et ou Féministes départementaux et chiffres d'affaires de certaines professions, n'aboutissent pas forcément aux mêmes conclusions... C'est sure....

6.Posté par ????? le 18/10/2012 10:10
""""On peut se poser plein de questions ....
Dans ces moments difficiles , on a besoin de réfléchir ,seul ...pas besoin de psy ou autres becqueurs de clé ...avec leurs conseils débiles ."""""

eh ben ! lorsque l'on parle à quelq'un pour lui expliquer ce qui ne va pas ! , et qu'on se retrouve face à un mur, ou à sourd-muet !!!

On fait comment ???

Si noé peut me donner la réponse, je suivrais bien ses conseils !!!!

7.Posté par GGrun le 18/10/2012 10:15
"Violence fonctionnelle et reproductive", quézako ?Pour moi ce massacre illustre à nouveau un phénomène de violence intra familiale spécifique à notre "ile intense". Le CRAN doit avoir des idées sur les origines sociales, historiques, religieuses... de ces phénomènes à répétion qu'il faudra bien extirper des consciences des réunionnais-e-s un jour. Qui touchent chacun et chacune ici.

8.Posté par Ded le 18/10/2012 10:33
à GGrun:
Tout est dit!
Le jargon n'est là que pour ne pas dire que la violence intrafamiliale dans notre île ne date pas d'hier et que les enfants reproduisent souvent ( pas toujours) ce qu'ils ont eux mêmes vécus étant enfants , comme témoins ou victime.
La mode des "cellules psychologique" ne résoud jamais le problème plus profond de la misère intellectuelle et sociale , de l'alcoolisme quasi institutionalisé dans certaines familles et de l'éducation défaillante...
Au passage l'expression de demande d'aide psy pour "toutes personnes ayant assistée a cette scène de violence. " est non avenue, le seul témoin vivant étant le petit marmaille ...Quant aux éventuels "autres" ce ne sont en fait que les badauds qui sont venus en voisins occuper leur matinée en espérant passer à la TV!

9.Posté par CRAB le 18/10/2012 11:06
Ce Murin, certainement unique représentant de ce machin, le Cran, ne sait plus que faire pour tenter d'exister. Si ce Mr a des problèmes avec sa couleur de peau, il faut lui conseiller d'aller se faire soigner et d'arreter d'e.....der le monde avec des phrases qui ne veulent rien dire, en plus d'etre écrites dans un français approximatif.

10.Posté par Quel rapport avec la choucroute ? le 18/10/2012 14:33
Que vient faire le CRAN dans cette histoire ?

J'aime pas bien cette asso et sa dialectique communautariste pour qui le racisme ne peut aller que dans un sens...

Et puis...Où est le CRAN quand Mme bello tient des propos xénophobes ?

11.Posté par GGrun le 18/10/2012 18:26
"Que vient faire le CRAN dans cette histoire ?

J'aime pas bien cette asso et sa dialectique communautariste pour qui le racisme ne peut aller que dans un sens...

Et puis...Où est le CRAN quand Mme bello tient des propos xénophobes ?"
écrit le planchiste de choucroute.
les propos xénophobes ont les a entendus à la TV de la part de zorey échauffés et on a vu la violence de leur comportement contre Mme Bello. Je penses qu'elle a raison de dire "je suis chez moi". Moi aussi mais depuis moin longtemps qu'elle. J'apprécie les COMMUNAUTES vivant sur cette ile, leurs histoires et j'essaie de respecter toutes les expressions. Et je n'arrive pas toujours à comprendre, surtout lors de ces massacres intra familiaux.
Mais je supporte pas les donneurs de leçons qui veulent mener les autres en bateaux. Pour pouvoir continuer à vivre dans leur bulle ludique.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales