Revenir à la rubrique : Société

Don de sang : L’EFS appelle à une forte mobilisation en cette fin d’année !

L'EFS (Etablissement Français du Sang) à la Réunion profite de cette fin d'année pour sensibiliser le grand public au don du sang.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 novembre 2014 à 16H34

La fin d’année : une période sensible

Pendant les fêtes de fin d’année, les donneurs de sang sont moins disponibles et les collectes connaissent une baisse de fréquentation. Cette situation se produit tous les ans. Ainsi, afin de maintenir une qualité de soins pour les patients pendant cette période, l’EFS appelle à la forte mobilisation de tous.

Un geste qui sauve des vies

Rien ne peut aujourd’hui se substituer au don de sang. Un million de malades sont soignés chaque année grâce à la générosité des donneurs. 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Donner son sang sauve des vies. Un don de sang dure environ quarante minutes, de l’arrivée du donneur jusqu’à sa collation.

Rendez-vous en sites fixes ou Collectes mobiles

Les donneurs sont invités à faire un don de sang sur le site fixe de St Denis (CHU F.GUYON) ,de St Pierre (58 rue Suffren) ou en collectes mobiles proches de chez eux.

L’EFS La Réunion organise sa collecte de Noël, le dimanche 21 décembre à l’Hôtel Best Western Le St Denis (Barachois), de 9h00 à 15h00. En partenariat avec la Table Ronde Française, les donneurs bénéficieront d’une collation améliorée dans le cadre de l’opération « Don Gastronome » et ce, pour la cinquième année consécutive.

Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous, rendez-vous sur dondusang.net ou appelez le 0262 90 53 81

Conseils pratiques
– Ne pas venir à jeun pour donner son sang
– Etre muni(e) d’une pièce d’identité si c’est un premier don

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.