Revenir à la rubrique : Politique

Dominique De Villepin à la Réunion en mars, c’est presque fait

  L’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, est attendu à la Réunion « au mois de mars » et pour moins de 48 heures. « Il arriverait le matin et repartirait le lendemain », affirme Mike Sihou, de la fédération locale de République Solidaire, le mouvement en rupture de l’UMP qu’a créé Dominique de Villepin en juin 2010. Autre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2012 à 05H30

 

L’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, est attendu à la Réunion « au mois de mars » et pour moins de 48 heures. « Il arriverait le matin et repartirait le lendemain », affirme Mike Sihou, de la fédération locale de République Solidaire, le mouvement en rupture de l’UMP qu’a créé Dominique de Villepin en juin 2010. Autre élément sûr : ce voyage dans l’océan Indien ne concernera que la Réunion et pas Mayotte.

« Le programme de la visite est bouclé. Ne reste plus qu’à ficeler la partie budget », confirme Mike Sihou, en pleine collaboration avec Brigitte Girardin, ancienne ministre de l’Outre-mer qui veille au bon déroulement de la campagne électorale du mouvement républicain.

A l’heure où nous parlons, la section locale de République Solidaire se dit à « 85% sûr » de la venue de son candidat. « Il y a toujours des imprévus », reste-t-il prudent.

Comme beaucoup de candidats s’étant désolidarisés de l’appui logistique et financier de leur grande famille politique, le maintien de la candidature de Dominique de Villepin a été à maintes reprises mis en demeure par les médias nationaux ces dernières semaines. Les abandons à la course présidentielle de Jean-Pierre Chevènement récemment ou probable d’Hervé Morin en sont les exemples visibles.

« Il va y avoir une surprise »

Montée en 2010 dans la foulée du national, la section 974 de République Solidaire est-elle depuis montée en nombre de sympathisants ? A la question, Mike Sihou ne se dérobe pas. « Il y a une légère progression des adhésions mais on a plutôt consolidé les adhésions existantes« , reconnaît-il avec franchise, ce qui tranche d’ailleurs avec les réponses des politiques quand la situation ne leur est pas forcément favorable.

« On se doit d’être transparent, ajoute-t-il. On a un peu plus de jeunes qu’au tout début de République Solidaire ». Enfin, toutes les catégories sociales et tous les âges y sont présents selon lui. 

Le jeune représentant local y va lui aussi de ses prédictions en faveur de son poulain. « Il va y avoir une surprise (à comprendre au 1er tour, ndlr). Les gens que l’on rencontre se souviennent tous du rôle de Dominique de Villepin alors ministre des Affaires étrangères lors de son célèbre discours à l’ONU », argumente-t-il. C’était avant l’intervention américaine en Irak.

Selon lui, l’ex-Premier ministre bénéficie donc toujours d’une côte sympathie importante auprès de la population.

Verdict dans les urnes en avril prochain et plus rapidement encore sur notre sol en mars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.