Société

Dopage/Trail des Anglais: Les dopages plutôt accidentels qu'intentionnels à la Réunion?


Un athlète a été contrôlé positif suite à un test anti-dopage lors du Trail des Anglais le 22 février dernier.

Selon Jean-Yves Morel, correspondant régional de dopage de la DJSCS, "il faut faire attention à ne pas faire circuler les mauvaises informations" et attendre l'instruction de l'Agence française de lutte antidopage (AFLD).

"Je regrette que certains médias se soient basés sur les réseaux sociaux qui se sont trompés sur le nombre de contrôles et le nombre de résultats positifs", affirme Jean-Yves Morel.

Il est important selon lui de ne pas faire de conclusions hâtives. "Les résultats montrent la présence de corticoïdes, explique-t-il, mais pour le moment on ne sait pas s'il a eu une autorisation temporaire médicale où si cette pratique était intentionnelle. Il faut rester prudent".

Jean-Yves Morel
Jean-Yves Morel
Car selon Jean-Yves Morel, il y aurait plus de dopage accidentel qu'intentionnel. "Quoi qu'il arrive, nous sommes présents pour sensibiliser sur les deux types de pratiques et notre visibilité sur le terrain est apprécié". En effet, depuis 3 à 4 ans, il dit remarquer une prise de conscience des organisateurs pour mettre les athlètes en garde et qu'il y a plus d'informations au sein des ligues et comité sportifs.

Le Trail des Anglais sert souvent de parcours de reconnaissance pour ceux qui souhaitent participer au Grand Raid. Cela nous donne-t-il une indication sur le risque de dopage lors du Grand Raid? "On ne peut pas savoir si ce sont les mêmes personnes, mais les années précédentes il y a eu plusieurs contrôles positif dans le Grand Raid".

En cas de dopage intentionnel, l'athlète encourt un avertissement ou une exclusion de la pratique et de discipline connexes de trois mois, deux ans, voire à vie, "selon la gravité des circonstances".
Jeudi 7 Mai 2015 - 16:51
Lu 1466 fois




1.Posté par noe le 07/05/2015 18:06
C'est pas quelques tikalités fumés en cachette qui prouvent qu'on s'est dopé !!!!

Quelqu'un qui passe près de quelques fumeurs et engloutit des nuages de fumée , ne prouve pas qu'il a vraiment fumé ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales