Social

Distribution de vêtements chauds pour les habitants de Dos d’Ane


Distribution de vêtements chauds pour les habitants de Dos d’Ane
Le Lions club Saint-Denis France Australe organise ce samedi 19 mai une distribution de vêtements chauds, de couettes et de couvertures à Dos d’Ane en prévision de l’arrivée de l’hiver austral. Plus de 200 articles seront ainsi distribués dans cet écart de La Possession.

Le Lions club Saint-Denis France Australe est le premier club de la Réunion. Il a été créé en 1958. Il compte quarante membres, femmes et hommes. La devise du Lions club est "Nous servons".
Samedi 19 Mai 2012 - 11:28
.
Lu 1080 fois




1.Posté par Attention le 19/05/2012 12:12
Dommage qu le Lions Club n'ai pas distribué des vetements pour les habitants de Mafate.

a dos d'ane le vivier electoral est plus important, c'est vrai.

2.Posté par Gajik le 20/05/2012 00:18
"Nous servons ... après nous être servis d'abord", serait une devise plus honnête.

Ces dames patronnesses charitables se donnent bonne conscience, c'est tout. Le vrai partage équitable c'est autre chose que de donner le surplus, les miettes d'une société capitaliste foncièrement criminelle et immorale.
Ce ne sont pas les dons à Mafate ou à Madagascar qui vont faire du bien à ces gens. Cà fera du bien à l'égo empreint de pitié des gens du Lions Club, çà oui. Je me souviendrai toujours de cette bande de bienfaiteurs un peu malfaiteurs qui ont amené des vieux camions en Afrique partant de Marseille et qui étaient tous des professions libérales et des patrons, ils ont fait une espèce de Paris Dakar par Tamanrasset et Gao au Mali avec des 4X4. Finalement on s'est tous demandés si le but premier des ces actes dits de "solidarité" n'était pas de procurer des vacances "aventures" à ces bourgeois en mal de culpabilité à résorber.

Déjà, quand on fait du bien, on ne va pas le chanter sur tous les toits ou faire un article sur soi-même dans les journaux. Rien que çà, çà détruit toute la moralité de l'acte. Un peu de savoir vivre, cher Lions Club. Pourquoi aussi ne pas publier les photos et les noms des heureux bénéficiaires pour les humilier un peu plus ?

Prenez exemple sur ATD-Quart Monde ou le Secours Catholique ou Populaire qui ne vont pas se faire mousser dans les journaux à chaque fois qu'ils aident des gens concrètement.

3.Posté par méliss le 21/05/2012 18:08
GAJIK de toute fason, vous etes jamais content, et puis keske vous féte vous!!! rien!!! et mm si elle c servi, kes ten a a foutre toi!! c une action humanitaire et c le geste ki compte! toi va donner t fringue au habitants de dos d ane

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales