Politique

Dissidence au PS: Ericka Bareigts répond à Jean-Jacques Vlody

Dans une large interview du député PS Jean-Jacques Vlody dans le Quotidien de ce jour, ce dernier revient sur la création d'un "mouvement dissident" à la fédération locale du PS et qui se formera au mois de mars prochain. Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz sont désireux "d'apporter une nouvelle offre politique" à la Réunion, relate nos confrères. Une attitude que ne goute pas la députée de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts.


Dissidence au PS: Ericka Bareigts répond à Jean-Jacques Vlody
Zinfos974: Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz ont décidé de créer un nouveau groupe politique pour se distinguer de la fédération PS dans laquelle ils ne se retrouvent plus. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ericka Bareigts: Je vois qu'il y a la parité (sourire aux lèvres). Le malaise c'est eux qui le ressentent. C'est eux qui proposent cette formule. On a notre premier secrétaire (ndlr: Philippe Leconstant) qui a dit et fait ce qu'il devait pour que nous puissions travailler ensemble. Cela ne leur convient pas. D'accord, j'en prend note. Mais au moment où nous avons besoin de travailler ensemble pour la Réunion cela n'est pas forcement le mieux à faire. Nous, nous sommes à la fédération et nous allons continuer à travailler.

Vous n'avez pas des craintes sur l'avenir du PS local avec les élections locales qui arrivent ?

Non je n'ai pas de crainte pour nous, mais des craintes pour eux parce que les Réunionnais et les Réunionnaises regardent. Qu'est-ce qu'ils peuvent comprendre à cela. Nous avons gagné des élections, nous avons un premier secrétaire nouveau qui est jeune, ouvert et qui fait l'union. Maintenant je pense qu'il faut travailler et mettre son égo de côté.

Pour Jean-Jacques Vlody, malgré le passage de témoin entre Gilbert Annette et Philippe Leconstant, il n'y a pas eu de changement à la tête de la direction de la fédération locale du PS. Qu'est-ce que vous répondez à cela ?

Il manquera toujours 20 centimes pour faire un euro. Ce qu'ils veulent c'est monter leur parti. Il faut à un moment donné faire confiance à Philippe Leconstant. Ce n'est pas un petit garçon, il a été élu et fait son travail de premier secrétaire. Tout est en ordre. Il serait plus facile de dire "cela ne nous convient pas et on s'en va" plutôt que de dresser des procès d'intention à des gens qui essaient de faire leur job.
Lundi 25 Février 2013 - 17:56
Lu 3918 fois




1.Posté par Boa Bill le 25/02/2013 17:06
Dissidence au PS: Ericka Bareigts répond à Jean-Jacques Vlody

PAUVRES DE VOUS ! Vous êtes PITOYABLES et A VOMIR ! TOUS... sans exception !

Quand je pense que vous avez été élus - TOUS - en disant appartenir au PS et que c'est sur ce seul engagement politique que vous pouvez vivre d'un ou de plusieurs mandats, j'ai franchement envie de vomir ma carte électorale !

Bertel de Vacoa

2.Posté par jason bourne le 25/02/2013 17:41
un premier secrétaire nouveau qui est jeune

tout est relatif

il est principal de collège ,adjoint, membre de l'intercommunalité et sans aucun doute contre le cumul et les riches qui gagnent plus de 7000 euros par mois !!!

3.Posté par 3V le 25/02/2013 17:53
De plus en plus pathétique , la pauvre bonne femme ! Et dire que ça, c'est un député !!!! Rien à dire, des phrases creuses, sans aucun contenu ; On constate, s'il en était encore besoin qu'elle est totalemnt nulle, ce qui ne l'empeche pas de passer à la caisse tous les mois pour se faire payer son inéficacité. Mais que voulez vous , Avec une bourrique, on ne fait pas un cheval de course ...
Rififi au Ps: tous les anciens exclus se marrent, que dis-je, se gondolent,; Est ce que le Parti agira avec les dissidents comme il l'a fait avec tous ceux qui , dans le passé ont marqué leur différence avec le triste sire Annette .?
Il ne manque plus que les boniments de l'autre endormeuse de Sin Dni pour compléter le tableau.
Erika et Morphé, sont des usurpatrices. Malheureux socialistes du nord, vous etes cocus et vos cornes sont si hautes que vous ne pouvez plus passer par les portes de vos mairies; Les cocus, comptez vous !!!!

4.Posté par yabléo le 25/02/2013 17:57
député maire conseiller général ect il on pas assez ces requins de la politique la il sont en train de penser a la region en 2014. patrick lebreton se vois deja alors quon les entend plus a l'assemblé nationale c 'est vrai que dans le cochon tout est bon .il se cache aujourd'hui ou sont les commentaire du temps de sarko les vive critique que vous ete maitre en la matiere ,vous ete qu'une bande de dictateur qui pense qu'au pouvoir pour diriger et ecraser les autre qui on pas la meme opinion que vous j'espere que les reunionais vous voit de loin dans ce que vous ete en train de preparer et vous allez recolter ce que vous meritier c 'est a dire la defaite de votre nouveau parti la bande des mousquetaire enrichi des homme avec de belle parole beau parleur et grand menteur

5.Posté par Bravoooooooooooooo le 25/02/2013 18:11
Enfin , une décision courageuse de la part des tenors du Sud ! J'adhère totalement s'ils refusent tous les baiseurs de paquet qui jouent au petit chef !!

6.Posté par AVATAR le 25/02/2013 18:37
bientot objectif reunion de la rose une fuite en avant de peur de prendre une raclé, la rose commence a faire peur au cumulard,tu as raison ericka il manque tourjour un monaie pour ces rose des hauts;

7.Posté par Papaye le 25/02/2013 18:41
Allez on continue c'est la suite du feuilleton, ANNETTE-LEBRETON voilà la fifi BAREIGTS contre le pion VLODY !!! Comment faire avancer la Réunion avec de tels élus ???

8.Posté par lol le 25/02/2013 18:54
Le seul souhait de Gilbert ANNETTE est de faire élire son frère à Ste Marie, c'est pour celà qu'il a fait élire LECONSTANT, car il a dit samedi soir sur reunion 1ere que LEBRETON était un dictateur

9.Posté par ndldlp le 25/02/2013 18:56
comme dirait ce bon armand..."ce sont eux"..vaut mieux que "c'est eux"...
après la forme..le fonds

10.Posté par ndldlp le 25/02/2013 19:04
tant que des fonctionnaires (ou des retraités) seront élus députés ou sénateurs.. la Réunion n'avancera..

reste thierry robert...faut un peu le secouer pour qu'il bouge..

(et que dire de ceux qui tirent leur patrimoine de la securité sociale)..

allez... un peu de courage pour Beehary et ses amis, ou Leperlier avec l'AJFER..

le renouvellement est il pour 2014 ??

11.Posté par La mémoire pas courte le 25/02/2013 19:07
La Réunion, ce n'est pas Sin Dni et si dans le nord, vous avez l'habitude d'obéir aux frustrés de tous genres qui ont des comptes à régler avec leur histoire et leur soi disant identité, il n'en est pas de meme pour les gens qui n'habitent pas le chef lieu ....
J'applaudis à cette initiative des députés Vlody, Fruteau et Lebreton. mais dommage que leur crédibilité est déjà entamée par la présence du Vergoz dans leur mouvement. Dommage !!! car n'oublions pas tous les dégats que ce ste rosien a déjà occasionnés partout ou il est passé...
En tous cas les 2 poupettes députées sont dépitées ...

12.Posté par Collectif Gardien Nout Pei le 25/02/2013 19:22
Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz ont décidé de créer un nouveau groupe politique pour se distinguer de la fédération PS

Les Réunionnais et les Réunionnaises regardent. Qu'est-ce qu'ils peuvent comprendre à cela.

du vrai changement ! avec le PS d'aujourd hui c'est le Point Mort une catastrophe pour la Réunion

13.Posté par petit le 25/02/2013 21:09
Pourquoi ne pas démissionner de vos mandats, surtout de la députation, question de bien montrer au PS (local et national) votre désaccord, votre dissidence....C'est bien beau tous ces discours, tout ce tapage médiatique, mais concrètement, rien.

Si vous trouvez que vous n'etes plus à votre place dans ce parti , partez et remettez vos mandats (obtenu avec l’étiquette PS)aux suffrages....vous sortirez grandit!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/02/2013 21:17
La bidep version PS lol

15.Posté par mary le 25/02/2013 21:36
ils se chamaillent ... mdr
Post 5 : "les ténors du Sud" ???? mdrrrrrrrrr

16.Posté par vaubry le 25/02/2013 21:50
avec tout cette lé entrain passé zot la pou prepare 2014 deja zot lé rapide!!!! oubli pa propose didier et nassimar un ptit place!!!!!!!!!!! vous etes a vomir vous tous!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par péesse le 26/02/2013 04:54
"Tiers-mondain" avait en son temps dit le camarade Riel Debars !

Un histoire triste, tout simplement !

Le problème avec les camarades élus de sin dni, c'est qu'ils ont réussi à transformer les dictionnaires.
On ne parle plus le même language, on dirait des prévisions météorologiques !

18.Posté par môvélang le 26/02/2013 05:45
"" Ce n'est pas un petit garçon, il a été élu et fait son travail de premier secrétaire. Tout est en ordre""

chè bin vré cha, pour moment, en ordre divisé et dispersé

19.Posté par Réunionnais Lamda le 26/02/2013 07:33
VOILA Où ONT CONDUIT LES MAGOUILLES , LES "COUPS TORDUS " , LE NÉPOTISME DE L'EX- PREMIER SECRÉTAIRE E DE CE PARTI !!! COMBIEN DE MILITANTS ONT QUITTE LE P.S DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES ??? LEUR NOMBRE EST IMPRESSIONNANT SUR SAINT-DENIS §§§

20.Posté par justedubonsens le 26/02/2013 08:01
Tout ça n'est qu'une question de gros sous ! En formant un nouveau parti en vue des futures échéances électorales, ils espèrent bien rassembler suffisamment de voix pour se faire rembourser les frais de campagne. A l'identique de l'UMP qui regroupe des dizaines de mini partis pour bénéficier de la manne publique. Ils n'en ont jamais assez. Et Nous les gogos de contribuables il nous est demandé de mettre toujours un peu plus la main à la poche tandis qu'ils s'enrichissent. Ne vous faites aucune illusion tout est pour leur gu....!!! Se chamailler pour défendre les uns contre les autres c'est taper dans le vide et dépenser beaucoup d'énergie pour aucun résultat à espérer quelques soient les sympathies que l'on peut avoir pour les uns ou pour les autres. rappelez-vous c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tous d'accord pour s'empiffrer ! Je le répète tous ces élus perçoivent plus de 16239 €/mois alors nos petits intérêts ils s'en battent le coquillard !

21.Posté par rico le 26/02/2013 08:19
pathétique Ericka, petite pique sur la parité. comme c'est médiocre. à force de vouloir tout avoir, de toujours ramener la couverture à soi et à ses proches cela ne ressemble plus à un parti démocrate mais à une officine stalinienne. vous faites comme le PCR alors que ce genre de magouille est désavoué par la population. essayez de faire un vrai travail de député, faites tout pour que hollande tienne ne serait ce qu'une de ses fameuses promesses qui intéressent vraiment le peuple et stoppez la démagogie dont vous faites l'apologie.

22.Posté par ;-) le 26/02/2013 09:11
un premier secrétaire qui fait l'union? ha bon?

23.Posté par falcucci pascal le 26/02/2013 09:24


ARRÊTER LA GUERRE EST PENSER AU PEUPLE !!!!!!!

BRAVO MME BAREIGT CONTINUER ET VIVRE MR ANNETTE

PASCAL FALCUCCI

24.Posté par DOM le 26/02/2013 09:26
Il y a des militants PS qui ont collé et voter pour eux et maintenant ils changent les règles.
Au gré du vent mais qu’ils se cassent un militant écœuré


C’est indigne j'espère qu'ils seront chassés du parti

25.Posté par HEP! le 26/02/2013 09:59
Elle est bien bonne cette pique sur la parité !
1) qui a désigné ces parlementaires socialistes?
1 bis) où et quand la fédération du PS s'y est opposée ? Maintenant qu'ils sont élus on feint de découvrir qu'ils sont des hommes!
2) la députée a-t-elle été désignée au nom de la parité ou de ses liens familiaux avec le maire-dirigeant du PS?
Pauvre parité alibi de toutes les combines claniques!
Sur le fond qu'il y aitt une force socialiste qui soit autre chose qu'un regroupement familial ne peut -être qu'une excellente chose pour la démocratie, La Réunion et pour le PS lui-même.
Plusieurs l'ont écrit avant-moi et je reprends volontiers leur analyse : Annette a amené au PS local le cancer du népotisme et emprunte dans ses expressions et conduite bien des choses à Paul Vergés avec le résultat que l'on sait pour son parti.
C'est une saine chose que des dirigeants socialistes s'y opposent . Après on peut, sur l'un ou l'autre, et sur leur politique ,avoir des réserves, critiques ou oppositions mais au moins reconnaissons leur d'abord ce mérite: œuvrer pour la corruption du fonctionnement démocratique.
Merci Messieurs!
Stop au népotisme !

26.Posté par DOM le 26/02/2013 10:10
Voila c'est les 4 mousquetaires
Vlody :le dandy de la connerie une absurdité n’est pas un obstaclepour lui
Patrick Lebreton : Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. pauvre de toi
Michel Vergoz : Le plus médiocre d'entre eux ,élu grâce aux votes du nord un pleureur..
Jean-Claude Fruteau : Un loupé de la politique, un brave mec ,avec un manque de charisme

ps: la Parité et égalité hommes-femmes : une réalité ?

27.Posté par sindini le 26/02/2013 10:51
26
je vous laisse à votre registre et ne vais pas vous suivre .
je me contenterai de vous dire , même en service commandé dans vos écrits, un peu de respect et un peu de dignité ne devraient pas vous faire de mal.
On peut critiquer, voire durement , pourquoi pas , un homme publique , je n'ose pas dire un de vos camarades!, mais le faire dans le respect de sa personne est certainement plus efficace , pensez-y;
Sur le fond :
-reprocher à P Lebreton de manquer de parole de toutes les critiques que vous pouvez formuler celle-ci ne manque pas de culot quand on sait la trajectoire de Gilbert Annette et les multiples "camarades" qu'il a poignardés!
-dire de J-Claude Fruteau qu'il est " un loupé de la politique" c'est faire preuve de bien peu de connaissance de l'histoire du PS .
-Et je pourrais dire la même chose des attaques que vous portez à Michel Vergoz;

Libre à vous de défendre G Annette et son clan familial ( voir post 25) mais le faire avec cette grâce de nervi du commentaire me conforte à penser en vous lisant que c e petit clan - frère, fils, belle-filles- a beaucoup à craindre!

28.Posté par Royal Bourbon le 26/02/2013 10:51
Post 23, alias FALCUCCI, allez l'école .

29.Posté par pouake le 26/02/2013 11:45
JJ Vlody a raison depuis longtemps Annette se prend pour zorro ,il étais temps mais le combat pour les Réunionnais reste le mm

30.Posté par ancien militant PS le 26/02/2013 12:34
Anette ? c'est coquin-copains! magouilles, coups bas et déshonneur

31.Posté par gayar le 26/02/2013 13:46
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n'aie pas le temps pour la rébellion."Aristote..créole rouvre zot zié....sa fam là lé danzéré!!!!!i fé copain avec nassimah pou baize la gauche en pé plis...rouv zot zié ..domain ni sera trop tar

32.Posté par DOM le 26/02/2013 14:11

Comme beaucoup de personnes se reconnaissant de gauche, mon engagement politique vient notamment de la conviction que l’intérêt général ne se réduit pas à une somme d’intérêts particuliers, voire y est contradictoire.
Pour être plus clair, si chacun cherche à satisfaire son intérêt, cela n’aboutit pas à satisfaire au mieux l’intérêt de tous.
Je déplore qu’une fois de plus l’ambition personnelle de quatre élus soit passée devant l’intérêt général et l’impérieuse nécessité de se rassembler derrière le prémier secretaire du parti
socialiste

33.Posté par popo le 26/02/2013 15:00
Vous faites pitié , quand le bateau commence à plongé vous rammené vos gueules, ils fallaient pensées avant la campagne présidentiele, mMR LEBRETON a fait des pieds et des mains pour recevoir Hollande, il n'aime pas la défaite, il veut la région ,sa commune est entrain de tombé, les employées communaux sous pressions 59% de chomage à saint-Joseph car SARKOSY était au pouvoir se monsieur était tout le temps devant les cameras et à la radoi pour dénoncé la politique non sociale aujourd'hui s'sest pas mieux le front nationale gagne du terrain par ses tirants asoifé des pouvoirs . DIDIR ROBERT est une personne qui travaille pour les Réunnionais il devrait être réeulu en 2014 il faut donné une leçon a PATRICK LEBRETON dans cette commune car se DEPUTE maire se voit intouchable.

34.Posté par EFFET PÉI ? le 26/02/2013 22:05
Pourquoi ce même regard qui plane chez Ericka et Jean Jacques? Y plane vraiment quand zot lé en l'air au pouvoir. Cela ne donne pas l'air trés inspiré.....

35.Posté par sindini le 26/02/2013 22:13
Dom 32 et Dom 26
Si vous êtes l'auteur du commentaire 32, après avoir été celui du 26, je vous tire mon chapeau car quel retournement dans votre approche et dans les choix de vos mots!
Serait-ce donc que vous auriez entre-temps compris en vous relisant ,ou à la lecture des autres, combien vos propos du 2 6 étaient disqualifiants?
Si vous n'êtes que" le porte-plume" de tiers personnes cela montre au moins que ces personnes savent aussi se reprendre !
Dans l'un comme dans l'autre cas espérons que vous poursuivrez du côté du 32 que du 26 , vous qui vous présentez comme "engagé " et de " gauche".
Reste que:
1 le népotisme est un sujet ,qu'à gauche comme sur d'autres bords politiques , pose un problème grave .
Et que G Annette l'ait introduit au PS n'est pas à son honneur ,j'allais dire à son avantage ,selon la formule toute faite ,mais ici elle n'est pas très appropriée, car précisément c'est à "SON AVANTAGE".
2 vous comprendrez qu' avancer "l'ambition personnelle" pour expliquer l'attitude de ceux ,que vous nommez cette fois, avec raison "4 élus", ( car ils sont tout autant représentants de la Nation que Mesdames E Bareigts et Orphée) , est un peu court même si, cette fois, (bis) elle est respectueuse des personnes et de "la camaraderie" qui sied entre "engagés de Gauche " .

36.Posté par Dignité le 27/02/2013 12:03
Gilbert ANNETTE a érigé le népotisme en méthode de gestion. Les bonnes "places" en politique il les réserve aux membres de sa famille. C'est archi connu et la Erika, en pur produit de ce système, ne fait que condamner ceux qui veulent s'en démarquer.
Si pour casser ce système, qui fait beaucoup de tort au PS, il faut créer un parti dans le parti , moi je dis banco. Les investitures en politique doivent résulter d'un engagement permanent et d'une occupation constante du terrain et non d'un quelconque lien de parenté.
Je salue la démarche de ses élus de gauche qui entendent à leur façon dire non à ANNETTE et sa bande qui utilisent le parti pour la satisfaction de leurs petits intérêts personnels.

37.Posté par bonnemémoire le 28/02/2013 06:37
Népotisme,
Je me réjouis que nous sommes désormais nombreux à soulever cette question au sein du PS , puisqu'il s'agit ici de lui.

C'est la famille Vergés qui a donné au népotisme à La Réunion une envergure sans pareille dans l'histoire politique de cette ile.
Certains élus de Droite ont repris ce modèle. Puis certains autres dirigeants du PCR au sein des municipalités qu'ils dirigent.
G Annette a ensuite à son tour introduit au PS ce mal, ce cancer comme l'a dit quelqu'un .

Il adviendra du PS comme du PCR ou de la Droite ce mal absolu va emporter ce Parti.
Le népotisme c'est la dissolution de tout intérêt collectif, de toute organisation, pire de toute Vie Démocratique.
Le népotisme c'est le triomphe des intérêts particuliers, la rente familiale et le triomphe de la propagande qui ne peut-être que violente, haineuse voire raciste quand la menace se fait trop forte pour ces organisateurs. Tout doit être sacrifié pour le maintient du système.
Cela vaut pour le PCR et son histoire, cela vaut pour la Droite .
C'est exactement ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux avec Gilbert Annette et ses partisans et qui va aller inévitablement en "puissance".
Certains commentaires ici illustrent bien cela, le prix du déshonneur étant celui qui signe DOM au commentaire 26.

C'est donc à l'honneur du PS si une partie de ces dirigeants a décidé avec 4 de ces parlementaires : Fruteau, Lebreton, Vergoz,Vlody, ont décidé de livrer combat pour combattre ce fléau;
Mieux c'est aussi à l'honneur de la Démocratie tout simplement.
Nous devons tous être attentifs à leur démarche , indépendamment de nos opinions politiques respectives, car personne ne peut se réjouir de la progression de ce fléau.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales