Société

Don de sang : L’EFS appelle à une forte mobilisation en cette fin d’année !

L'EFS (Etablissement Français du Sang) à la Réunion profite de cette fin d'année pour sensibiliser le grand public au don du sang.


La fin d’année : une période sensible

Pendant les fêtes de fin d’année, les donneurs de sang sont moins disponibles et les collectes connaissent une baisse de fréquentation. Cette situation se produit tous les ans. Ainsi, afin de maintenir une qualité de soins pour les patients pendant cette période, l’EFS appelle à la forte mobilisation de tous.

Un geste qui sauve des vies

Rien ne peut aujourd’hui se substituer au don de sang. Un million de malades sont soignés chaque année grâce à la générosité des donneurs. 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Donner son sang sauve des vies. Un don de sang dure environ quarante minutes, de l’arrivée du donneur jusqu’à sa collation.

Rendez-vous en sites fixes ou Collectes mobiles

Les donneurs sont invités à faire un don de sang sur le site fixe de St Denis (CHU F.GUYON) ,de St Pierre (58 rue Suffren) ou en collectes mobiles proches de chez eux.

L’EFS La Réunion organise sa collecte de Noël, le dimanche 21 décembre à l’Hôtel Best Western Le St Denis (Barachois), de 9h00 à 15h00. En partenariat avec la Table Ronde Française, les donneurs bénéficieront d’une collation améliorée dans le cadre de l’opération "Don Gastronome" et ce, pour la cinquième année consécutive.

Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous, rendez-vous sur dondusang.net ou appelez le 0262 90 53 81

Conseils pratiques
- Ne pas venir à jeun pour donner son sang
- Etre muni(e) d’une pièce d’identité si c’est un premier don

Mercredi 26 Novembre 2014 - 16:34
Lu 709 fois




1.Posté par noe le 26/11/2014 21:21
Allons donner notre sang !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales