Société

Distribution en eau: Le point pour St-André, l'Entre Deux, le Tampon et Ste-Marie

Après l'incident électrique ce dimanche, la situation se rétablit progressivement, selon CISE Réunion. Voici leur communiqué de 14h :


Distribution en eau: Le point pour St-André, l'Entre Deux, le Tampon et Ste-Marie
L’incident électrique du dimanche 29/12/2013 a perturbé la distribution en eau sur certains secteurs d’alimentation en raison de la mise à l’arrêt des stations de pompage. Globalement la situation se rétablit progressivement.
 
Commune de Saint André :
La Plaine Champ Borne : des baisses de pressions voire des coupures temporaires peuvent se faire sentir.
 
Commune de l’Entre Deux :
Les secteurs de Ravine à Citrons, La Table, Trou de terre vont progressivement être remis en eau. Le secteur de l’Argamasse subit une coupure d’eau en raison d’une qualité de l’eau très dégradée.
 
Commune du Tampon :
Les pompages sont à nouveau opérationnels. Les secteurs du Centre Ville, Bras de Pontho, Dassy, la Chatoire, La Pointe et secteurs du 27ème km, Bourg Murat vont progressivement être remis en distribution cette après-midi.
 
Commune de Sainte Marie :
Les secteurs de Beaumont et Espérance connaissent des perturbations sur le réseau en raison d’un problème électrique. La remise en eau devrait intervenir en début de soirée.
 
Les équipes de  CISE Réunion restent mobilisés pour un retour normal de la distribution en eau dans les plus brefs délais.
 
Par ailleurs, la qualité de l’eau est impactée :
 
Suite aux fortes précipitations, la qualité de l’eau est dégradée sur les communes de l’Entre Deux, Tampon, Avirons (Tévelave) et Etang Salé (Canots les hauts, Entre Deux / sources nouvelles).
 
Par conséquent, il est recommandé aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes.
 
Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

Vous pouvez suivre l’évolution de ces informations sur le site internet www.cise-reunion.re.
Lundi 30 Décembre 2013 - 16:09
.
Lu 639 fois




1.Posté par noe le 30/12/2013 16:41
Pour se rafraîchir on peut prendre plusieurs pressions très bonnes pour la santé !
Le bain ou la douche peuvent attendre ...on ne lave que l'essentiel et on se parfume avec les parfums obtenus pour Noël !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales