Social

Distribution de colis alimentaires samedi à Ste-Suzanne


Distribution de colis alimentaires samedi à Ste-Suzanne
 
L’association Valcoré, présidée par Margaret Robert Mucy, procédera ce samedi à Sainte-Suzanne à la distribution gratuite de colis alimentaires. La distribution aura lieu à partir de 9 heures, au 32 rue de la Source, la Marine, chez Monsieur Imbola. Valcoré "grâce à la générosité des Réunionnais se met toujours au service des plus faibles pour que des sourires illuminent enfin les visages des plus démunis, des plus précaires de la Réunion", explique l'association.

Cette distribution fait suite à la collecte départementale de la 1ère semaine de la solidarité qui s'est tenue du 26 juin au 3 juillet. Deux premières opérations de distribution grtuite de colis se sont tenues à Saint-Denis, le 17 juillet, et à Saint-Paul, le 30 juillet.

Pour Valcoré, "les vraies valeurs humanistes et d’écoute envers son prochain en détresse morale doivent être gravées au cœur de cette rencontre philanthrope autour de la notion du partage. C’est pourquoi l’éradication et l’élimination de la souffrance humaine à fleur de peau vécue par les plus démunis de la Réunion doivent immanquablement devenir l’affaire de tous. L’association Valcoré veut ainsi s’engager aux côtés des plus faibles pour qu’ils puissent enfin relever la tête avec fierté et joie. Car là où des hommes, des femmes, des enfants sont condamnés à vivre dans la misère et la précarité alimentaire, les droits de l'homme sont forcément violés. Dès lors, notre devoir sacré de citoyen est de dire catégoriquement "non" à cette misère injuste qui détruit la beauté de l’existence humaine. Bâtissons donc une société réunionnaise solidaire, philanthrope tournée vers l’entraide et le respect de l’autre quelque soit sa situation d’aujourd’hui".
Jeudi 18 Août 2011 - 15:41
Lu 1304 fois




1.Posté par n'importe koi le 18/08/2011 21:36
je cite "que des sourires illuminent enfin les visages des plus démunis".... purée, cette dame se pose en "Messie" avec ses colis... avant elle, ils ne souriaient jamais les démunies... c'est vrai, personne ne leur donne rien, ni l'état, ni la mairie, ni le CCAS......
Zorroe est arrivée, sans se presser, mais elle est là !!! lol.....
Par contre, elle a pas honte de ruiner l'avenur d'une pauvre apprentie, parce ce que Madame n'a pas reçu ce qu'on lui avait promis pour engager cette pauvre démunie, un marché avec papa...
la campagne va être trash... quand on a des cadavres dans les placards, on évite de s'exposer et de se faire passer pour une sainte......

2.Posté par n'importe koi le 18/08/2011 21:40
on donne des miettes, pour pouvoir mieux en récolter des voix.... c'est ce qu'a tenter Papa Maman lé là.... on coné le résultat.....
mais continuez, après tout, un ti colis ça fait pas de mal.... mais un ti-contrat c'est mieux.... quoique !

3.Posté par Le Troll velu 974 le 18/08/2011 22:06
Ont ils prévu un parking surveillé !! On ne sait jamais !! Tous ces 4x4 et BM ,ça pourrait faire des envieux !!

4.Posté par n'importe koi le 18/08/2011 22:31 (depuis mobile)
Un vrai gourou serait jaloux de son discours !!!!! Dans la joie nous vivrons la misère pas de problème !!! La beauté humaine !!!! Ben écouté radio commérages et ça vous passera l\'envie de continuer a donner ce qui jugent k c\'est pas assez.... Et quelle est belle l\'humanité effectivement mais faut pas regarder l\'actualité çest q pleurer ..... Illuminée !!!!..

5.Posté par noe974 le 19/08/2011 06:23
Aidons les plus malheureux de notre société ....

La roue de la fortune peut tourner et ceux qui "moucatent" aujourd'hui pourront un de ces jours le regretter ....

6.Posté par Armand le 19/08/2011 08:49
Margaret Robert Mucy aide les plus démunis à sortir du fé noir. Si tous les politiques avaient son coeur, la vie serait différente à La Réunion. Merci Margaret de continuer tes actions de coeur...

7.Posté par n'importe koi le 19/08/2011 09:44
noé974, au lieu de taper pour rien dire... la misère je connais, alors respecte un peu et essaye de faire la différence entre ceux qui donnent avec le coeur, anonymement sans contre partie et les autres SVP.
parfois donner à quelqu'un pour qu'il te soit redevable moralement, ça s'appelle de la manipulation.
je te donne une rose, tu me donnes ton vote... et dans la manipulation, le principe même c'est de donner un tout petit peu, un geste.... ça marque plus les esprits que de donner beaucoup. et oui !
elle connait la technique la dame, elle est "maitre de conférence" en RH et management... application !

8.Posté par sankara le 19/08/2011 10:34
Je ne pense pas que c'est jouer de la misère humaine en offrant un minimum. Et puis tout le monde sait ce qu'est le CCAS qui va de mal en pis à cause d'une gestion malsaine et inefficace. Et si elle peu aller loin cette dame ben je la lui souhaite, de nouvelles têtes c'est ce qu'on demande les autres ont fait leurs preuves et on sait ce qu'ils valent: que dalle. Une misère qui ne fait que s'accentuer et à côté au lieu de travailler à faire régresser cette misère on nous abruti avec des animations podiums, des élections de miss et tout ce qui peut nous rendre encore des "moutons".

9.Posté par Christinelécho le 19/08/2011 11:16
A n'importe koi qui s'acharne contre une dame de coeur. Je ne vois pas ce que la gestion de la vie professionnelle de cette dame Margaret ROBERT vient faire avec la distribution des colis alimentaires. A vous, n'importe koi, que faites-vous pendant que les autres oeuvrent pour des oeuvres humanistes et dénouées d'intérêts égoistes et individuels ? Que faites vous quand des dizaines de bénévoles donnent de leur temps ? Au lieu de critiquer à tout va, questionnez-vous sur vos propres oeuvres ? Oeuvre de vipère ou oeuvre de bienfaisance ? La réponse est dans votre bouche. Vous êtes la seule à critiquer, c'est qu'il y a un vrai problème ! Peut être un problème d'existence, de bien se sentir dans sa peau, d'être agréable aux autres ! De servir à quelque chose ? Combien d'amis avez-vous n'importe koi ? ... peut-être votre vie est-elle aussi N'importe Koi ? A méditer ? Etes-vous marié (e) ? Avez-vous des enfants ? Vos parents vous aiment-ils ? Si vous répondez non à ou quasiment non à toutes ces questions.... c'est que le problème vient de vous !!!

10.Posté par n'importe koi le 19/08/2011 11:28
la croix rouge, la banque alimentaire et autres assos bienvaillantes qui oeuvrent chaque jour sans arrière pensée politique, tous les benévoles travaillent depuis des lustres et n'ont pas besoin d'appeler la presse dès qu'ils distribuent un colis.
ils n'appellent pas la presse car il n'ont pas d'ambition politique, ils le font avec le coeur vraiment.
on croirait que Mme Robert arrive en sauveur et personne n'a rien pour les nécessiteux, faut arrêter là de prendre ceux qui sont vraiment sur le terrain, de nuit comme de jour, le week end et jour fériés pour des imbéciles,.....

11.Posté par barreaounimportekoué le 19/08/2011 12:49
Posté10, mi adress a moin à ce n'importe koi.
Ou néna rien a faire ? Posté 9christineécho na réson, ou na poin rien a faire, sinon critiqué, ou travail pa don.
Ce Madame mi rappel pi son nom, mi appel a li Mme VALCORE. Ca lé in fanm courage,
In fanme lo koeur lé bon
pendan lik fé, kossa ou fé ? Ou malparl.
Tir pa carte, ou lé pa dan lozaffaire.
A post10, à ce nimporte koué, mi di essaie fé aprè ou va critiqué.
Dan nout péi, in fanme kon sa, i trouv pa partou, moin mi mang dan son min.
Dan nout péi, nou néna la force pou fé des zaffaires honorables et louables.
Dan nout péi, nou néna des valeurs.

é ou ?????????????????????
Pét tet, ou compran pa nout langage ?????????????????????????????????
Ou pass tout tan critik a li, si ou néna in problem avek li, nimporte koué, allé dia li,
pran out courage si ou lé in fanme ou in zom néna courage ........................................
sinon .........................................................................................................
é ou lé in lach

12.Posté par n'importe koi le 19/08/2011 14:06
A Christinelécho,
Je vais vous répondre. Je suis mariée, oui, heureuse il me semble avec des enfants adorables et un mari aimant et attentionné. Peut être est ce en surface, mais ça me rend heureuse.
J’ai des amis, pas des tonnes, mais des vrais. J’essaye d’écarter les opportunistes, les hypocrites, les jaloux qui pourraient entraver mon bonheur.
Frustrée, oui certainement, de vivre dans ce monde violent, injuste et ou on se sert des faibles pour monter plus haut.
Ma vie sociale et professionnelle me comblent et je vais vous dire un secret, c’est un choix et pas de la chance, il suffit d’appliquer la règle n°1 que j’ai cité dans le 2e paragraphe. Je me contente de peu pour être heureuse, je ne cherche pas le pouvoir. Je vis simplement.
Je ne fait pas l’unanimité autour de moi c’est sur, qui le fait ? Mais je n’ai pas besoin que tout le monde m’aime, ceux qui sont autour de moi sont sincères.
Moi aussi je pose une question, est ce parce qu’on est pas d’accord avec des agissements de personnes que l’on ne croit pas sincères que l’on est forcément, vipère, frustrée, mal dans sa peau. Je ne le crois pas, nous sommes simplement dans un pays ou l’on a encore le droit d’exprimer son désaccord et sa façon de penser.
Quant aux bonnes œuvres, je ne les ai jamais critiquée, surtout les vrais, celles dénuées de tout intérêt politique et il y en a peu.
Je pense simplement pas que la dame en question ne fait pas parti de ceux là.
Calmez vous et apprenez à apprécier et à connaître les gens qui vous entourent.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales