Société

Doit-on craindre des difficultés de circulation aux environs du Salon de la Maison?


L'association du chantier du nouveau pont du radier du Chaudron et du salon de la maison va-t-elle engendrer des embouteillages dans le secteur?
L'association du chantier du nouveau pont du radier du Chaudron et du salon de la maison va-t-elle engendrer des embouteillages dans le secteur?
Demain, jour férié, l'affluence devrait être au rendez-vous à l'occasion de l'ouverture du 26ème Salon de la Maison. Chaque année, la Cinor et la Nordev collaborent avec la ville pour éviter des perturbations de circulation dans le secteur du Chaudron, aux abords du Parc des expositions de la Nordev. Mise en place de navettes et augmentation des parkings permettent traditionnellement de désengorger les artères environnantes.

Mais avec les ralentissements déjà existants aux heures de pointe au niveau du passage du nouveau pont du radier du Chaudron, et parfois même la prolongation de ces difficultés de circulation sur la quatre voies de Sainte-Marie, peut-on craindre des complications de circulation pendant la tenue du Salon?

La direction régionale des routes n'a pas, sur cet axe, d'éléments concrets quant au nombre de voitures qui traverse la route nationale. Sans élément de comptage, difficile de se prononcer. Toutefois, l'horaire d'ouverture du Salon de la Maison, 10h, leur permet de penser qu'il n'y aura pas d'aggravation des conditions de circulation, à l'heure de pointe matinale notamment.

Concernant la voirie communale, c'est l'affaire de la ville de Saint-Denis. Cinor et municipalité ont prévu une réunion ce vendredi 2 mai afin de faire le point sur ce sujet. Un jour après le début du salon, ils décideront ou pas de mettre en œuvre des actions en réponse aux éventuels problèmes constatés.

En attendant, Cinor et ville de Saint-Denis informent qu'à l'occasion du Salon de la Maison, la circulation à l'entrée Est de Saint-Denis s'effectue sur le nouveau pont aval du radier du Chaudron. L'accès aux parkings extérieurs se faisant par le rond-point, en direction de Primat, avant la sortie vers Sainte-Marie.

Le stationnement autour du Parc des expositions sera renforcé par neuf navettes gratuites qui vont relayer les visiteurs stationnés dans les parkings en périphérie du parc jusqu'à l'entrée du Parc des expositions.
Mercredi 30 Avril 2014 - 16:47
MR
Lu 1053 fois




1.Posté par noe le 30/04/2014 18:48
Aller dans ce lieu pour le plaisir des yeux , alors lèche béton ! Vaut mieux rester chez soi pour caliner son conjoint !

2.Posté par Nono le 30/04/2014 19:52
@1 Tout à fait. Payer pour faire du lèche vitrine, faut qu'on m'explique !!!


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales