Faits-divers

Dix ans pour le meutre de Joshua Dain

"Chronique d'une mort annoncée". L'expression revient plusieurs fois dans les propos de l'avocate de la défense. La Justice a tranché, et le meutrier de Joshua Dain écope de dix années de réclusion criminelle.


Dix ans pour le meutre de Joshua Dain
La cour d'assises des mineurs a tranché hier en début d'après-midi. Sur les vingt années que risquaient Samuel P., les quinze demandées par l'avocat général, le verdict est scellé à dix années.

L'accusé à aujourd'hui vingt ans. Il n'a pas exprimé de regrets quant à son geste, sinon une certaine fatalité. Selon lui, si Joshua n'était pas tombé sous ses coups, l'inverse serait arrivé. Il est vrai que l'escalade de la violence entre les deux adolescents laissait présager un tel drame. Un argument soulevé par la défense qui critique le manque de clairvoyance du système judiciaire. Deux adolescents, se baladant armés au Port pour se rendre au lycée. Des coups de marteau, des blessures graves. Une issue fatale.

L'accusé n'a cessé de nier la préméditation. La défense s'estime satisfaite du verdict, même si le tribunal déplore la tristesse de ces destins gâchés.
Mercredi 23 Septembre 2015 - 08:46
Lu 772 fois




1.Posté par zan le 23/09/2015 10:13
le gars il sort il aura 30 ans et fera le caid

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales