Faits-divers

Dispositif post-attaque : un requin tigre de 4,20m pêché


Image d'illustration
Image d'illustration
Prévu pour durer 72 heures, le dispositif post-attaque déclenché dimanche par la préfecture a permis le prélèvement d'un second spécimen. Un requin tigre femelle de 4,20 mètres a été pêché ce mardi sur une drumline, à 600m au large plage des Roches Noires.

Cette capture intervient deux jours après le décès tragique d'Elio. Le jeune surfeur de 13 ans a été happé par un requin bouledogue au spot des Aigrettes à Boucan Canot dimanche matin. 

Un premier requin tigre - mesurant 3,20 mètres - avait été pêché dimanche. 

Source : Info-Requin.re
Mardi 14 Avril 2015 - 10:48
.
Lu 5454 fois




1.Posté par chavez le 14/04/2015 12:02
encore un animal qui paie la connerie des hommes !

2.Posté par 4.20 le 14/04/2015 12:09
4 metres 20 soit presque la hauteur d'un semi remorque ^^ Sa c'est de la prolifération!!

3.Posté par flashbenet le 14/04/2015 12:25
Post N°1
Encore un site qui supporte la bétise des hommes.

pour vous la vie d'un requin vaut la vie d'un homme...

4.Posté par à post 1 le 14/04/2015 13:05
tu parles pour toi, là ?

5.Posté par Anti drumlines le 14/04/2015 13:21
Vous nous donnez la preuve que les drumlines attirent les requins tigres a la cote ! Stop aux drumlines !

6.Posté par chavez le 14/04/2015 13:44
3.Posté par flashbenet**** a l heure actuelle la vie d un requin vaut plus que celle d un homme car le jour ou le requin, entre autre aura disparu l homme ne tardera pas lui aussi a disparaitre, mais comme le disait si bien Albert Einstein : " Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

7.Posté par chavez le 14/04/2015 13:46
Posté par à post 1 *** non moi ca va je m en sors encore assez bien par rapport a certains !!!!

8.Posté par noe le 14/04/2015 14:28
J'espère qu'après une bonne purge avec l'huile "tantan" , si on n'a rien trouvé dans son estomac , on le relâche illico !

9.Posté par Bruno PILAUD le 14/04/2015 14:31
tout en étant pour la protection des animaux je le re-dis ENTRE L'ANIMAL ET L'HOMME, JE CHOISI DE PROTÉGER l'HOMME
Quand on interdit c'est de l'EXTREMISME !

10.Posté par Pat 974 le 14/04/2015 14:35
pat974
Je rappelle: le tigre et le bouledogues sont les charognards et chiens de la mer. Aucune interdiction ou de protection est contre cet animal qui prolifère comme le lapins dans le milieu qu'il se sera approprié et exterminé.
Que l'on fasse le nécessaire pour le régulé et contrôlé ces allés et venues. Et rendre la place au utilisateurs de la mer. Du plaisancier, aux plongeurs, aux pêcheurs, au surfeurs,et snorkeling "PMT" (palme masque tuba) aux baigneurs.........
Notre ile est belle et dans tous les domaines rendons la attrayante.

11.Posté par Tata Zaza le 14/04/2015 14:48
@ flashbenet : poser la question de la valeur de la Vie (et par extension d'une appréciation différenciée en fonction des espèces) relève déjà de la bêtise humaine.

Mais comment nous en vouloir à nous-même ?

Nous sommes des Hommes et réagissons donc, sous le coup de l'émotion, à un tribalisme instinctif...

12.Posté par zèbre le 14/04/2015 15:04
@chavez : c'est bien de citer des gens brillants pour tenter de paraître intelligent.
Dans votre cas, c'est loupé.

Vous semblez confondre extermination d'une espèce avec éradication de monstres dangereux d'une zone balnéaire. Accepteriez vous de laisser des loups ou encore des ours en liberté dans un jardin d'enfants ? C'est pourtant précisément ce que certains irresponsables ont fait en permettant à ces espèces de proliférer dans des lieux habituellement réservés aux activités humaines.
Ce qui me surprend le plus chez les gens qui soutiennent les mêmes arguments que vous, c'est qu'ils sont absent des débats lorsqu'il s'agit de s'attaquer à la pêche intensive alors que leur action pourrait sauver des millions de poissons dont des requins, mais très présents et mobilisés pour sauver quelques requins mangeurs d'hommes.

Etes vous vraiment si malheureux et si mal dans votre peau ? Vos positions le laissent supposer.

13.Posté par Un de moins!! Totoch a zot même ! Il faut les éduquer, qu''ils arrêtent de becquetter a 200 m de nos côtes. Et cela n''en déplaise aux écolos et autres végétariens mangeurs de cailloux le 14/04/2015 15:12 (depuis mobile)
Un de moins!! Totoch a zot même ! Il faut les éduquer, qu''ils arrêtent de becquetter a 200 m de nos côtes. Et cela n''en déplaise aux écolos et autres végétariens mangeurs de cailloux

14.Posté par Yabsaline le 14/04/2015 15:25
A post 6 Donc si je comprend bien le jour il n'y aura plus de requin l'être humain va disparaitre bien bien apparemment nous avons à faire à un savant à un scientifique caché qui en balançant des diagnostiques de ce genre croit qu'il a raison. Mais mon gars si on prend ta logique ne touchons plus au jihadistes ils sont sur leur territoire qu'ils continuent à terroriser le peuple qui l'entoure, que les rats prolifèrent la peste, que les moustiques continuent à nous donner la dengue et le chick, par contre toi tu ne devrait plus manger de viande de poisson d'oeuf et même de légume car tout est chimique aujourd'hui, ne plus conduire et voyager (trop polluant), ne plus avoir d'ordinateur car avec les effets d'ondes cela devient dangereux mais malheureusement je vois que tu es derrière ton écran à débiter des paroles qui à ce jour n'ont aucun sens car je crois bien que depuis la nuit des temps c'est l'homme le plus fort face à la loi de la nature certes il y en a qui ne font pas du bien à notre planète mais là un peu des discrétion les écolos et défenseurs de requin il y a eu la mort d'un enfant d'un innocent qui demandait à croquer la vie il ne demandait qu'à vivre passionnément et aujourd'hui taisez vous un peu à venir nous donner des leçons.
Dernier point laissez les requins vivre autour de chez nous et plus personne ira dans l'eau tout le monde dans le lagon qui sera massacré à cause d'une fréquentation trop importante et on n'aura plus de poisson de coraux bref de plus de vie marine et là tu dis quoi le prêcheur de belles paroles...la bêtise humaine quand ça t'arrange...

15.Posté par Roseline le 14/04/2015 15:27
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère!

16.Posté par La Réunion l endroit ou o l on se fait le plus manger par les requins dans le monde le 14/04/2015 15:31 (depuis mobile)
En 2015 : 4 attaques mortelles dans le monde dont 2 à la Réunion . Soit 50% des attaques mortelles dans le monde . Ceux qui disent qu il faut pas pêcher les requins qui prolifère près de nos côtes sont des assassins. Fermer la tout jamais .

17.Posté par LES REQUINS BIENTÔT DANS LE LAGON le 14/04/2015 15:34 (depuis mobile)
Si on fait rien bientôt une attaque dans le lagon.. Les bouledogues peuvent nager dans très peu d eau . Ils sont tellement nombreux pres des côtes qu il pourront rentrer dans le lagon pour se nourrir.

18.Posté par Boglan le 14/04/2015 15:52
D'accord avec toi Chavez. Les requins sont pas ceux que l'on crois. Ils sont plus nombreux sur la terre ferme

19.Posté par candide le 14/04/2015 16:06 (depuis mobile)
Ceux qui croient que l'abattage sauvage des requins ont oublié que la Réunion n'est qu'un cailloux dans l'océan. C'est dire leur petitesse d'esprit.

20.Posté par ekolobobo le 14/04/2015 16:40
Ooooh, la pov'bête, elle doit être traumatisée ...
C'est pas bien de faire mal aux animaux comme ça !
Allez, les écolos bobos, tous à l'eau !

21.Posté par vive le requin le 14/04/2015 16:49
un requin a aussi le droit de vivre qu'un homme qui ce croie supérieur a tous

22.Posté par JANUS le 14/04/2015 17:04
Je n'ai toujours pas compris cette histoire de pêche "post attaque" ...
Quelles en sont les raisons ???

Si c'est pour attraper le requin mangeur d'hommes, c'est stupide ... Un poisson qui a déjà le ventre plein ne va pas mordre à un hameçon ...

Si c'est pour "nettoyer" la mer des requins, c'est tout aussi stupide ... Autant le faire tout le temps pour limiter les attaques ...

Aller chercher un requin à 600 mètres des côtes, je n'en vois pas l'intérêt ... Certainement un "vieux" requin qui ne faisait que passer à coté de notre île pour d'autres destinations lointaines ...

A moins que toute cette histoire ne sert qu'à détourner l'attention de nos citoyens des vrais problèmes de sécurité sur nos côtes ...
Cela permet à tout le monde de se dédouaner de ses vraies responsabilités ... en transférant celles-ci sur le seul qui ne peut rien dire ... le requin.

Un peu facile tout de même ...

23.Posté par SEB le 14/04/2015 17:06
La seule solution : éradiquer complètement le requin tigre et le requin bouledogue des océans. Les autres espèces non. On a bien vu que seuls ces 2 espèces s'attaquent à l'homme, il faut donc les traquer, les éliminer sans pitié.
Après tout, on mène une guerre pour éliminer de la surface de la terre des extremistes islamistes (en syrie, irak, mali etc....), cela ne veut pas dire qu'on fait la guerre contre tous les musulmans, heureusement !
On n'a qu'a faire de même pour ces 2 espèces de requins qui nous massacrent sur nos côtes dès qu'on met les pieds dans l'eau. Aucune pitié, je pense que d'autres espèces de requins pourront faire le boulot de ces 2 espèces, sans s'attaquer à l'homme.
A ceux qui disent que la mer appartient aux requins et pas aux hommes : demain, j'importe sur la Réunion des serpents venimeux et je les lâche dans la nature, faudra surtout pas qu'ils viennent gueuler si leur progénitures se fait piquer par ces serpents lors d'une randonnée, car si je réfléchis comme eux , le serpent est un animal terrestre et la terre leur appartient. BANDES DE (...) ABRUTIS !!

_ Modéré par la Rédaction.

24.Posté par Pierre NALOIS le 14/04/2015 18:06
C'est que du POISSON !!
Vous inquiétez vous pour les merlans, sardines, morues ect... ???
Demandez au Japonais si il y a trop de requins dans leurs eaux.

25.Posté par Français le 14/04/2015 18:18
J'ai l'impression que Zinfos974 regroupe les plus gros égoïstes et égocentriques de la Réunion.
L'éco système existe depuis des millions d'années et tout fonctionnait très bien. Jusqu’à l'arrivée de l'espèce humaine... Pollution, gaz à effet de serre, pêche intensive, maintenant la chasse aux requins...
Quand il n'y en aura plus, comment ferez vous pour vous baigner dans une eau qui sera vdégueulasse ? Ben oui, les requins mangent de tout, y compris les cochonneries que certains balancent à la mer.. Vous l'ignorez ?
Le problème n'est pas la prolifération des requins, mais les raisons qui les poussent à venir chasser près de nos côtes. Vous comptez les chasser jusqu'au dernier ? Et après ?

Le problème ici est l'humain, non l'animal. Alors je le dis haut et fort aux écervelés : OUI la vie d'un requin vaut aussi bien celle d'un homme car lorsqu'un maillon est manquant, c'est toute la chaîne qui tombe !!!

26.Posté par tom le 14/04/2015 18:23
A tous ceux qui aiment tant la bébête requin et surtout à l'autre abruti qui pense que la vie d'un être humain est moins importante que celle du requin et bien je vous invite à vous JETER A L'EAU , comme ça vous donnerez à manger à votre animal préféré et on aura quelques cons de moins sur terre. Bonne journée ...

27.Posté par Au post 26 le 14/04/2015 20:15
Pour le moment les cons ce sont ceux qui se mettent à l'eau malgré le danger!

28.Posté par SEB le 14/04/2015 20:28
pour répondre au "poste 25"
le problème ici c'est toi !
"vous comptez les chasser jusqu'au dernier ? et après ?"
oui les chasser jusqu'au dernier requin tigre et bouledogue, et après ?
après j'irais me baigner tranquille
Environ 500 espèces de requins et 2 espèces seulement nous emmerdent ici à la Réunion, alors tes 2 espèces de requins de merde, je m'en balance complètement.
Pour moi la vie humaine est plus importante

29.Posté par Nono le 14/04/2015 20:41
@25 OUI la vie d'un requin vaut aussi bien celle d'un homme

En parlant de maillon, je crois que nous avons trouvé en ta personne le chainon manquant.

30.Posté par The lie we life. le 14/04/2015 21:01
Certes on ne peut pas empêcher l'insouciance d'un jeune adolescent d'aller surfer dans une zone interdite..mais peut on réellement interdire à des requins de vivre dans leur propre environnement ? Qui est le coupable dans l'histoire ? Mes premières pensées vont à ces pauvres requins qui vont être 'exterminés' pour une simple soif de de vengeance et pour une question d'économie! Ne l'oublions pas ils étaient là avant nous et bien avant le surf !

31.Posté par civet la téte requin le 14/04/2015 23:01
pour la secte requin et ses disciples une petite question, si je comprends bien vous préférez les requins aux humains alors si vous avez des enfants seriez vous prêts a, sacrifiez la vie de votre enfant pour un requin ou pas?

32.Posté par Français le 15/04/2015 00:17
Je maintiens mes propos. ÉGOÏSTES ET ÉGOCENTRIQUES.
Et pour répondre aux imbéciles avec de la merde à la place du cerveau, quand quelque chose est interdit, on ne le fais pas. Un point c'est tout. Mais si ça vous plait tant que ça de vous faire bouffer, moi ça ne me gène pas du tout, allez y ça fera des cons en moins...

33.Posté par Surfeur le 15/04/2015 07:16 (depuis mobile)
Pour vous la vie d'un requins vaut plus que celle d'un homme et bien échanger vos vie et celle de vos enfants pour qu'ils vivent avant de la ramener ar si vous devriez protéger vos proches de ses bêtes vous seriez le premiers a vouloir leur mort

34.Posté par 974 le 15/04/2015 09:33
Pokwé nous aussi nous montrai pa nous courageux po une foi au lieux d'émettre des débat qui ne ferra rien bougé....a nous aussi brave un PE les interdit...si l'État i dort ben zot na cas prendre les devant....arrêté attend subvention l'État la région ek toute autre finance po jeter ensuite...mi Koné pas mwin fais un zaffair.....arrêté atend po band résulta koma.zot i dor kwé

35.Posté par Grossi le 15/04/2015 10:39 (depuis mobile)
J'ai peur des requins, mais ils n'y sont oui rien ce sont des animaux facinants.. Foutez leurs la paix bordel, et si les mecs ce font bouffer c'est comme ça... Après tout..la mer c'est pas notre territoire non..!!!!!

36.Posté par chavez le 15/04/2015 11:47
31.Posté par civet la téte requin****reflexion inadaptée qui reflete le manque de neurones et demontre une certaine mentalité, le surf n est pas indispensable !! et les sôts allez a biarritz ou ds les landes !!

37.Posté par chavez le 15/04/2015 11:49
26.Posté par tom ****remarques tu as raison dans ton propos, mais je vais le dévier logiquement, en attendant pour le moment ce sont les cons qui se font bouffer par les requins , NON ?

38.Posté par chavez le 15/04/2015 12:28
23.Posté par SEB le 14/04/201****ton post reflete vraiment le profil parfait de l imbecile moyen et ...je ne dirai pas c.....cela ferait trop plaisir , mais mon pauvre quand il n y aura plus de requins une espece parmi tant d autres, qu en adviendra t il de la mer, le simple fait de regarder certaines zones de l ile nous en donne deja un aperçu, quand a un effort a fournir il doit pas venir que des autorités que beaucoup malheureusement jugent trop rapidement, mais dans le contexte d'assistanant de notre pays , dirons nous c est norma ! si il y a des requins et des inconscients , ne pas rejeter la faute sur ces autorités mais sur certains ! je dirai meme beaucoup qui rejettent leur m....dans cette mer !

39.Posté par civet la téte requin le 15/04/2015 13:09
Mr chavez vous vous croyez superieur avec votre reponse que ma reflexion est inadapter bein g le droit de penser se que je veux et de defendre mes idees vous allez vivre avec les requins par se que sa semble plus importants que la race humaine .peu etre que sa vous existe de voir des gens , enfants se faires bouffer , mais pas moi et de plus c etai une question que javais poser et il na pas repondu il nous traiter d egoisme preuve que lui reflexion inadapter et arreter de parler de, biarriz ici c est la reunion le top et le nid de champion vien d ici , si les ecolo etai vraiement ecolo il auraient defendu de construire des usines nucleaires , ils ne laisseraient pas les pecheurs faires de la surpeches ils ne laisserai pas§ contruire la nouvelle nrl vous mr chavez vous devez etres un $$ par se qui ya que qui peuvent faire des commentaires comme sa honte a vous et tous se qui préfèrent voire les humains mourrir que quelque pauvre petit requin en surpopulation sur se j ai un civet la tete requin qui m, attend du coup goute a nous 2 requin de pechez pleure pas y en aura encore, et encore de pechez lol

40.Posté par civet la téte requin le 15/04/2015 14:36
Mr chavez vous ete qui vous pour vous croire superieur a tou le monde vous ete le centre du monde tout vos commentaires poussent a croire que vous etes dieu tou puissant vous etes juge dans votre vie ou quoi si c le cas dites vous que votre travail s arrette des que vous sortez du tribunal dehors vous etes comme tous les autres c a dire citoyens alors au lieux de traiter les autres d idiot ou de con ou d imbecile , balaye un peu devant ton porte sa veut dire occup a ou ok si comme tu le pretend etre d une intelligence superieur donnez nous de vraie arguments pas des copie collez de la page sea Shepherd c je dirais c un dicours bon marchez facile et lache. prauvre de vous vous voulez tjrs avoir raison c de la dictature, lesxrequins sont dans leur milieu et bein l homme aussi lesxrats aussi sont dans leurs milieu pourkoi ne pas les protégés en parlant d assistanat c mal placez mr a la run y a pas que des chomeurs y a des entreprise artisanal qui ne dependent pas dutout de l etat contrairement au fonctionnaires qui se font payez par l etat du coup on se demande bien d ou provient cette argent , alors respecté mr et 2 la crise requin fait beaucoup de chomage , alors stop les critiques ecolo a 2 balles ,

41.Posté par chavez le 15/04/2015 15:44
40.Posté par civet la téte requin***monsieur chavez ne se prend pas pour superieur aux autres loin de la, de ce fait vous n avez rien compris a ce que je dis "" ce ne sont que des constatations !!" , quand aux copié collé de la page sea Shepherd si vous en trouvez , ds mes posts vous me direz ou vous les avez trouvé car vous etes deja mieux renseigné que moi sur cela, quand aux requins ils sont ds leur milieu oui ! l homme aussi ! mais qu en a t il fait de son milieu qui ne durera eternellement ! et pour ton info je le souligne encore, la reunion est le departement francais qui touche le plus de subventions !!! alors dis moi ou va tout cet argent ?

42.Posté par Haddock le 15/04/2015 18:13
Morte couille! C'est pas des sardines qu'on pêche dans le coin, faut être motivé pour se mettre à l'eau!!!

43.Posté par Surfeur40 le 15/04/2015 18:33 (depuis mobile)
C'est normal de l avoir tuée et ce qui disent le contraire sont des cons vous pensez a vos jolie requin mais quand un de vos proche se sera fait attraper je ne suis pas sur que vous resterez du même avis

44.Posté par civet la tête requin le 15/04/2015 19:02
Mr chavez si l homme detruit son mileu naturelle faudrait plus regardez tous les pays qui polluent la planete et contribue au réchauffement climatique le pire en france ya bcp d usine nucleaire , l eau est polluer , la terre aussi et même l air au niveaux de la surpeche la france est coupable de peche a grande profondeur du coup elle contribue a vider nos ocean la dedans y a bcp de requins pechez par millions de tonnes et pas que des bouledog et tigres du coup quand je vois des pseudo ecolo nous faire la morales quand on veut reguler quelques requins pour protegez notre economie touristiques et que eux de paris ou d ailleur n ont jamais pu vraiement protegez la france de toutes ses erreurs détaillées en haut je dit qu il devraient s abstenirs. En plus ils sont responsables de la creation d une reserve marine dans une station balnéaire et qui du coup a fait augmenté énormément la population de requins dangereux qui tuent bcp plus depuis cette creation de park et qui de plus s en lave les mains et ne veulent pas assumer leur erreur vous comprendrez bien que je les apprécie pas du tous apres au niveau des subventions je crois bien que assez réparties mais il y a des conditions .vous savez la traites des esclave reste gravé dans le coeur des reunnionnais la france nous doit bien sa

45.Posté par chavez le 15/04/2015 20:53
44.Posté par civet la tête requin**je suis entierement d accord avec vos propos, mais est ce vraiment la france qui exploite en surpeche ? il n y a plus beaucoup de chalutiers de haute mer ! pensez au Japon Russie (Espagne les plus grands destructeurs !) et tous les autres pays nordiques , est que tout le poisson consommé en france est peché par la France NON ! quand aux centrales nucleaires elles ne polluent pas , du moins pas encore ! mais comment est produite l electricité a la réunion ? quand a l economie touristique , elle est bien basse NON ? pourquoi une bonne majorité de reunionnais vont en vacances a Maurice ? Maurice qui fait sa promo jusqu en metropole dans tous les medias , ah si ... air austral fait sa promo rtl rmc et bien d autres , que font vos politiques pour le tourisme pas grand chose !!! quand a la reserve marine je ne porterai de jugement je ne connais pas le probleme , quand aux requins à la réunion je vous mets un lien d un site non tenu a jour mais qui vous donnera une idée, ds l ile les requins cela ne date pas d aujourd hui !!! et cela ne vient pas de sea Shepherd //bonne soirée // à la prochaine

http://mika.dit.kl.pagesperso-orange.fr/html/RequinsReunion01.htm

46.Posté par 974 le 15/04/2015 21:09
Depuis quelques années se développe la plongée sans cage avec des requins en milieu tropical. Les requins sont alors, parfois, habitués à être nourris, une activité communément appelée feeding (de « to feed », « nourrir » en anglais). Des centaines de plongées sont organisées chaque jour dans le monde en compagnie essentiellement de requins de récif mais également à l'occasion en présence de requins tigres, de grands requins-marteaux ou encore de requins bouledogues. Cette activité permet de démystifier le requin auprès des plongeurs et de l'observer en milieu naturel. Cet écotourisme rencontre un réel succès et participe pour une part importante à l'économie de pays comme l'Égypte, les Maldives ou encore la Polynésie française. C'est pourquoi des mesures interdisant ou limitant la pêche aux ailerons de requins ont été prises sous la pression de l'industrie touristique et des plongeurs......POURQUOI PAS ICI????

47.Posté par civet la tête requin le 15/04/2015 22:55
Mr chavez c vraie qu ici ou en metropole il y a encore bcp de progres a faire dans tou les domaines et le jour qu on y arivera se sera le paradis sur cette terre si tout le monde etaient plus solidaire et unies on y arriveraient plus facilement , les requins ont tjrs existé a la run c indeniable le seul probleme c est le nombre d attaque qui ont augmentés meme avec une baisse significative des usagers de la mer correspondant a plus de 70% donc meme en ayant bcp moins de gens a leau les attaques sont tjrs plus nombreuses, donc ya un soucis ont a laisser faires les scientifique s mais au bout de 4 ans on connait ni plus ni moins sur eux avec justement bcp de subventions gaspiller du coup y en a qui ont trouvez un pied de riz =(n moyen de se faire du fric facilement )x et continue a jouer leur cirque et tout les moyens sont bons pour eux voila et maintenant je vous dit pourquoi je n aime pas sea shearperd c est qu ils font de fausse campagne de sensibilisation sur les requins a la run en disant qu on extermine les requins a la run par centaine de millier et font des petitions , j appelle sa manipuler a son avantage pour plus d adhesion voila au faite vous etes vraiement un homme ou une femme bne soiree et a la prochaine

48.Posté par chavez le 16/04/2015 02:47
47.Posté par civet la tête requin****c est plus cool de discuter comme cela , et bien je suis un homme je né à la réunion a tampon 3 mares j y suis resté jusqu a l age de 18 ans puis je suis parti dans l armée ou j ai fait carriere j ai maintenant 60 ans et j habite pres de la rochelle, je suis ami avec une dizaine de reunionnais qui ont a peu pres le meme cheminement de vie que moi , et qui habitent ds le meme secteur et que j ai trouve par hasard depuis la mise en route des nouvelles immatriculations car nostalgie oblige nous avons 974 sur la plaque , cela fait maintenant trois ans que je n y suis allé ; mais cela va venir ; j ai maintenant mon fils sa femme mes petits enfants la bas toujours sur 3 mares ou ils travaillent depuis vingt ans , sur le tampon et la chatoire ,bien a vous bonne soirée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales