Santé

Douze nouveaux cas de dengue à La Réunion


Dans son dernier rapport, l’Agence régionale de santé Océan Indien (ARS-OI) a indiqué qu’au cours des deux dernières semaines, 12 nouveaux cas de dengue ont été identifiés à La Réunion, dont 11 cas autochtones et un cas importé de Thaïlande.

Comme l’écrit l’ARS-OI, "les 11 nouveaux cas autochtones résident ou présentent un lien épidémiologique avec une zone où la circulation virale a déjà été mise en évidence"

Trois foyers de transmission ont déjà été mis en évidence à Saint-Joseph, Saint-Leu et Saint-Louis, où le virus de la dengue continue de circuler "de façon modérée".

Mais en dehors de ces secteurs, "aucune circulation autochtone du virus n’a été mise en évidence", poursuit l’organisme sanitaire.

Malgré tout, l’ARS-OI met en garde contre une "circulation virale", qui pourrait "se maintenir voire s’intensifier dans les semaines à venir", en raison des conditions météorologiques actuelles (chaleur et fortes pluies) étant particulièrement propices au développement des moustiques, vecteurs de la dengue.

De ce fait, l’ARS OI maintient le niveau 2A du dispositif ORSEC de lutte contre la dengue et le chikungunya : "Identification d'une circulation virale modérée autochtone - apparition d’un ou plusieurs regroupements de cas ou de plusieurs cas sporadiques".

 
Jeudi 17 Mars 2016 - 10:19
Lu 1481 fois




1.Posté par titi974 le 17/03/2016 11:03
90 % de la prolifération des moustiques est du à quoi ? les innombrables déchets qui couvrent l 'île et favorisent les eaux stagnantes adorés par ces chers moustiques donc commencez par nettoyer chez vous , les ravines , la nature environnante cela évitera la pulvérisation de produits chimiques toxiques qui ne font que reculer les épidémies pour mieux revenir, tout est dans l ' éducation et le bon sens quand les cochons auront compris cela les épidémies ne seront plus qu 'un mauvais souvenir. Nou le kapab quand on le veut vraiment.

2.Posté par TC le 17/03/2016 11:15
prenez du chlorure de magnesium (sachets en pharmacie), c est une protection tres efficace contre dengue, palu, chik... on en parle pas car ca coute 2 euros max le sachet (pas rentable pour l'industrie pharmaceutique...) J ai fait bcp de voyages dans des zones a hauts risques, ca a tjrs suffit (au lieu de prendre les cachets a gros effets secondaires)

3.Posté par Urmah le 17/03/2016 12:21
Tout à fait d'accord avec les post 1 et 2. Je tiens à rajouter que le chlorure de magnésium soigne la gastro-entérite, la maladie de Carré et la poliomyélite qui n'est autre que la forme humaine de la maladie de Carré :-) Pour les animaux, la dose du sachet mélangé à 1 l. d'eau est de 6 ml par kg de poids. C'est un laxatif naturel. Alors, pourquoi s'en passer ? En plus, dans votre article, Zinfos ; vous notez 12 cas de dengue. Ok. Mais comme diraient les bouddhistes :"Tant que ce n'est pas arrivé, pourquoi s'affoler ?". Donc je rajouterai, pourquoi affoler la population ?

4.Posté par Eno2016 le 17/03/2016 12:56
Et combien se soignent avec des herbages ?
Le chlorure de potassium en injection ... ça tue ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales