Revenir à la rubrique : Culture

Dracula est né à la Réunion !

Dracula est né à La Réunion ! C’est ce que suggère Jovani Louise dans la comédie musicale 100% Péi.    Ce mardi 22 septembre, le metteur en scène et chorégraphe a présenté son nouveau projet : « La Genèse de Dracula » devant une soixantaine d’invités réunis au CinéPalmes de Sainte-Marie.   Après la projection du premier clip […]

Ecrit par Nicola Maio – le mercredi 23 septembre 2015 à 09H30
Dracula est né à La Réunion ! C’est ce que suggère Jovani Louise dans la comédie musicale 100% Péi. 
 
Ce mardi 22 septembre, le metteur en scène et chorégraphe a présenté son nouveau projet : « La Genèse de Dracula » devant une soixantaine d’invités réunis au CinéPalmes de Sainte-Marie.
 
Après la projection du premier clip issu de l’album à sortir en décembre, Sébastien Payet qui incarne Vlad a déclaré un peu ému : « Après des mois de travail, voir ce clip sur grand écran a quelque chose d’exceptionnel ».
 
Jovani Louise, le directeur artistique explique : « Personne ne s’est penché jusqu’ici sur les origines de ce personnage mythique, j’ai donc décidé de lui donner naissance à La Réunion. »
 
Il compte sur le talent de 30 jeunes artistes, parmi lesquels  Sandrine Dervillier (chanteuse, compositrice, candidate à Run Star 2015), Sébastien Payet (Auteur, chanteur issu de la comédie SuperstarsTribute), Mysteek Transformiste (chanteuse, performeuse) ou encore Mickaël Pouvin, remarqué dans l’émission nationale The Voice en 2013.
 
Pour l’occasion, Mickaël Pouvin endosse aussi le rôle d’auteur. « J’ai cette passion pour l’écriture depuis longtemps, et je suis très heureux que Jovani ai fait appel à moi. »
 
La première représentation aura lieu en avril 2016. D’ici là, 2 clips, et un album de 12 titres feront leur apparition. En attendant, le clip est déjà visible :
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.