Politique

Document confidentiel: Les employés communaux de St-Louis pas sûrs d'être payés à la fin du mois

Les comptes de la commune de Saint-Louis inquiètent la Direction générale des finances publiques. L'opposition municipale s'est saisie d'un document confidentiel où dialoguent le comptable de la DGFIP et le maire (et ordonnateur) Claude Hoarau pour prouver qu'elle avait raison d'être inquiète. Cyrllle Hamilcaro retient trois points essentiels qui pourraient mener la ville vers de grosses difficultés pour honorer ses engagements envers les fournisseurs et assurer le traitement de ses agents municipaux, de la caisse des écoles et du CCAS. Son communiqué, suivi du document en question :


Document confidentiel: Les employés communaux de St-Louis pas sûrs d'être payés à la fin du mois
"Ce document confirme ce que nous prédisons depuis des mois, et que nous avons réitéré lors de l'examen de la décision modificative budgétaire qui n'a donc aucunement résolu mais a aggravé la situation financière de la commune et notamment la caisse des écoles et le centre communal d'actions sociales.

Nous pouvons constater trois éléments clés. Tout d'abord la commune emprunte (3 millions en attente) non pour réaliser des travaux et investir mais pour avoir de la trésorerie disponible. Ce qui ne manque pas d'alourdir la charge des dépenses de fonctionnement de par le remboursement des intérêts de la dette.

Ensuite, les établissements publics sont à la merci d'une autorisation des banques (que le maire n'a pas à ce jour) pour avoir l'ouverture d'une ligne de trésorerie avec remboursement au tarif fort.

Enfin, la crise financière risque, en fonction de la conjugaison des deux facteurs précédents, de se transformer en explosion sociale si la paie de décembre n'est pas versée, sachant que celle de novembre est aléatoire.

Il appartient aux services de l'Etat de prendre leurs responsabilités. L'opposition ne pouvant hélas que déplorer publiquement d'avoir trop souvent eu raison trop tôt !"

 
Cyrille Hamilcaro
Ancien maire de Saint-Louis
Conseiller général et municipal

Document confidentiel: Les employés communaux de St-Louis pas sûrs d'être payés à la fin du mois

Document confidentiel: Les employés communaux de St-Louis pas sûrs d'être payés à la fin du mois
Mercredi 13 Novembre 2013 - 17:31
.
Lu 3889 fois




1.Posté par Mme AUDE pALANT VER GOZE le 13/11/2013 17:46
C"...Sa!!!!!!!!!!!! QUITTE sa bouette vivement c boug là i sava ..comme sa mi continu DETOURNER.... enfin chuuuuuuuuuuuut volé dit pas fort....................

2.Posté par Kikose le 13/11/2013 18:17
Pitoyable Claude Hoarau.... Attention, le fils se pointe : kif kif bourricot

3.Posté par rsl le 13/11/2013 18:26
zinfos974 le "canard enchaîné" de la reunion....................;qui l'y cru?Que pierrot son patron!

4.Posté par Zbob le 13/11/2013 18:36
Bon, pas un scoop, et puis ça vient du bo goss! on peut le croire lui car il n'a jamais menti à ses militants ni aux St Louisiens! C'est un mec droit !
OUAF,OUAF

5.Posté par mafia réunionnaise ... le 13/11/2013 18:38
donc nos impôts lé pas suffisants pour couvrir en partie ttes ces dettes oh lala !! moi la dit ça ; cloclo va saigner notre commune avant son départ ! nous lé dans une situation bien pire que cloclo i veut faire croire ; nous lé foutus !

6.Posté par David Asmodee le 13/11/2013 18:47
Mon petit doigt me dit que cela va bientôt arriver sur le plan national. Ca risque d'être comique.

7.Posté par ?? le 13/11/2013 20:07
Hamilcaro essaie encore de se mettre en avant ? Qui va croire ce voleur qui a bien puiser dans les caisses de la mairie lui aussi ?
Il ferait mieux de s'occuper de son propre derrière au lieu de renifler celui de l’opposition !

8.Posté par zagou le 13/11/2013 20:48
Faut pas que le hamilcaro oubli de préciser que la décente aux enfers des Saint-Louis a commencer sous son mandat... et que le nouveau maire a hérité d'une ville déjà surendetté et qui malheureusement aucune amélioration ne s'est fait sentir si ce n'est que les magouilles et compagnie ... Hamilcaro qui aujourd'hui veut jouer au sauveur fait comme si que saint-louis sous son mandat était une ville prospère... alors hamilcaro avant de révéler quoique ce soit dites également la vérité aux saint louisiens et arrêter de faire croire que c'est le maire actuelle qui est le seul responsable du déclin de saint louis... vous aussi vous avez une très grande part de responsabilité dans ce déclin avec les magouilles que vous avez faites

9.Posté par Mayoss le 13/11/2013 21:05
Et dernièrement on lisait que les effectifs de cette même commune avait augmenté de 40 % ?

10.Posté par ti kaf le 13/11/2013 21:58
Serieux. Ben fait la greve le gas.

11.Posté par Mairie en déroute cherche repreneur honnête le 13/11/2013 22:08
"Une activité sans bornes, de quelque nature qu'elle soit, finit toujours par faire banqueroute."
Johann Wolfgang von Goethe

Ça y est, nous y sommes, on ne va plus dans le mur puisqu'on y est !

En effet, pris à son propre jeu, le maire vient de battre un record, il lui faut dés à présent entrer son nom afin d'apparaître dans le tableau des meilleurs scores ; il n'a donc plus aucune raison de se méfier de la banqueroute puisque dedans sa commune l'est.

Et dire que ce crétin avait toutes les cartes en mains pour l'empêcher de sombrer !

À moins que ce ne soit un coup monté et franchement tordu de la part de nos deux lascars, l'ancien et le nouveau maire, visant à provoquer une dissolution anticipée du conseil municipal suivie d'une mise sous tutelle jusque mars 2014. Ce qui leur permettrait de se concentrer pleinement sur le brûlant dossier de la création de la future commune et ce malgré le peu de temps qui leur est imparti.

12.Posté par 450 le 13/11/2013 22:31
Zagou out zié té bouché ou!!!
Dan tan Hamilcaro té pas koma st louis té pas oki koma nout toute té gagne nout paye et la mi koné pas si mi sa gagné mais seulement li embauche mèm alors arrèt mèt lotèr si Hamilcaro parceke li lé pu maire depuis 2008!

13.Posté par st louis le 13/11/2013 22:41
Zot y pe traite mr hamilcaro volér mai sot la vote po claude en 2008 zot si la vote po un volèr ke l'avais déjà été condané c le plus grand de la réunion rappel a zot kan la mèt la mairie oki kom jordi après sous tutelle, kom y di: tortu y voi pas son ke!
2014 Cyrille st louis lé ek ou tiembo larg' pas!

14.Posté par lebon le 13/11/2013 23:16
Pitoyable le Claude, c est pour cela qu'il veut quitter le bateau ......................il est troué et il va couler.

15.Posté par Porto le 13/11/2013 23:31
Saint-louis est plongé dans un profond coma mais rien quant au processus vital. Alors, engagé ou pas ? là est toute la question !

16.Posté par yab des hauts le 14/11/2013 08:44
Monsieur Pierrot,
Votre commentaire est partisan et il lui manque un point important et vous le savez, vous qui avez été fonctionnaire.
La note du responsable des centres des finances publiques ne dit pas que les salaires ne seront pas payés.
Les salaires sont des dépenses obligatoires, prioritaires et versées par l'Etat. Il est donc incongru de penser que les employés communaux ne seront pas payés.
Le Préfet, de par son rôle de contrôleur de la légalité et de la sincérité des actes administratifs, aurait dans le cas d'espèce, bloqué les recettes à cet effet.
Certes, il y a le feu, mais il n'y aura pas de manquement à la paye des agents communaux.
Je vous mets au défi de me prouver le contraire. A moins que vous censuriez le présent post.

17.Posté par noe le 14/11/2013 08:47
On se demande à quoi ça sert de leur donner un salaire à ces employés ... ils n'ont rien à faire de leurs 10 doigts de la journée ?

18.Posté par courteaud le 14/11/2013 08:55
A LA POSSESSION, la trésorerie s essouffle également et avec l affaire SOUPRA : le contenu de la caisse sera rendu au néant également , quelle tristesse......................................

19.Posté par olive le 14/11/2013 09:31
Nous avons les élus que nous mettons en place, c'est au moment des votes qu'il faut réfléchire , élire des voleurs est couirant , triste France...

20.Posté par jean Jouhis le 14/11/2013 09:38
on s'en COGNE

tous des fainéants

deja a st louis on ON leur paye leur RSA

on ecope les dettes du CHEVALIER BLANC
alors celle du rouquin pourquoi pas


21.Posté par yab des hauts le 14/11/2013 11:53
Post 20
Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Du temps du chevalier blanc, la ville était propre, les employés communaux étaient payés, la cour des comptes n'intervenait pas tous les six mois.
Si vous avez des preuves qu'il a volé, je vais vous envoyer les enquêteurs et vous témoignerez.
Si vous n'avez pas, arrêtez de crier pour ne rien dire.

22.Posté par Info, intox... à quel saint se vouer ? le 14/11/2013 13:01
@16.Posté par yab des hauts le 14/11/2013 08:44

Vous dites : "La note du responsable des centres des finances publiques ne dit pas que les salaires ne seront pas payés"

Pourtant il est clairement stipulé dans le bulletin de mise en garde de la Direction Générale des Finances Publiques : "il apparait qu'il est impossible de régler les salaires de décembre". Si la responsable de la trésorerie de saint-louis le dit, cela veut dire qu'elle sait de quoi elle parle ! Et vous qui avez l'air d'en savoir beaucoup de cette préoccupante situation, éclairez-nous, que l'on voie un peu mieux dans cette sombre affaire.
Merci

23.Posté par Sardine le 14/11/2013 14:00
A post 21: dites moi pourquoi Cyrille a fait augmenter les impôts à St Louis en février 2008. 1 mois avant les élections. Vous avez déjà vu ça. Un maire qui augmente mes impôts 1 mois avant les élections à moins qu'il en soit obligé. Cyrille avait mis la commune dans le rouge et a été obligé de faire une lourde augmentation d'impôts. Les preuves existent puisque la délibération signée de la main de Cyrille existe.

24.Posté par millhuicenteurozimpot le 14/11/2013 18:42
Y gagne in caze sal ou nettoie, ou mette propre aprés ou habite dedan
moin mi di depuis ke zot lé en place band comministe la achèv rend la situation plus difficile quand ou voi que en
1 AVRIL 2013 Y emboche encore
2 que y donne encore 350 000 mille euro a la saint louisienne
3 que trape rapport de la cour des comptes y envoi chier
4 que dans la communte néna sak y travaille dan le cabinet du maire et néna y travaille dans le buro du maire alors que c la mm chose
MOIN MI DIT QUE Y RESTE UNE SEULE CHOSE A FAIRE 7 PLANCHE 2 BOITE CLOU ET 1 PELLE POUR LES CH

25.Posté par st louis le 15/11/2013 09:41
a post23:
Cyrille la eu le courage de dire ke li sa augmente zimpot de 14% pou 6ans tandis ke claude kom grand menteur ke li lé la di ke li li augmente pas zimpot pou gagné et après kosa li la fé?li la augmente de 54% en 6ans pou fé koué?embauche son ban camarade ke jordi li gagne pu payé!!!

26.Posté par main trouer time raf le 16/11/2013 10:16
il faut que cloclo et sa bande de piques assiettes i rends l'argents que zote la toucher et manger dans resto près du stade et que néna 80 trous que lé prévu fouiller sur maison rouge pour planter palmiste pour parc cheval ; il faut i plante a zote a la place avec carobea,,,,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales