Social

Dossier ex-Arast : Carmen Allié en grève de la faim

Carmen Allié, une citoyenne réunionnaise qui suit depuis deux ans le dossier de l'ex-Arast, entame une grève de la faim illimitée dès aujourd'hui, en solidarité avec les familles qui attendent de recevoir leurs indemnités de licenciement.


Dossier ex-Arast : Carmen Allié en grève de la faim
 
Carmen Allié est certes une actrice de la scène politique locale mais elle agit aujourd'hui en tant que "femme et citoyenne de La Réunion" en entamant une grève de la faim illimitée. Comme nous vous l'avions annoncé (lire notre précédent article ), elle est installée depuis ce matin, 11h devant le Palais de la Source, en solidarité avec les mères de famille et ex-salariées de l'Arast qui attendent depuis deux ans d'être indemnisées, en vain.

Très impliquée dans les affaires sociales de l'île, elle est aussi membre du conseil d'administration du Cevif (Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales) et se dit aujourd'hui être dans "une grande souffrance". Carmen Allié est souvent venue soutenir les ex-salariés de l'Arast dans leurs mobilisations et estime que cette affaire est une "violence faîte aux femmes".

Paul Junot en grève de la faim également

C'est une "tentative ultime" qu'elle engage cette fois. Paul Junot, secrétaire général de la CFTC et porte-parole des ex-salariés mobilisés, la rejoint dans sa démarche. Lui aussi a donc entamé une grève de la faim depuis ce matin.

Carmen Allié ne veut pas que son engagement solidaire soit situé dans un contexte politique : "Je ne suis pas candidate aux prochaines législatives. Mais je suis sensible à toutes les formes d'injustices. Je trouve cela inhumain que ses femmes passent leurs fêtes dehors dans le gazon. Je resterai auprès d'elles et c'est à titre personnel que je le fais. ce n'est pas un combat politique mais humain". D'ailleurs elle demande à ce que soit installé un bloc sanitaire car les toilettes du Jardin de l’État ne sont plus accessibles dès 19h.
Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:34
Lu 1772 fois




1.Posté par CAROLE le 21/12/2011 11:51
Carmen arrête ton cinéma, tu fais tout çà juste pour te faire remarquer, tu sais pourquoi je te dis çà?????Dans ces cas là ou étais- tu depuis le début de l'histoire des EX ARAST, t'attends quoi????Une reconnaissance politique, honte à toi, tu nous fais pitié!!!!Invite ces ex-employés de l'ARAST , chez toi, dans ta villa , ton jardin , il y a de place chez to, au lieu de faire " ta grève de la faim menteur", ne vous laisser pas influencer par ce personnage, elle a trop de luxe qui coule dans ses veines, TOUT CELA POUR SE FAIRE REMARQUER, PATHETIQUE CARMEN!!!!!!

2.Posté par Kada le 21/12/2011 11:53
courage le nuage fini toujours part passée , Action Reaction


3.Posté par Kada le 21/12/2011 12:04
le plus grand des pêchés c'est l'ignorance est toute
la souffrance dans le monde en n'est la conséquance

Citoyenne de La Réunion"ENSEMBLE pour que chacun fait réspecté son droit contre l'injustice des ignorants qui alimente les souffrances du peuple STOP, ya la solutions à tout probléme !




4.Posté par BIEBER STOP INJUSTICE le 21/12/2011 12:51
Cela ne m'étonne pas de Mme ALLIE elle fait tout pour se faire remarquer elle n'en a strictement rien à faire de cette affaire c'est uniquement politique malgré ce qu'elle dit,elle est franche comme un âne qui recule ,elle n' a aucun scrupule avec les gens ici,il n' y a qu'à voir à quel prix elle vends ces robes de mariées,elle prends les gens pour des imbéciles...........cela ne pourra que lui faire du bien cette gréve de la faim..........pourquoi elle n'est pas venue au début pour les soutenir ???????????????

5.Posté par John Suipadupe le 21/12/2011 13:15
Une bonne petite grève de la faim pour perdre du poids maquillée en engagement solidaire , on ne l'avait pas encore faite celle la. Jusqu'où va se nicher la dupl...... solidarité ?

6.Posté par ZembroKaf le 21/12/2011 14:07
Carmen "la bourgeoise" (UMP) qui se mélange avec le "petit peuple"...et dire depuis mars 2008 elle côtoie, l'ancien directeur de l'arast à la mairie de saint denis...téléguidée par RP. Victoria/D.Robert et consorts...pour casser du "nassimah"...qu'elle retourne dans sa "belle villa" à Ste Clotilde..et pour le retour...des "carnets de farah"...vraiment pathétique !!!

7.Posté par noe?! le 21/12/2011 14:21
Bon courage !
surtout avec ces jours de festivités , remplis de bonnes odeurs de grillade , de caris de langoustes , de poulets , d'oies .....

"Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit." (Proverbe juif)
On peut même y ajouter : et les "ventres vides" ....

8.Posté par AVATAR le 21/12/2011 14:21
telé mag a revie carmen veut la une pour commencé l année et comme pense tous le monde cé un regime avant les fetes elles aurait put faires une fete sur la route de bois de nefles pour les ancien de l arrast ce serait plus credible .Pendant 2ans ou l rrast etaient en difficulté elle etait ou?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales