Sport

Domenech licencié pour faute grave

Raymond Domenech a reçu cette semaine une lettre de licenciement pour faute grave émanant de la FFF (fédération Française de Football).


Domenech licencié pour faute grave







Selon France Info, la faute grave a bien été retenue contre Raymond Domenech. En effet plusieurs reproches ont été listés par Fernand Duchaussoy, actuel président par intérim de la FFF, "des faits inacceptables et contraires à l'éthique" pour lui.

Trois reproches lui sont clairement signifiés. Le premier serait qu'il n'a pas serré la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, lors du dernier match perdu par les Bleus pendant la Coupe du Monde.

Il lui est reproché aussi de ne pas avoir averti l'ancien président de la fédération Jean-Pierre Escalette, présent en Afrique du Sud, des événements qui se sont passés à la mi-temps de Rance-Mexique. Enfin le dernier reproche est la lecture de la lettre des joueurs, le 20 juin dernier à Knysna, qui avaient par la suite refusé de s'entrainer.

Si la faute grave est retenue, Raymond Domenech ne pourra pas prétendre à des indemnités de licenciement. L'ancien sélectionneur réclamait près de 1,5 millions d'euros d'indemnités. Mais en tant que salarié de la DTN (Direction Technique Nationale), il peut toujours contester le caractère grave du licenciement devant la juridiction des prud'hommes.

Fernand Duchaussoy avait déclaré mercredi dernier à Clairefontaine : "Je vais prendre une décision, en tout cas je l'ai prise mais il faut que j'envoie un courrier. Raymond souhaite que l'on n'en rajoute pas, que cela ne devienne pas un feuilleton".
Dimanche 5 Septembre 2010 - 15:51
Julien Delarue
Lu 2114 fois




1.Posté par ilo le 05/09/2010 16:25
Qu'on en finisse et sans indemnités!

2.Posté par Cambronne le 05/09/2010 16:45
Vas y Raymond au prud 'homme saigne les comme des porcs ces hypocrites , vous parlez de reproche ils aurait pu y ajouter aussi qu'il a fait une grave erreur en allant pisser sur la cuvette des toilettes des dames ...

ce pauvre Eric Abidal qui a l'air de découvrir que nos humanistes politiques sont des girouettes , pour se lâcher à présent sur la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot.
le défenseur de l’équipe de France se confesse très librement dans un entretien accordé à France 2.
«Madame Bachelot est venue nous tenir un discours (à Knysna, avant le match contre l’Afrique du Sud. Franchement, après ça je me suis dit: "C'est une vraie supportrice de l'équipe de France. Elle adore les Bleus"», explique Eric Abidal, dont les propos ont retranscrits dans L’Equipe et le JDD.
Mais à son retour en France, la ministre a changé d'attitude .
«Elle est rentrée en France et à la l'Assemblée nationale elle nous a défoncés:
"caïds", "immatures".
Pourquoi son discours a-t-il changé en 48 heures?
Dites le nous en face. Elle avait peur de quoi?
Elle avait des gardes du corps! On n'est pas des tueurs!», conclut le défenseur de Barcelone.Pathétique Bachelot est avant tout une bonne Jacobine politique et à l'image de son maitre à penser, voilà une dame qui est capable de dire tout et son contraire à 48h00 d'intervalle. Alors que nos politiciens non aucune leçon a donner a qui que ce soit Bachelot ne c'est toujours pas expliquez sûr les millions d'euros de vaccin inutile qu'elle a fait payer le contribuables, bien évidement il faut expulsé les chefs mutins comme Abidal, Toulalan,Ribery,Evra etc... et maintenant Raymond un contrat est un contrat qu'ils respectent leur engagement avec Raymond .



3.Posté par boyer le 05/09/2010 18:30
et pour sarkozy et woerth, est ce qu'il y aura un passage en prison avant leur licenciement?

4.Posté par Polémique victor le 05/09/2010 18:46
Rance-Mexique......tout est dit dans l'article.....:)

5.Posté par noe974 le 05/09/2010 20:37
Quand je vois qu'on hurle des quelques € que touchent certains d'entre nous , comparés aux 200 000 € des joueurs qui ne savent que donner des coups de pieds dans une bulle d'air (=ballon) , ça m'enrage .
On est même obligé d'aller grèver le 7 sept pour essayer de se faire entendre dans l'espoir de toucher des miettes pour service fait dans 42 ans de service !!!! Quel monde !
Même les Roms avec leur grosses bagnoles nous envient .
Ainsi va la Réunion!.

6.Posté par vibromasseur le 05/09/2010 20:53
Si les motifs énoncés sont ceux du licenciement la fédération a du soucis à se faire devant les prudhommes car ces deux motifs sont tout sauf des fautes graves. Ne pas serrer la main d'un entraineur adverse qui de plus avait fait des déclarations pour le moins désobligeantes sur l'équipe de France ne peut être retenu comme motif de faute grave, c'est tout au plus de la mal-politesse et un manque de fairplay. Lire une déclaration des joueurs pour mettre fin à une pitrerie télévisée dans le monde entier, pas plus. Il me semble que la FFF va passer à la caisse lourdement pour se débarrasser de Domenech qui est encore sous contrat pour au moins deux ans.A mon avis il va falloir débourser au moins 2 ans de salaire.

7.Posté par Cambronne le 06/09/2010 06:19
Et oui parce que maintenant si un entraineur ne serre pas la main de l'entraineur adverse cela vaut motif de licenciement ? Ou encore de ne pas avoir ébruité une conversation avec un joueur dans les vestiaires au Président de la FFN , voir mieux d'avoir lu une lettre au médias comme quoi les joueurs refusaient de s'entrainer, je voudrais bien savoir en quoi Raymond a commis un acte répréhensible pour se voir sanctionner d'une quelconque faute grave , quand je vous dis que ce pays soviétisant frise complètement la schizophrénie il leur faut un coupable peu importe le degré de responsabilité mais il faut marquer le coup et hacher une tête ...

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/09/2010 08:52
Pauvre Domenech licencié, qui se retrouve "démuni", c'est a pleurer hein ?!... il serait donc obligé de prendre le bus.. Encore un qui demande a être payé du travail qu'il n'aura pas a faire...
Ca reste du sport et rien d'autre, celui qu'on est censé faire par plaisir, pas par cupidité...

Qu'il nous donne son courrier, on le liera devant les caméras...

9.Posté par etjosedire le 06/09/2010 11:01
Comme Domenech est titulaire d'un CDD (Contrat à Durée Déterminée) et que l'échéance est plus que lointaine, il n'y a qu'une Faute Grave ou Lourde pour justifier la rupture du Contrat par l'employeur. Sinon c'est le Conseil des Prud'hommes (CPH) qui doit prononcer la rupture sur saisine de l'employeur en l'occurrence.

Vu les délais des procédures, il est plus rentable d'inventer la faute grave, quitte à ce qu'elle soit requalifiée par le CPH ultérieurement avec une indemnité pour rupture abusive ( 6 mois minimum, mais en général le CPH ne va pas plus loin). Une chose est certaine 6 mois d'indemnités coûteront moins cher que X mois de salaires dans l'attente d'une hypothétique rupture par le CPH.

Donc la Fédération surfe sur le désamour des français, et du CPH pour Domenech, pour tenter de s'en sortir à peu de frais.

Domenech ne manquera pas de faire valoir le préjudice qu'il a subi en cas de requalification de la cause de la rupture.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales