Société

Dominique Baudis : "La Réunion est un département exemplaire"


Dominique Baudis : "La Réunion est un département exemplaire"
En visite sur le département, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a remis à jour, hier, une convention de collaboration avec le président du conseil départemental d'accès au droit, Alain Chateauneuf.

En partance ce jour vers le département de Mayotte pour la mise en place de deux nouveaux délégués du Défenseur des droits, il s'en va le coeur léger. "La Réunion est un département exemplaire", indique-t-il, se félicitant de l'existence d'une vingtaine de points d'accès aux droits sur l'île, un réseau que l'on ne retrouve "nul part en métropole".

A la Réunion, ce sont un millier de personnes qui réclament chaque année les conseils des six délégués du Défenseur des droits. "Nous pouvons aussi déposer des observations auprès des juridictions telle que les Prud'hommes, dans le cadre d'une enquête pour discrimination", indique Dominique Baudis.

Le Défenseur des droits précise que 450 réclamations concernent des litiges entre les citoyens et les administrations des services publics, et autant concernent des discriminations. Entre 30 et 40 dossiers concernent le respect du droit des enfants.
Jeudi 22 Novembre 2012 - 14:19
Lu 1292 fois




1.Posté par noe le 22/11/2012 14:02
Bien sûr la Réunion est exemplaire ...nous ne faisons pas de conneries ...nous payons nos impôts ...
nous ne volons pas autrui ...nous bossons bien !

2.Posté par Collectif Réunion le 22/11/2012 14:03
l'île, un réseau que l'on ne retrouve "nul part en métropole".
c'est une couverture Mr Baudis 9 SUR 10 à la Réunion les droit sont bafouée surtout par les homme de loi avocat, huissier,notaire,service public, etc demander au créole !

3.Posté par timagnol le 22/11/2012 18:02
Cet has-been de la ville rose doit confondre le cassoulet toulousain et ses flatulences avec le rougail sosix et ses aigreurs pimentées ! Dans les 2 cas, ça rend lourd la digestion et ça peut même nuire à la réflexion. On se retrouve ainsi à parler d'exemplarité alors que l'on mijote depuis des années la soupe au chômage de masse. Banco !. Vite un p'tit coup de rosé bien frais pour achever la digestion.

4.Posté par Ben dis donc le 22/11/2012 19:58
Quel grand connaisseur, ce Dominique ! C'est zilbert qui lui a soufflé ?
Ils me font bien rigoler, ces "bouffons" qui "savent" le prix de tout et la valeur de rien ! Pathétique !

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/11/2012 21:09

Ahhh!, DOMINIQUE, moi aussi à cette lecture, j'ai tout de suite pensé que vous étiez "SOUS EFFET"; sortir de telles sornettes, ICI, à la Réunion, avec des "zoiso" comme Monsieur Lefèvre...pour "défendre le Droit"!!

La première fois où j'ai découvert votre "Machin", en projet, je suis restée songeuse: je croyais que notre pays avait déjà un appareil suffisant pour défendre le Droit...Hé bien,non!

6.Posté par YARFREH SIGER le 22/11/2012 21:48
j'ai préféré lui envoyé un mail pour lui dire deux mots sur l'efficacité de ses délégués présents à la Réunion.
J'étais scandalisé par sa déclaration "La Réunion est un département exemplaire"
En terminant par le fait que ce n’est pas le nombre de ses délégués, de ses points d'accès aux droits sur l'île qui faisait l’efficacité et la qualité des interventions de ses 6 délégués.

7.Posté par Surcouf le 27/11/2012 17:37
Eh oui, les délégués du Défenseur des droits sont des bénévoles et donnent de leur temps pendant que les critiqueurs écrivent sur le blog. Chacun son rôle dans la société , c'est bien connu! Quand les gens ont tort, c'est soit que la loi est mal faite, soit le délégué est incompétent etc etc

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales