Politique

Drame à Sainte-Suzanne : ML Penchard "profondément émue"

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer, s’est dite profondément émue après le drame qui a frappé La Réunion. Voici le communiqué de soutien aux familles.


Drame à Sainte-Suzanne : ML Penchard "profondément émue"
"Les pensées de Marie-Luce Penchard vont d’abord aux familles et aux proches des victimes.

A l’ensemble de nos compatriotes de La Réunion, la Ministre chargée de l’Outre-mer tient à exprimer toute sa solidarité et, en lien permanent avec le Préfet de La Réunion, les assurer de la totale mobilisation des services de secours.

Aussitôt l’alerte donnée, d’importants moyens ont été mobilisés avec l’intervention immédiate d’un hélicoptère et de soixante secouristes, sapeurs-pompiers et militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

C’est cette mobilisation des pompiers et de la gendarmerie qui a permis, à Sainte Marie, au lieu dit "Bassin Marie-Louise", de porter secours à deux autres personnes bloquées par la montée des eaux et qui ont pu être héliportées saines et sauves.

Les opérations de recherches se sont poursuivies toute la journée. Elles ont permis de retrouver les corps de trois des quatre personnes emportées par la crue de la Rivière Sainte-Suzanne.

Cette nuit d’importants moyens seront encore engagés pour tenter de retrouver la jeune fille de16 ans, toujours portée disparue."
Mardi 21 Février 2012 - 07:01
.
Lu 1215 fois




1.Posté par noe2012 le 21/02/2012 06:03
Mes grands respects pour ces familles dans la douleur !

Les enfants paient un lourd tribut ...

2.Posté par John Galt le 21/02/2012 07:24
1.Posté par noe2012 le 21/02/2012 06:03
Mes grands respects pour ces familles dans la douleur !

Les enfants paient un lourd tribut ... m'importe quoi la connerie humaine oui la bêtise de crétins prématurés faut croire qu'il y en a fini au pipi sur cette ile franchement il n'y a pas idée faire les cons dans une ravine alors qu'il pleut remarquez encore un bon sujet pour que l'état vienne nous pondre une mesure schizophrène et qu'une ministre inutile vienne jouer les chialeuses siciliennes histoire de faire dans la récupération morbide ce pays est vraiment malade de son hyper interventionnisme les gens sont donc incapable de se prendre en charge eux même pour faire des conneries ils sont là mais pour être responsable il n'y a plus personne alors ils pourront mettre en place tous les arrêtés municipaux interdisant la baignade dans les ravines comme ça devrait existé . Il y aura toujours, de nombreux adeptes de baignade sauvage ou improvisée qui n'en tiendront jamais compte. .. c'est comme ces imbéciles qui traversent une ravine par temps de cyclone chaque fois l'on déplore un acte inconscient... et surtout au-delà des multiples risques de noyade il y a surtout des riques plus sournois compte-tenu de la polution de l'eau tel que leptospirose polio...etc. Aussi messieurs des autorités bienveillante plutôt que de nous tendre des embuscades pour 10 KM/H de plus faites vous plaisir et allé verbaliser sans aucune concession tous ces marioles qui comme on le sait sont toujours plus fort que les autres ....

3.Posté par titane le 21/02/2012 19:11 (depuis mobile)
Je viens d'enterré mon cousin, en tout les cas il n'été pas un con. Je ne souhaite pas que vous tombez dans un terrible drame. En plus dans son commentaire il commence par ses grands respect pour ces familles dans la douleur, avant de faire un grand paragraphe de critique. Et j'espère que vous n'êtes pas un con , un crétin.
En TOUT CAS REPOSE EN PAIX MON COUSIN .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales