Revenir à la rubrique : Politique

Distribution de l’eau à Saint-Paul : Exit Veolia

La municipalité ne s’était jusque là pas prononcée concernant la gestion de la distribution de l’eau à Saint-Paul. C’est désormais chose faite, le conseil municipal a voté hier après-midi un retour en régie municipale.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 30 juillet 2009 à 07H34

Véolia écarté de la distribution de l’eau à Saint-Paul…C’est ce qui a finalement été décidé, à la surprise générale, hier après-midi à l’occasion d’un vote du conseil municipal. Le contrat entre la société Véolia et la mairie de Saint-Paul arrive à terme dans un an. A cette date, sera appliqué un retour en régie municipale.

Cette annonce n’a pas manqué de faire grincer les dents de l’opposition, notamment d’Alain Bénard qui crie au scandale. Pour lui, ce n’est rien de moins qu’une « volte face« , « un coup politique« , « une manœuvre électorale » d’Huguette Bello. 

Pour les élus de la mairie, cette décision a été mûrement réfléchie. « On a pris le temps de voir ce que les études réalisées par deux cabinets spécialisés ont donné. C’est la Créole, qui existe aujourd’hui au niveau de l’assainissement, qui nous a paru la décision la mieux appropriée » explique Emmanuel Séraphin, l’élu chargé de l’aménagement, ajoutant que le souci principal est d’améliorer le service de l’eau pour les 38.000 abonnés.

Pour cet élu, « il n’y a pas de ‘volte face’, c’est de la démagogie de dire cela. Nous avons toujours de bonnes relations avec Veolia. Il y avait de gros problèmes de fonds avec l’ancienne mairie qui ne discutait plus avec un partenaire majeur. Il y a eu réflexion pendant un an sur le dossier de l’eau qui a abouti à une décision totalement extérieure à toutes les pressions qu’on a voulu nous mettre« .

L’opposition maintient ses dires dans un communiqué (voir ci-dessous), le choix de la maire est perçu comme un acte politique, à quelques jours de l’annulation des municipales, à quelques semaines de probables nouvelles élections à Saint-Paul. Ecouter ci-dessous l’interview d’Alain Bénard sur le sujet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.