Politique

Dominique Virapin Apou, l'unique femme candidate du 4ème canton de Saint-Denis

Dominique Virapin Apou est psychologue clinicienne. Elle est candidate des Verts à l'élection partielle du 4ème canton de Saint-Denis. Voici les grandes lignes de son programme.


"Un projet alternatif, écologique et solidaire", voilà comment les Verts et le parti de gauche présentent le projet qui sera porté par Dominique Virapin Apou, si celle-ci devenait conseillère générale.

Dominique Virapin Apou dit vouloir avant tout "remettre l'humain au cœur du canton", développer une économie sociale et solidaire, et en finir avec la distribution de petits contrats irrespectueux.

En terme de politique environnementale, la candidate au fauteuil de conseiller général voudrait voir entre autres se développer l'éco-tourisme au Brûlé ou encore sauver le marché de la Source "en danger de mort". Ainsi, elle propose un projet de réhabilitation afin d'en faire le premier marché bio du Département.

Dominique Virapin Apou est la seule femme candidate. Un constat qu'elle trouve navrant, "surtout au Conseil général où la parité homme/femme est bafouée (5 femmes sur 49 élus) alors que le cumul des mandats et le gaspillage des fonds publics est hélas une pratique courante", regrette-t-elle.
Mercredi 23 Septembre 2009 - 17:43
Melanie Roddier
Lu 1231 fois




1.Posté par JPM le 23/09/2009 20:07
Dominique Virapin a parfaitement raison, il y a bien des enjeux immobiliers dont personne ne parle et ce sont les "petites" gens de La Source qui en seront les victimes si personne ne bouge

2.Posté par X le 24/09/2009 15:43
au delà des projets sans scrupule, des enjeux financiers et fonciers, dont il faut parler sans cesse, il y a besoin de sang neuf au conseil général. Ce sont toujours les mêmes têtes, les mêmes politiques, capables d'ubiquité et parfois de tours de magie. C'est ce qui arrive à force de cumuler les mandats et de rester aussi longtemps au sein de n'importe quelle institution de l'île. Il me semble que le parti des Verts n'est pas représenté au conseil général et n'a qu'un seul représentant au Conseil Régional. Et puis effectivement il faudrait rééquiliber, féminiser le conseil général. Madame Dindar ne peut pas représenter toutes les femmes de la Réunion.

3.Posté par patrice le 27/09/2009 23:03
suite à la dècraration de votre progamme et après analyse sans hèsitè j,ai votè pour vous ,permettez moi de partager ce momemt ,difficile avec vous ,et votre ,èquipe .
selon moi ,vous avez tout a fait raison madame ,de souligner avec bienveillance ,la marginalisation de nos enfants en achetant la famille ,par des enploies aidèes sans sans avenir.
c,est pour cette raison que j,en veux à fidji c,est un (...)
patice

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales