Société

Dominique Sorain : "Aux gens qui ont consommé de l'alcool, ne prenez pas le volant !


Le préfet Dominique Sorain, accompagné de Julie Bouaziz, directrice de cabinet de la préfecture en charge de la sécurité publique, visitent les services de secours et des forces de l'ordre qui veilleront sur vous cette nuit
Le préfet Dominique Sorain, accompagné de Julie Bouaziz, directrice de cabinet de la préfecture en charge de la sécurité publique, visitent les services de secours et des forces de l'ordre qui veilleront sur vous cette nuit
Comme l'ensemble des 101 préfets de France, Dominique Sorain rend visite ce 31 décembre à l'ensemble des commandements en charge du maintien de l'ordre et de secours du département.

A 18h, la première étape du préfet de La Réunion le menait au Port, au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage. "Le début de soirée est calme",  rend compte Dominique Person, le directeur du CROSS. "Pourvu que ça dure", avisent les deux hommes alors que la fièvre du 31 commence doucement à monter aux quatre coins de l'île.

Outre un sauvetage en mer, le CROSS redoute les déclenchements "festifs" de fusée de détresse. Le soir de Noël, trois fusées avaient été signalées sur la ligne d'urgence du 196. Si le doute a rapidement été levé, le commandement du CROSS rappelle que toute alerte de ce type mobilise ses hommes qui, a minima, doivent vérifier sur terre, avec une ronde, qu'il ne s'agit que d'une fausse alerte. C'était effectivement et fort heureusement le cas la semaine dernière. Moins amusant s'ils sont confondus, les plaisantins risquent des poursuites.

Le préfet entame cette tournée des centres opérationnels en rappelant que ce soir encore, des services sont "mobilisés pour assurer la sécurité de nos concitoyens". A l'aube d'une nuit à risques pour la sécurité des personnes sur les routes, Dominique Sorain réitère un message ferme. "Je dis attention ! Aux gens qui ont consommé de l'alcool, ne prenez pas le volant ! Il faut que celui qui n'a pas bu d'alcool prenne le volant et assure la sécurité, non seulement des personnes dans la voiture, mais aussi la sécurité des personnes qui empruntent la route, des deux-roues, des piétons".

"La sécurité routière est un combat de tous les instants et nous continuerons à travailler bien sûr en 2015 sur ce sujet qui sera l'une de mes priorités", ajoute le préfet.

Entre 19h et 22h, sa visite de terrain devait se poursuivre au SAMU à Bellepierre, au commandement du SDIS, à Caserne Vérines chez les gendarmes, à la direction départementale de la sécurité publique à Malartic et au standard de la préfecture pour finir.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 19:50
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1846 fois




1.Posté par ha on savait pas le 31/12/2014 21:22
Franchement merci M le Préfet on savait pas vous avez bien fait de venir à la Réunion

2.Posté par jean-jacques le 31/12/2014 22:32
Pourquoi répéter ce message ? Les Réunionnais sont un modèle de comportement au volant que
le monde entier nous envie...à peine une vingtaine de conducteurs bourrés à chaque fois que la
police fait un contrôle en sortie de boites dans l'ouest ! LOL !

3.Posté par Julien le 31/12/2014 22:53 (depuis mobile)
à (1) même réponse que (2)

4.Posté par zoreilalala le 01/01/2015 09:20
bof dire aux réunionnais de pas picoler c'est un peu comme l'ile sans les requins,pour un peu y va bientot préconiser le français obligatoire,et le controle des voitures trafiqué,comme dirait tout local bien constitué rent out caze gars té ben té

5.Posté par Antiflic le 01/01/2015 09:45
Facile pour lui de déblatérer, il a un chauffeur
Est ce qu'il y a un flic qui oserait le faire souffler ?

6.Posté par POST 2 et 3 le 01/01/2015 20:30
L e préfet il à beau dire ce qui veux des bourrins reste des bourrins regarder ce matin combien de permis supprimé

7.Posté par EKOLO le 01/01/2015 20:45
"Aux gens qui ont consommé de l'alcool, ne prenez pas le volant !"

Aux gens qui ont consommé de l'alcool, ne prenez pas le volant ...
(???)

Ca veut dire si mon camarade est bourré et qu'il s'apprête à conduire sa voiture, je me précipite pas pour lui arracher le volant des mains ?
Je le laisse conduire pour qu'il aille faire un carnage 300 m plus loin, c'est ça ?
Ou bien c'est une tournure de phrase époque "Les visiteurs 2" ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales