Culture

Dracula est né à la Réunion !


Dracula est né à La Réunion ! C'est ce que suggère Jovani Louise dans la comédie musicale 100% Péi. 
 
Ce mardi 22 septembre, le metteur en scène et chorégraphe a présenté son nouveau projet : "La Genèse de Dracula" devant une soixantaine d'invités réunis au CinéPalmes de Sainte-Marie.
 
Après la projection du premier clip issu de l'album à sortir en décembre, Sébastien Payet qui incarne Vlad a déclaré un peu ému : "Après des mois de travail, voir ce clip sur grand écran a quelque chose d'exceptionnel".
 
Jovani Louise, le directeur artistique explique : "Personne ne s'est penché jusqu'ici sur les origines de ce personnage mythique, j'ai donc décidé de lui donner naissance à La Réunion."
 
Il compte sur le talent de 30 jeunes artistes, parmi lesquels  Sandrine Dervillier (chanteuse, compositrice, candidate à Run Star 2015), Sébastien Payet (Auteur, chanteur issu de la comédie SuperstarsTribute), Mysteek Transformiste (chanteuse, performeuse) ou encore Mickaël Pouvin, remarqué dans l'émission nationale The Voice en 2013.
 
Pour l'occasion, Mickaël Pouvin endosse aussi le rôle d'auteur. "J'ai cette passion pour l'écriture depuis longtemps, et je suis très heureux que Jovani ai fait appel à moi."
 
La première représentation aura lieu en avril 2016. D'ici là, 2 clips, et un album de 12 titres feront leur apparition. En attendant, le clip est déjà visible :
 

Mercredi 23 Septembre 2015 - 09:30
Nicola Maio
Lu 1990 fois




1.Posté par noe le 23/09/2015 11:29
C'est peut-être vrai !
On adore le boudin (sang cuit) chez nous avec 1 ti charrette citron ...

2.Posté par globule! le 23/09/2015 14:08
bon sang mais c'est bien sûr!
ce qui explique pourquoi nos politichiens ont tous les dents qui raient le parquet, ce ne sont pas les dents longues de l'ambition , c'est jusque qu'ils sont les rejetons dégénérés de Dracula

3.Posté par Pierre Balcon le 23/09/2015 18:10
La légende sanglante du comte Dracula est liée au règne de Vlad Tepes (L'Empaleur), prince de Valachie (aujourd'hui région du sud de la Roumanie), province qui constituait le dernier rempart du christianisme face à l’invasion Ottomane, au XVème siècle.
Ce prince, né en Transylvanie en 1431 et couronné Prince de Valachie en 1436, a vécu au Palais de Targoviste.
Il y aurait empalé des centaines de milliers d'hommes : négociants allemands de Transylvanie, membres de la noblesse, prisonniers ottomans... D'ailleurs, il s'est fait connaître par la "Forêt des Pals", lieu où était dressé les corps des officiers turcs sur des pals, qui se trouvaient aux alentours de son château.
Le mystère qui entoure la mort de Vlad l'Empaleur a favorisé la diffusion de la légende de Dracula. Le folklore dit que le prince s'est transformé en vampire, vu que le vainqueur d'une bataille avait besoin de boire le sang des vaincus pour regagner sa force.
L'histoire du vampire des Carpates attirent les touristes qui découvrent la Roumanie à travers cette légende.
C'est vrai qu'aucun document historique ne corrobore la présence de Vlad Tepes à Bran.
L''appropriation de cette légende est de la liberté des artistes ..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales