Revenir à la rubrique : Politique

Dominique Frut, candidat UPR aux Européennes: « Il faut sortir la France de l’UE »

L’Union populaire républicaine (UPR) est en campagne pour les élections européennes 2014. Dominique Frut, tête de la liste UPR Outre-Mer, qui représente le parti localement, insiste sur un mouvement qui se veut « très pédagogique ». Car il s’agit de faire comprendre la philosophie bien particulière du parti aux Réunionnais: la France doit sortir de l’Union Européenne. […]

Ecrit par SH – le lundi 19 mai 2014 à 16H29

L’Union populaire républicaine (UPR) est en campagne pour les élections européennes 2014. Dominique Frut, tête de la liste UPR Outre-Mer, qui représente le parti localement, insiste sur un mouvement qui se veut « très pédagogique ». Car il s’agit de faire comprendre la philosophie bien particulière du parti aux Réunionnais: la France doit sortir de l’Union Européenne.

Conscient du tabou autour de cette question, Dominique Frut dit se baser sur des faits concrets, passés et présents, pour proposer une solution en trois points: quitter l’Union Européenne, abandonner l’Euro et sortir de l’OTAN.

« La France a perdu tout son pouvoir, explique-t-il, au niveau des lois, du budget, l’Union vient faire la loi chez nous ». Il précise que 80% des lois en France sont européennes et votées par Bruxelles. « Les parlementaires français doivent faire appliquer ces lois sous peine d’amende », ajoute-t-il.

« Si la France sort de l »Union européenne, ce ne sera pas la fin du monde et nous ne deviendrons pas la Corée du Nord, insiste Aurélie Frut, sa fille, nous sommes la cinquième puissance mondiale et cette place, nous la conserverons ».

Et les aides européennes à La Réunion? Selon Dominique Frut, la gestion du budget par l’Union Européenne est si mauvaise que la France s’en sortira mieux sans son « aide »: « Nous donnons 22 milliards d’euros à l’Europe, qui nous rend 14 milliards. Si on en sort nous aurons la France à remercier, pas l’Europe ».

Un « cheval de Troie » dans les instances européennes

Les Européennes sont donc l’occasion pour l’UPR d’infiltrer Bruxelles et de « mieux informer les Réunionnais sur les décisions prises ». « C’est un premier pas vers la transparence des textes parlementaires car on ne pourra plus nous cacher des choses. Plutôt que de laisser des parlementaires zombies signer des documents, nous allons agir en cheval de Troie », ajoute Dominique Frut.

L’UPR a été fondée en 2007 par François Asselinau. Depuis, le parti attire « des personnes de droite, de gauche, et apolitiques » et voit 30 nouveaux adhérents par jour à l’échelle nationale. « Sortir la France de l’emprise impérialiste de l’Union Européenne » est une idée, selon UPR, qui effleure de plus en plus d’esprits.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».