Faits-divers

Drame à St-Louis : Il tue sa compagne, sa belle-mère et son beau-frère, et se suicide


Drame à St-Louis : Il tue sa compagne, sa belle-mère et son beau-frère, et se suicide
Un homme s'est jeté ce matin peu après 8h du haut du pont du Bras de la Plaine, après avoir perpétré ce qu'il a lui même qualifié de "carnage" à Plateau des Goyages, à Saint-Louis.

L'information a été révélée par Radio Freedom. Trois personnes ont été poignardées. Une jeune femme de 28 ans qui était la maitresse de l'auteur des coups serait décédée, de même que sa maman. Le frère qui était dans un état critique, n'a pas survécu à ses blessures.

Il semblerait qu'il s'agisse à nouveau d'un drame passionnel puisque l'homme n'aurait pas accepté que sa compagne le quitte. Elle ne supportait plus que son compagnon mène une double vie : avec sa femme avec qui il continuait à vivre et avec elle qui était cantonnée au rôle de maitresse et de mère de l'enfant de 3 ans qu'ils avaient en commun.

Drame à St-Louis : Il tue sa compagne, sa belle-mère et son beau-frère, et se suicide
Mercredi 17 Octobre 2012 - 07:59
.
Lu 12140 fois




1.Posté par noe le 17/10/2012 08:39
Drames tj des drames !
Quand cela va-t-il s'arrêter ?

L'oisiveté , le mal-vivre , le chômage , le sang-chaud, l'amour perdu , l'alcool , mais c'est surtout le "ne rien faire de ses 10 doigts" qui occasionnent ces drames ...

Qu'ils reposent en paix !

"Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus". (Guy de Maupassant)

2.Posté par ladalle le 17/10/2012 09:31
voila c'est bien triste mais ce qui est plus triste c'est le ti métro qui vont s'en donner a coeur sur zinfos 974 avec leur comm pour rabaisser les créols jvois déja venir "nous en métropole on a pa sa " etc

3.Posté par @2 le 17/10/2012 10:13
Sans faire de polémique, c'est un fait incontestable que la société réunionnaise est une société très violente : alcool, violences conjugales et familiales, violence routière, machisme, maltraitance animale...

Oui, il y a de la violence ailleurs, mais imaginez la même proportion de violences dans chacun des départements de métropole et d'outre-mer !

Posons plutôt le pourquoi de cette violence de la société réunionnaise ?

4.Posté par Dalon92 le 17/10/2012 10:43
L'amour tue.....

5.Posté par audrey le 17/10/2012 10:52
ladalle vous anticipez les futurs com? etes vous voyant? loool qui vous dit que les zoreils vont critiquer? de plus c'est vrai que la reunion est une ile le rhum, bagarre, tueries avec des hommes (en general) qui prenent leur femmme pour leur objet!!!!je suis pas zoreil!!!

6.Posté par L'Ardéchoise le 17/10/2012 11:07
A 3 : sages propos ! Il faut appeler un chat "un chat".

A 2 : les "métros" ne passent pas leur temps à s'occuper de ce qu'il se passe sur cette île, ni à rabaisser les créoles !
Ret ek sa ! Kréol, lé pa plis, lé pa mwin, cela ne sert à rien de se fustiger et de traîner ce complexe désuet.

7.Posté par Jen le 17/10/2012 11:09 (depuis mobile)
@ ladalle: faudrait arrêter de regarder si les "tu métro" vont commenter... On parle de carnage et toi ce qui t'intéresse c'est savoir ce que les zoreils vont dire... Ta mentalité est lamentable
@ 2: va faire un tour en Afrique du sud ou au brésil..

8.Posté par zoubida le 17/10/2012 11:22 (depuis mobile)
komen y apel la personn la fe cette orible choz a st louis

9.Posté par LaPulmollVerte le 17/10/2012 11:48
Alors là, je m'indigne, je crie au scandale, je m'insurge.

En effet que ne va t’ont nous parlés du mal de vivre, de l'inactivité, etc. etc.
Mais chaque crétin qui pète un câble et massacre son entourage en ce temps de crise économique crée à sa manière de l'emploi ou supprime le besoin de supporter une longue file d'attente à pôle emplois !
Bon, le crime ici c'est le suicide ! En effet, pour que la machine gouvernementale puisse faire croire en l'utilité d'un système il eu fallu que le coupable soit arrêté et que la machine se mette en branle.
Force de l'ordre, un uniforme cela fait toujours sérieux
Labo de criminalistique pour faire comme dans les "experts" et prouver que c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque qui est le coupable.
Et puis, le show, le spectacle délirant de la cour d'assise ou le criminel doit expier sa faute ce rouler dans la fange pendant que les "autorités" déballeront à 8 ou 12 crétins sortis de la plèbe l'historique d'une vie en les moindres détails.
L'accusé faisait pipi au lit jusqu'à 9 ans, il torturait son hamster en l’obligeant à gambader dans une roue en plastique etc etc.

Après nous verrons les blaireaux en robe avec pour objectif leur plan carrière en ajouté un maximum prévoyant le bouquin best seller "comment j'ai défendu X" par Maître Y.

Et la cohorte des noblions du systèmes qui eux, ce devront d'attendre la retraite avant de publier. Obligation de réserve paralysant tout jackpot médiatique rapide. Mais avec des retraites confortables ne nous leurrons pas.

Bref, en cette histoire le crime abominable, l'ultime abjection, c'est le suicide !!!

Car le grand cirque n'aura pas lieu.

Songez donc à tout ce beau monde privé d'honoraire et de première page en les médias !

Tous ses gens bien propre sur eux (pour l'occasion ne rêvons pas!) qui ne pourrons pas hurlé "A mort" au passage du "monstre".

Et nos élites qui n'auront pas l'occasion de nous conté l’épître de saint Dalloz à l'assassin.

Il faudrait jugé les suicidés par contumace !

Tout ceci est une perte financière énorme pour la société.

Même les médias y perde du pognon...

Le suicide est un scandale !

10.Posté par laety le 17/10/2012 11:58 (depuis mobile)
Ladalle..ke de bêtises tu racontes. en métropole ya meme pire ke ça...gard la réunion ya 10ans jamé ça se serait passer ça.... tout le monde croit marcher tranquille àla réunion .. mais dpui qql ané la réunion à bien changer....

11.Posté par le nouvelle observateur 974 le 17/10/2012 12:01
Les Réunionnais sont violents mais aucune prévention des forces de l'ordre. Ils préfèrent laisser s'envenimer des pts problèmes en gros problèmes.
Après voilà, les accidents arrivent encore et encore. Tant que la Réunion aura des forces de l'ordre qui préfèrent la repression à la prévention, il y aura des drames.

12.Posté par audrey le 17/10/2012 12:14
post 11 oui il faut faire de la prevention mais comment? on ne peut pas surveiller tous les faits et gestes des hommes!!!!!on ne peut pas prevoir ce qui va se passer dans la tete d'un homme qui tue!!!

13.Posté par Choc le 17/10/2012 12:30
C'est toujours ceux qui se marient en majorité. Plus l'amour est fort et plus la honte du regard des autres devient plus fort a la séparation et le drame suit. Il n'ont pas connu assez de déceptions dans leur jeunesse pour supporter ce lourd sentiment de douleur et d'orgueil que l'on amour appelle l'amour, qui a grandit au fil du temp.

14.Posté par audrey440 le 17/10/2012 12:38
les condoléances a la famille, vraiment je suis desolé que vous ayez a lire certain de ces commentaires lamentables, je peux comprendre cette douleur atroce de perdre des parents par un drame, "JE SUIS LA FILLE AINEE DE MR HOARAU SULLY ET MARTINE ", le drame qui est survenu a bellepierre en avril 2012, j'ai perdu ma mere et mon pere, en ce jour, je suis encore en deuil, je pleure encore comme un enfant de 2 ans,alors je compati a votre peine, pour moi c'est insurmontable..... encore desolé pour vous!

maintenant aux autres avant critiké parle des réunionnais du suicide de band zoreil de tous le reste la , zot devrait compatir au lieu de juger, zot koné meme pas koi la spacer le fin fond de l'histoire, ce ke les honteux c ke les medias y renseigne a zot juste ek la police et les voisins mais zot koné rien de l'histoire, zot raconte en gros mala fais les frais moin, fallait ni demande a moin mon papa la tué ma maman et la suicide a li apres OK!!!!! mais dans out peine la ou na point le temps maginer si le suicide les honteux ou koi ke ce soit, wa tems ke y arrive pas zot la zot peu pas imaginer koi y les, si zot coeur na in galet dessus la trace a zot mais au lieu sali le mur la et pas avoir de respect pour la famille ki tot ou tard va lire sa la les inutile ecrire!!! sur ceux!!!

encore desolé pour la famille, le plus important, c'est de prier pour k'il repose en paix et k'il trouve leur chemin( peu importe zot religion prie!)

15.Posté par vanille le 17/10/2012 12:48
Post 2

commentaire inutile et stupide.


16.Posté par lorema le 17/10/2012 12:51 (depuis mobile)
Il faut arreter de tout mettre sur le compte du chomage. je suis bien place pour y avoir enseigne pendant 25 annees.

17.Posté par Mouvement l'' urgence le 17/10/2012 13:09
96% des Réunionnais son perdu dans cette société sans direction abandonner , part les forces de l'injustice, Les Réunionnais envahi par d'autre mentalité qui ravage tout sur leur sol ,
dépasse par la trés mauvais évolution ,

18.Posté par Constat le 17/10/2012 15:27
C'est un drame à huis clos, privé donc, entre personnes responsables et vivant sous le même toit, une famille ordinaire, comme on en entend parler médiatiquement et assez régulièrement à chaque fois qu'il y a un déchirement entre les éléments qui la composent. Il n'y a donc pas lieu de comparer ce qui vient - malheureusement pour les victimes - de se passer avec ce qui se produit quotidiennement au niveau de la rue et perpétré par des vandales de tous bords. Dernière précision, ce type s'est suicidé, et donc, une fois à six pieds sous terre, le croiriez-vous encore capable de récidive ? Au contraire du voyou qui lui, une fois dehors... ?

Au final, aucune comparaison possible avec les exactions tels les vols, la provocation, les attaques gratuites sur les personnes âgées afin de leur soutirer de l'argent, les viols, les crimes gratuits, etc. commises tous les jours par des voyous sans scrupule et qui d'ailleurs en ont fait leur profession de foi... donc patentés et à la solde du contribuable.

Ces derniers opèrent généralement à hauteur des distributeurs de billets de banques. Et, croyez-moi, il ne fait pas bon au Port, mais pas que, de se retrouver seul(e) à soutirer de l'argent auprès d'un de ces distributeurs la nuit venue.

Tenez, la fois que cela m'est arrivé, je les ai fait fuir à l'aide d'un misérable petit révolver inoffensif en plastique que mon fils avait oublié dans ma voiture et, mauvaise impression ou pas mais toujours est-il que ce soir-là j'ai cru besoin de l'avoir entre les mains... comme ça, pour rien ! C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de me sortir de cette mauvaise passe avant que de mes mains, d'une autre façon, je ne commette l'irréparable. En effet, je me suis rendu compte après les avoir fait fuir qu'il ne s'était agi que de trois gosses d'environ 8 à 12 ans. À noter qu'il était quand même approximativement 21h00 ! Que pouvaient-ils bien faire là à pareil heure? ...à croire qu'ils n'ont jamais eu de parents !

19.Posté par Vifleur le 17/10/2012 20:52
A chaque fois qu'une femme est victime de violence sur cette Ile je ne peux m'empêcher de revivre cette scène de violence qui a été la mienne et je me dis que moi j'ai eu le courage de fuir avec mon bébé de 6 mois pour me mettre à l'abri loin de ce violent quelque part dans un coin de la métropole en abandonnant ma famille et mes racines pour sauver ma peau alors que d'autres n'ont pas eu cette chance ou peut-être par manque de courage et de moyens.
Aujourd'hui, les lois ont changé, les femmes sont protégées mais malheureusement tant que les hommes n'auront pas compris que la femme n'est pas un objet et encore moins leur propriété privée rien n'empêchera cet acte de barbarie.
Les réunionnais sont déjà violents de naissance en plus il y a la jalousie, dodo,charrette etc... qui viennent s'y greffer.
De toute façon quand ce n'est pas pour rupture c'est pour autre chose comme par exemple trop de sel et ou pas assez dans le cari ou alors le riz trop ou pas assez cuit pour un oui pour un non zot i totoche zot femme même et ça existe depuis la nuit des temps donc ce n'est pas aujourd'hui zot va changer.
Un homme qui frappe une fois, frappera toujours

20.Posté par une amie le 17/10/2012 21:36 (depuis mobile)
Tey pokwè na 2 3 com's i di nawak la.... sa cetey une amie ey une ex bel cousine pour mwa... boug la la etey cruel enver sa famy jordu sn zenfant ley orfelin dmère ey de père li na pu sn mamie ey sn maman en plus le boug la fey sa dvant sn zenfant

21.Posté par une amie le 17/10/2012 21:38 (depuis mobile)
Kel honte!!!! Miley dgoutey a mort mi arive pa a croire... Mey vla le mal ey fai... tou mey cndoléance a la famy ey surtou pour le ti NOLHAN ke jordu li na pu rien...

22.Posté par lolo le 17/10/2012 23:18
Moi aussi g mon mot a dire ce ki c passer et un drame et je ne souhaite a personnes de vivre sa, la crise economik ou je ne c koi n ai pour rien la dedan, nous vivons dans un monde de fou partout ou vous irez il aura tjr des detraker !!! G une chose a dire au premier cri de ho secours il fo intervenir n atender pas kil y a du sang la justice faite votre travail !!!!

Mes condoleance a la famille

23.Posté par Vifleur le 18/10/2012 15:03
14.Posté par audrey440

Réponse à Audrey440, je ne connais pas votre histoire mais vous dîtes vous même que vous avez du mal à surmonter cette souffrance alors pourquoi ne pas vous faire aider par des médecins ?

24.Posté par audrey440 le 18/10/2012 17:32
vifleur: j'en parle assez rarement avec mes proches de ma douleur, je parle plutot de bon moment passé, c difficile d'en parler face a une personne inconnu, des le 1er mot je m'effondre, peut etre un jour mais pour le moment, j'arrive pas a accepter c trop récent, aller voir un medecin spécialiste me fera plus de mal meme si ils savent faire leur metier j'en doute pas, pour le moment je suis pas encore prete a sa,

25.Posté par marien le 25/10/2012 15:55
si on na par vifleur: j'en parle assez rarement avec mes proches de ma douleur, je parle plutot de bon moment passé, c difficile d'en parler face a une personne inconnu, des le 1er mot je m'effondre, peut etre un jour mais pour le moment, j'arrive pas a accepter c trop récent, aller voir un medecin spécialiste me fera plus de mal meme si ils savent faire leur metier j'en doute pas, pour le moment je suis pas encore prete a sa,

26.Posté par Vifleur le 26/10/2012 01:10
Marien Poste 25 : je ne comprends pas votre commentaire car j'avais tout simplement répondu à audrey440

27.Posté par Vifleur le 26/10/2012 01:44
Réponse à audrey440 :
Exprimer sa douleur à une inconnue ce n'est pas facile mais le spécialiste est là justement pour nous écouter sans porter de jugement c'est ce qui nous permet aussi d'avancer dans la vie et de faire face à des situations parfois bien douloureuses. Je sais qu'à la Réunion ce genre de thérapie ne vous semble pas facile et on n'ose parfois pas pousser cette porte ce qui est un peu dommage car voyez-vous moi je suis à Paris et je peux vous dire que parfois nous en avions bien besoin de nous confier afin de nous libérer de notre passé douloureux pour pouvoir enfin avancer dans la vie.
La thérapie c'est justement d'aller chercher là où ça fait mal et c'est comme ça aussi qu'on arrive à obtenir un résultat positif.

28.Posté par audrey440 le 27/10/2012 15:39
merci en tous cas je prendrais le temps d'y reflechir , merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales