Société

Distribution en eau: Fin de la galère à Saint-Joseph


Distribution en eau: Fin de la galère à Saint-Joseph
Les 700 abonnés saint-joséphois privés d'eau depuis 16 jours "voient enfin leur réseau réalimenté" ce mercredi, indique le maire, Patrick Lebreton, dans un communiqué.

"Au sortir de cette crise, je tiens à nouveau à féliciter la population concernée pour sa compréhension de la situation. Je félicite également les équipes de Sudéau et de GTOI pour le travail compliqué et dangereux opéré quotidiennement, durant toute cette période, sur une falaise instable", ajoute Patrick Lebreton.

Des solutions de secours avaient été déployées suite aux dégâts causés par l'éboulis à Langevin le 24 juillet: plan citernes, alimentation des réservoirs des éleveurs, livraison de bouteilles d'eau potable chez les personnes les plus fragiles.

Le maire de Saint-Joseph se félicite par ailleurs "qu'une solution pérenne soit désormais en préparation". La CASUD a en effet accepté le déblocage de 700.000 euros pour un programme de refoulement entre le réservoir 13 (Piton Lagevin) et le réservoir 14 (Parc à Moutons). Un projet qui devrait être opérationnel d'ici le premier trimestre 2017 et qui permettra aux abonnés de Saint-Joseph et de Saint-Philippe de ne plus être "dépendants de canalisations installées à flanc de falaise dans les années 80".

Si la remise en eau est effective, celle-ci "ne peut être considéré comme potable", avait indiqué Sudéau dans son dernier point de situation. Il est demandé aux abonnés de faire bouillir l'eau pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).
Mercredi 10 Août 2016 - 15:19
Lu 774 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales