Faits-divers

Dix mois de prison ferme pour une course-poursuite qui a frôlé le drame


Dix mois de prison ferme pour une course-poursuite qui a frôlé le drame
Ça aurait pu être fatal. Un jeune homme de 24 ans a été condamné hier à dix mois de prison ferme suite à une course-poursuite avec les gendarmes, rapporte la presse écrite. 

Les faits se sont déroulés ce samedi, très tôt dans la matinée, entre Saint-Pierre et Saint-Louis. Accompagné de deux dalons, le jeune homme ivre est au volant d'un véhicule, sans permis. Lors d'un arrêt sur le bas côté, le temps que l'un d'entre eux aille assouvir un besoin naturel, les gendarmes s'approchent pour les contrôler. C'est à ce moment là que le chauffeur, pris d'un coup de folie, tente de s'enfuir à vive allure (un de ses camarades étant toujours dans la voiture). 

"Des faits similaires ont conduit à la mort"

Il finit par se retrouver bloqué par une voiture du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et s'arrête. Mais lorsqu'un agent sort du véhicule, il redémarre en trombe et percute la portière, manquant de peu le gendarme, le blessant à la jambe, indique la presse écrite. Tentant ensuite de s'enfuir, il sera rapidement interpellé, avec 1,5 gramme d'alcool dans le sang, conséquences des bières consommées au cours de soirée. 

S'il a exprimé ce lundi des regrets, le procureur a rappelé que des faits similaires ont conduit à la mort d'un gendarme, à Toulouse, le week-end dernier. En plus de sa peine de prison ferme, le prévenu a écope d'un sursis de 8 mois et d'une mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation de soins, ainsi que d'une interdiction de passer son permis pendant 10 mois. Il est parti dormir en prison. 
Mardi 29 Novembre 2016 - 08:55
Lu 2873 fois




1.Posté par Question pas BETTTE le 29/11/2016 10:43
Dix mois de prison ferme pour une course-poursuite qui a frôlé le drame

Un jeune homme de 24 ans a été condamné hier à dix mois de prison ferme

Hi hi hi .....lu va recommencer À qui le tour ?

2.Posté par titi974 le 29/11/2016 14:39
On se demande à quoi servent les nouvelles mesures qui soient disant doivent être plus sévères avec les alcoolos roulant sans permis avec en plus la mise en danger de la vie d 'autrui et délit de fuite.....le laxisme de cette justice qui punit plus un voleur de pâtes qui crève de faim continue malheureusement !!!!

3.Posté par Passi974 le 30/11/2016 06:18 (depuis mobile)
Interdiction de passer un permis qu'il n'a pas.... Faut comprendre... Des travaux d'intérêt général a nettoyer la route les ravines sous un beau soleil pendant 10 mois...va war si le corps i gratte encore

4.Posté par Jose le 02/12/2016 06:28
"interdiction de passer son permis pendant 10 mois."
C'est pas une erreur, 10 ans c'est pas la réalité?
Un encore un psychopathe du volant!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales