Sport

Domenech s'exprime pour la première fois: "Une bande de sales gosses inconscients"

Pour la première fois depuis la fin de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, revient sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Dans une interview accordée L'Express, il reconnaît ses torts mais charge malgré tout les joueurs.


Domenech s'exprime pour la première fois: "Une bande de sales gosses inconscients"

"Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients"
. Voilà sans nul doute la phrase choc de la longue interview qu'a accordé Raymond Domenech à l'hebdomadaire L'Express à paraître aujourd'hui. Depuis l'élimination de l'équipe de France de la Coupe du monde en Afrique du Sud, l'ex-sélectionneur ne s'était pas exprimé. "Tout le monde parle à ma place. J'ai envie de rétablir ma vérité. Je ne suis pas l'abruti que l'on décrit", explique-t-il.

"Je me suis planté"

"Soyons clairs: je me suis planté, je n'ai pas dû choisir les bons joueurs ni trouver les mots qu'il fallait. Je n'accepte pas la critique des politiques, ni celle des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme, mais cela ne m'empêche pas de tirer mon propre bilan", déclare Raymond Domenech dans une sorte de mea-culpa.

Mea-culpa qui ne l'empêche pas de charger les joueurs : "S'il y en a, je ne les ai pas vus (ndlr : des meneurs). A chaque fois que je remontais (ndlr : dans le bus), il n'y avait plus personne... A ce moment-là, je me dis qu'ils sont devenus fous et qu'ils ne se rendent pas compte. Aujourd'hui, je sais que j'avais tort: ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Ils ont même fermé les rideaux du bus pour se cacher des caméras [...] Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients."

"J'ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure"

L'ex-sélectionneur revient également sur son choix de lire le communiqué des joueurs. "Ça faisait plus d'une heure qu'on était là. Il fallait bien que quelqu'un prenne ses responsabilités et arrête cette mascarade! Toutes les caméras étaient braquées sur le bus, des centaines de gamins attendaient sur le bord du terrain. On était la risée du monde. J'ai dit: 'On arrête, je n'en peux plus!' Personne ne voulait lire ce machin! J'y suis allé. Si j'avais réfléchi deux secondes, je serais parti...".

Raymond Domenech viendra à la Réunion du 14 au 18 mars entraîner des jeunes réunionnais lors des "5 jours foot pro". Une opération qui rentre bien dans le cadre de sa volonté de solder le passé. "J'ai encore besoin de balayer certains souvenirs avant de pouvoir démarrer une nouvelle aventure. C'est comme en amour: il faut avoir oublié une femme pour pouvoir en aimer une autre."
Mardi 15 Février 2011 - 14:14
Lu 2759 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 15/02/2011 19:28
Une bande de sales gosses inconscients.......encore un beau résultat pour l' EN, ils sortent tous de lycées sport études richement dotés en matériel et en enseignants !



Et si le problème de l'école n'était pas le manque de moyens mais l'absence de toute valeur éducativement positive ( cf hobo le vagabond fonctionnaire lol ) chez les enseignants post 68 et dans les programmes ?

2.Posté par untel le 15/02/2011 19:58
Et lui un sale sélectionneur incompétent

3.Posté par Rascal le 15/02/2011 22:19
c'est lamentable de recevoir ce goyave (l'ancien selectionneur) , pourquoi? parce qu'on est loin de Paris ?
on est des couillons.


4.Posté par SEVERIN le 16/02/2011 01:25
Yes post 3,on a toujours été le ringard de la France et ça dans dans toutes les décisions de nos dirigeants de la haute instance de notre institution Française.Là on nous envoie un gars qui vient faire son méa-culpa de son échec,c a prendre ou a laissé.Mais n'empêche il devait se casser en Afrique la-bas on a besoin d'un mec comme lui.Il pourrait reprendre des ailes,pitié arrêter de nous envoyer des larbins qui reconnaissent pas qu'ils sont nul.C'est d' admettre qu'on est mal encadré,c'est la faute de qui?de nos branleurs de hiérarchies de la métropole.Ensuite on trouve les moyens de nous traiter d'assisté.In yab des Yvelines

5.Posté par SOS Banana ! le 16/02/2011 07:50
Oté le "congo dans tintin" a du être salement secoué par un prof pour avoir tant de rancœurs ! enfin c son problème !
Sur le sujet, a mon avis c très simple : j'ai 20- 25 ans, je suis millionnaire pour taper dans un ballon, j'ai des fans-supporters à mes pieds, la presse qui est prête à ma la su..., pourquoi voulez vous que je me sente pas au dessus du panier et que je ne prenne pas le melon ?!
Questions : leurs côtes ou leurs salaires ont-elles baissés depuis ?, les gens regardent-ils moins le foot depuis ?

6.Posté par noe le 16/02/2011 08:23
"Une bande de sales gosses inconscients" et "un vieux plouck sans autorité" , du déjà vu .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales