Faits-divers

Dispositif post-attaque : Capture d'un requin bouledogue à l'Etang-Salé


Un requin bouledogue a été capturé dans le cadre du dispositif post-attaque (photo d'archives)
Un requin bouledogue a été capturé dans le cadre du dispositif post-attaque (photo d'archives)
La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins activée par le Préfet de la Réunion le 14 février 2015 a permis la capture d'un requin bouledogue d'un peu plus de 2 m dans le périmètre de la zone de l'attaque.

Il est rappelé que ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieux de l’attaque durant une période de 72 heures.

Le comité régional des pêches, en charge de sa mise en œuvre, a mobilisé 4 navires de pêche professionnelle dont 3 pêcheurs de l'Etang-Salé, afin de mettre en place des dispositifs de capture, puis se relayer sur le secteur.
Lundi 16 Février 2015 - 10:31
Lu 6175 fois




1.Posté par nomdedieu... le 16/02/2015 10:49
Un bébé requin de 2 m ... il est sûrement innocent ...
Pour se donner "bonne conscience" on pêche les poissons , à l'aveugle ... et comme d'habitude , les innocents paient pour le coupable !

2.Posté par shang shy le 16/02/2015 11:13
QUEL EST LE COUT DE CETTE OPERATION

3.Posté par Nut le 16/02/2015 11:29
Tout à fait d'accord avec post 1. Ca me fait bondir quand je lis que l'on capture des requins alors que le "fautif" est déjà parti... Et qui nous dit que la personne décédée ne l'a pas été suite à une allergie médicamenteuse consécutive aux soins qui ont pu lui être prodigués pour la sauver ? Il y en a assez que l'argent du contribuable fasse "travailler" des êtres qui n'en ont pas besoin, sous prétexte de fausses études sur le risque requin. Vu qu'il y a danger, les gens n'ont qu'à aller se baigner dans les zones protégées, ou alors dans les piscines municipales !!!
La mer est à tout le monde, surtout aux animaux marins puisqu'ils vivent dans leur milieu naturel ! C'est à l'humain de faire attention !

4.Posté par merci le 16/02/2015 11:48
merci aux pêcheur de faire le max pour rassurer la population, mais il aurait fallu le pêcher avant celui là, cela aurait peut etre permis a cette jeune de profiter de sa st valentin, voire de faire un enfant ce soir là et avoir une belle existence...l'etre humain doit passer avant les fantasme écologiques des bobos ecolos qui envahissent notre belle ile de la réunion.

5.Posté par Harry Razafinarivo le 16/02/2015 11:49
Belle opération de comm. !! faudra communiquer davantage sur l'interdiction de s'y baigner, ça coûterait moins cher !!

6.Posté par Teddy le 16/02/2015 11:56
Réponse au post 1. Les notions d'innocent, de coupable et, par conséquent, de crime, s'appliquent aux êtres humains et à un univers social, chargé de symboles et de sens, qui a mis plusieurs millénaires à se construire. Dans le cas qui nous intéresse, ces notions ne s'appliquent pas. On peut critiquer ces pêches sans tomber sur ces raccourcis. Le requin n'est pas un homme, il ne commet pas de crime, il n'est donc ni innocent, ni coupable. Et pour ma part, je l'aime bien avec du citron.

7.Posté par Clem le 16/02/2015 12:09 (depuis mobile)
Nut: artère fémorale sectionnée et arrêt cardiorespiratoire ça te parle?! Je ne vois pas en quoi les soins ont a voir là-dedans. Défendre les animaux ok mais ayez au moins des éléments valables!!

8.Posté par C''est tous!!! le 16/02/2015 12:11 (depuis mobile)
Pfffff arrêt fait zot pitié parske la tue un requin... faut prélevé même zot la pas encore compris les entrain envahit à nous ter la ... avant la réserve marine que mi trouve inutile nous t prend depuis tournant jusqu''à la bouée à la nage ...

9.Posté par Laïcien le 16/02/2015 12:24
Sainte Marie Mer de DIEU ,, prier pour nous pauvres pêcheurs ,, Amèn les 10millions svp !

10.Posté par Naty974 le 16/02/2015 12:33
RIDiCULE

11.Posté par zoé le 16/02/2015 13:01
@Teddy
Bien sûre que si, et c'est de nature humaine de se défouler, alors il faut de la vengeance...
C'est ni plus ni moins que ça votre truc.
Tu vas même pas pouvoir le manger ton fish, t'as plus que ton citron gros malin.

12.Posté par bouze le 16/02/2015 13:15
entièrement d'accord,marre de payer toujours payer pour ceux qui foutent rien et dieu sait qui en a ici

13.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 16/02/2015 13:16
La perte d'un Etre Humain est inacceptable , cependant il faut etre impartial dans les jugements et les differentes analyse . La prise de risque existe depuis que l'Homme est Homme , il faut cependant raison gardée : combien de skieurs sont décédes en faisant du hors piste , pourtant les stations de ski sont pleine a craquer , combien d'alpinistes sont morts suite à des devissages , pourtant les sites d'escalades sont pleins . Alors est ce vraiment les requins qui sont responsables de la desafection tourristique à La Réunion , je ne le crois pas . Il faut des infracstructures adaptées , un acceuil agreable des gens bilingues voire trilingues et des commerces ouverts meme le dimanche car le tourisme c'est tout cela . Si ces efforts sont faits je suis sur que les touristes seront aussi nombreux qu'a Maurice , n'en deplaise à certains .

14.Posté par brest jac le 16/02/2015 13:17
A quand la Suppression de la neige dans les stations de Ski???????

15.Posté par voleur dzeuf le 16/02/2015 13:28
il y a des solutions !!!!
pourquoi pas les utiliser ???

Dual System Shark = efficace, gratuit, et en plus propriété du peuple de la Réunion

à quand la fin de l'EGO !

16.Posté par surfeur du dimanche le 16/02/2015 13:36
Vous me dégoûté tous !!!! vous n'avez pas de famille ou vous êtes complètement abru... !!! surement les deux , on parle d'une jeune fille de 22 ans qui a perdu la vie , pas d'un sac à main !! que vous ayez une opinion ( complètement co* ), vous avez le droit , mais je pense aux membre de la famille qui pourrez vous lire !! vous n'avez aucune décence ! qu'elle ait perdu la vie comme ça ou autrement vous donne aucun droit de laissez ces commentaires que je qualifierai d'apologie de la barbarie .
Et pour tout ceux qui disent que l'être Humain est ignoble qu'il pêche par millions les requins , c'est vous , c'est moi qui pêche ? C'est cette pauvre fille qui pêchait ? Rien n'est plus horrible que d'arriver à détester la race humaine toute entière et de la préférer à celle d'un animal , mais il faut croire que c'est la triste tendance.....

17.Posté par boule dogue le 16/02/2015 13:53
1.
n'importe quoi !!

18.Posté par indiana le 16/02/2015 14:02
Diamètre de morsure 30-40 cm ça fait un requin de 2 m ?!
4 mètres est plus vraisemblable et il rode toujours et de toute façon les plages ouvertes sur le large sont désormais dangereuses .
Point .
Combien de morts encore pour le comprendre .

Cette malheureuse jeune femme avait-elle été informée ?

19.Posté par Marx le 16/02/2015 14:32
Si c'est la grosse bete qui a défoncé un hameçon hier que l'on souhaite neutraliser, elle risque de ne pas etre tres en appétit quelques temps... il faudrait prolonger la traque au dela de 60h ...
Bref, un bouledogue de 2 m, c'est toujours cela en moins...

20.Posté par yves974 le 16/02/2015 16:42
Et que va t'il devenir ce requin? On va le zigouiller pour qu'i n'enfante pas et qu'il ne commette pas d'attentat contre les humains ou on va lui mettre une balise ARGOS pour le suivre et savoir s'il va attaquer une personne plus tard?

21.Posté par Jojo le vrai faux le 16/02/2015 17:17
Pierrot Dupuis et ses amis doivent jubiler de joie.

22.Posté par Metos83 le 16/02/2015 17:30
Faut arrêter les inepties... c'est malheureux pour la fille ok.
Mais 72h de pêche pour une attaque dans la zone de cette dernière... les requins, ça nage. Et pas qu'un peu, il est déjà loin le squale.

C'est un accident... dramatique pour la famille. Mais bon, sans plus pour le reste du monde.
Les chiens, tuent plus que les requins, Est-ce qu'on but à l'aveugle tous les canidés d'un village où il y a une attaque ?

L'hippopotame est un des animaux les plus meurtriers au monde... Est-ce qu'on les abats à chaque attaque sans discernement ?
Est-ce qu'on abat tous les cocotiers lorsqu'une noix de coco tombe sur la tête d'un touriste en pleine sieste et le tue? Non, pourtant ça fait plus de victimes que les requins...
Est-ce qu'on détruit toutes les ruches à chaque fois qu'un gamin meurt d'une allergie suite à une piqûre? Au risque de ruiner notre écosystème car il péricliterait sans pollinisation ?
Alors pourquoi tuer aveuglément des requins ?

Il y a plus de morts au sports d'hiver chaque année que d'attaque de requin, on fait quoi? on ferme les stations de ski ? En quoi est-ce plus dramatique qu'une fille meurt attaqué par un requin que piqué par un serpent ou en tombant au ski ?
Tu vas te balader en mer, tu prends le risque de croiser un requin, en forêt, tu peux croiser un serpent... à la montagne, tu peux tomber dans une crevasse, être pris dans une avalanche... en skiant, tu peux tomber sur un rocher, contre un pilonne etc...
En quoi est-ce qu'une attaque de requin est plus grave que le reste ?

Quand un mec bourré ou défoncé après un joint et renverse des gamins en voiture... on tue tous les automobilistes alentours? Non... alors chasser du requin ne rime à rien non plus.

23.Posté par vince le 16/02/2015 17:37
la solution serait que les hommes comprennent que leurs place n'aient pas partout sur cette planéte et n'ont pas a investir tous les habitats laissons les hommes sur terre et les poissons dans l'eau
certains disent avant ont pouvaient se baigner n'importe où !!!
ils ont eux juste de la chance car les requins ont toujours étaient là et bien avant l'homme est ces petits plaisir de baignade ou autre activité liée à la mer nos parents et grand parents ne se baigner jamais aux endroits ou les attaques ont lieux malheureusement nos générations n'ont plus conscience du danger
ce modéle de chasse ou péche na d'utilité que d'appaiser la soif de vengance de certain fou qui croient que la mer leurs appartient
interdiction,eaux trouble et fin de journée= attaques
combien de foi sa était dit ces derniéres années
je suis triste pour ce drame mais cela se reproduira t'an que l'homme se croiera tous puissant
condoléances à la famille!!

24.Posté par Majimo974 le 16/02/2015 17:54
A propos de neige... On devrait relacher quelques meutes de loup pres de stations de ski! c'est bien leur milieu naturel a eux aussi, non? Aprés si des gamins se font bouffer,, ben c'est surement qu'ils n'avaient pas a s'approcher si prés du bois!

25.Posté par noe le 16/02/2015 18:13
La vengeance humaine , ici dans ce cas , est ridicule et malsaine !
Une jeune femme a été croquée ? c'est la loi de la Nature ...on a faim , on croque !

Maintenant on la venge par une tuerie de requins , c'est inacceptable et pas bien ... cela montre le degré d'intelligence des coupables !

26.Posté par Damian le 16/02/2015 18:30 (depuis mobile)
Rip pour cette jeune fille et toute mes condoleances A sa famille ! Ni le requin , ni cette jeune fille ne sont responsable de ce qui est arrive ! Il y a de nombreuse iles ou il y a des requin et pas de probleme ! Doit on ce remettre en question ?

27.Posté par vince le 16/02/2015 18:36
@majimo974
justement les loups ont disparut a cause d'idées comme les tiennent
et demain tes enfants n'auront pas peur du loup il ne seront mm pas a koi il ressemblé car il n'y en aura pu
en montagne il y aura des surfeurs et des skieurs a la place apparament pour toi c mieux!!!
moi je préferes voir des ours et des loups en montagne que des surfeur habillé en fluo!!!
chacun sont kifff!!!!

28.Posté par La mort le 16/02/2015 19:00 (depuis mobile)
En France on tue le loup parcequ il tue des brebis , et à la Réunion les gens sont choquer parcequ on tue des requins qui tuent des hommes . Faut être un peu moins bête certains .

29.Posté par Zozo le 16/02/2015 19:02
Rididicule , incompétent ce n est pas apres qu il faut agir mais avant
On devrait balancer un ecolo a chaque attaque

30.Posté par Squale le 16/02/2015 19:28
Entièrement d'accord avec Zeus69 (post 13) et metos83 (post 22). Rien à rajouter !

31.Posté par Zabitan le 16/02/2015 19:42
@21 +1
Certains ont même frôlés l 'orgasme !

32.Posté par Judge Dreadlocks le 16/02/2015 19:46
Pour rester en vie évitons la trottinette sur la route du littoral, baignons-nous dans le lagon. Bref, respectons la règlementation en vigueur et faisons preuve du minimum de bon sens qui s'impose à ce genre de situation et que l'on nous martèle à longueur de journée. Les pouvoirs publics oeuvrent à la protection des populations bordel! Ou bien faisons tout le contraire et acceptons dignement une rencontre bêtement prématurée avec la grande faucheuse!

33.Posté par yablasaline le 16/02/2015 20:01
A post 1 et 3 Dites moi où vous habitez afin que je puisse venir vous déposer quelques bébés rats, quelques petits moustiques rayées car ces pauvres petits vivent aussi dans leur milieu naturel donc ne les exterminons pas.
Ensuite quand vous irez vous balader dans les belles fôrets de l'Ile avant votre passage je balancerai quelques vipères, quelques loups mais là je pense que vous serez le premier à crier au scandale si un de vos enfants attraperez la peste, le chick ou le paludisme.
Enfin, j'espère que vous ne mangez pas de poisons, de crustacé, de viande, d'oeuf et allons dans le ridicule de légumes car ces pauvres petites plantes ont une vie aussi....

34.Posté par Mais c''''est bien sûr! le 16/02/2015 20:24
@22 Metos83

Est-ce que les cons ferment leur gueule quand ils ne savent pas de quoi ils parlent?

35.Posté par tigalakour le 16/02/2015 20:48
Ouuuuf!!! Heureusement que l'état subventionne des battues pour stopper les attaques de squales! Ce serait ridicule de sensibiliser la population et les touristes!!! Mais non voyons!!! Former des jeunes et créer de l'emploi causerait moins de morts, moins de subventions et diminuerait le chômage. Que feraient les réunnionais sans la perspicacité des politiciens!!!

36.Posté par Ces Bâtards qui massacrent nos requins le 16/02/2015 22:03
Le requin fait partie de notre Patrimoine et nous devons le défendre contre le diktat de ce vaurien et lèche-cul de Sadollande qui occupe la préfecture , faire dégager cet indésirable en lui rappelant que la Réunion est une Terre Créole . Quand à Pierrot , il a le droit d'avoir une opinion même si j'ai des raisons de croire qu'il a été acheté par lobbies anti-requins .

37.Posté par LES FANATIQUES DES REQUINS NE SONT PAS MECHANTS QUE SUR LES FORUM !!!!!!! le 16/02/2015 23:31
" Certes, j'ai fait aménager par la CIVIS, une zone de baignade de 4000 m2 sécurisée par des filets anti requins qui sont là également régulièrement vandalisés par des activistes au motif qu'on prive les squales d'une partie de leur habitat naturel. "

Jean Claude Lacouture, Maire d'Etang Salé

http://www.ipreunion.com/courrier-des-lecteurs/reportage/2015/02/16/tribune-libre-de-jean-claude-lacouture-la-station-d-epuration-de-l-etang-sale-ne-rejette-aucune-goutte-d-eau-en-mer,29430.html

38.Posté par Killy Mange woaro le 17/02/2015 01:53
faudrait nourrir les sharkos avec les écolobobo

39.Posté par vrai le 17/02/2015 08:02 (depuis mobile)
C de la fote de la réserve marine si d pêcheurs se fon tué sûr les cap dangereux et c la fote de la réserve marine si il y a de plus en plus de requin avan il y en avait pa...mon opinion

40.Posté par lesseps le 17/02/2015 08:02
@ post 38 : oui il faudrait : mais pour l'instant les seuls qui les nourrissent sont ceux comme vous qui ne respectez pas les arrêtés mis en place pour vous protéger !!! Qui est perdant à la fin ??? Ni nous qui respectons les arrêtés, ni les requins qui se régalent .... On se demande qui à une cervelle d'animal dans l'histoire ....

41.Posté par mafate24 le 17/02/2015 22:58 (depuis mobile)
Un conseil ... ne pas se baigner... et pour ce qui est du lagon ....il est tout pourri...plein de caca! adieu touristes et douceur de vivre. Nous sommes assis sur un cailloux merdeux et notre bel et ocean aussi!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales