Faits-divers

Dispositif post-attaque : Aucun requin capturé


Photo d'archives
Photo d'archives
Samedi, après l'attaque de requin dont a été victime un jeune nageur à l'Etang-Salé, la Préfecture a mis en place le dispositif post-attaque de requin.

Trois bateaux de pêche réquisitionnés par le Comité des pêches sont partis en mer, dimanche, afin de capturer le requin qu pourrait avoir sectionné la jambe de Tanguy.

"Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieux de l’attaque", expliquait la Préfecture dans un communiqué, samedi.

Les trois bateaux sont donc partis dimanche matin à la recherche du squale dans la zone de l'Etang-Salé. Aucun requin n'a été capturé par les pêcheurs. Dimanche après-midi,le dispositif post-attaque a été suspendu en raison des mauvaises conditions météo.
Lundi 28 Octobre 2013 - 07:51
Lu 1913 fois




1.Posté par mazenbron le 28/10/2013 07:13
Après avoir ouvert son parapluie ou plutot son parasol coca,le préfet clame:Marx attaque!

2.Posté par noe le 28/10/2013 07:47
A-t-on employé de bons appâts ? de vrais appâts qui attirent vraiment les requins ?

3.Posté par Reunionnais le 28/10/2013 08:05
Du n'importe quoi, franchement

4.Posté par Jimingo le 28/10/2013 08:39
Arrêtons d'écouter ou de lire les cons et prenons nous les chose en main c notre île ce qui défende les requin n'irons jamais dans l'eau par peur de ce faire bouffer et resteron des ( cons fini ) et des trouillards donc les parents non pas du leur apprendre que nous venons tousse de l'océan et que nous fesons partit intégrante de l'écosystème mettons nous a la regulisation .

5.Posté par pérélini le 28/10/2013 08:56
c vrai que le requin attend devant sa niche pfff nimporte quoi!

6.Posté par alain dimitri le 28/10/2013 09:25
selon vous ce requin aller attendre sur place que l'on vienne le péché il se déplace en fonction du changement des ressources de la mer et la plus part des accidents avec les requins se passent en eaux troubles dans tout les cas il y a un intrus de trop dans l'eau et pille la ressource ......vous auriez du voir le document sur les requins hier soir un plongeur qui nage avec un requin blanc d'une taille respectable d'environ 5 mètres l'animal n'a montré aucun forme d'agressivité envers l'homme . pour info les attaques arrivent dans une eau trouble et aussi prennent les hommes pour des phoques tortues ou animal de la même taille plus ou moins et dans une position horizontal en général.

7.Posté par dede le 28/10/2013 10:12 (depuis mobile)
Le président du parc national a commenter l attaque de requin. Respecter la réglementation et i n y aura pas de problème. Autrement rester dans le parc. Ne pas dépasser la ligne rouge.

8.Posté par Bato Fou le 28/10/2013 10:20
Combien ça coûte au contribuable cette petite sortie en mer pour trois bateaux???
Combien vont encore coûter aux contribuable les imprudences et les incivilités des surfeurs???
Pas envie de payer pour des mecs qui ne pense qu'a leur égos surdimentionnés!!!

9.Posté par Alex le 28/10/2013 10:32
Malheureusement, en deux trois coups de nageoires, le requin est vite parti.

10.Posté par Bato Fou le 28/10/2013 10:37
Voici un lien qui explique la réalité des faits et non pas l'ignorance d'une minorité:
http://seashepherd.fr/news-and-media/news-20130605-01-fr.html
Bonne lecture.

11.Posté par pat974 le 28/10/2013 11:10 (depuis mobile)
@3 et bien d'autre post
Pour avoir fais le tour de certaines plages des quelques peu de lagons que nous avons,me fait craindre le pire sur l'avenir de ceux ci. De Saint Paul a Saint philippe nous devrions compter pas moins d'un tier des reunionnais et de quelques touristes venus retrouver les siens qui pique nique les weekend aux abords des plages, afin de se faire plaisir et profiter d'une bonne baignade et de ce que procure le bon air vivifiant marin. Et vous, les autres,que vous tourniez le dos à la mer ca vous regarde. Et bien d'hommage que vous ne sachiez pas nager et préfériez faire tempete dans le peu de riviere que vous nous avez pollués. Et qu'encore, aujourd'hui de part votre comportement a toujours critiquer et salir nos propres compatriotes. Vous forcez nos politiques et l'etat a ne plus prendre de responsabilité sauf celle de sanctuariser les pique niqueurs et baigneurs de l'ocean dans nos lagons voués a une mort certaine. Si effectivement nous souhaitons la reprise de la peche du requin bouldogue s'est d'une part, il n'est pas en voie de disparition et d'autre part, s'il est effectivement ciguatérique,qui pour l'instant les analyses n'ont pas prouvé le contraire, alors en faire de la farine de poisson pour nos elevages pei. Nous leurs rendrions service et qui plus est celui de nos achats en viande.
A cette allure et a force de bouffer de l'homme nous allons finir par créer des requins bouldogue mutant et taré. Et quand les scientifiques rechercheront les origines de cette transformation genetique. Ils n'auront probablement pas le choix de regarder vers notre ile et de bien mentioner le fait de ne pas avoir reguler la vie de se squale. Il est peut-être pas trop tard. REGULONS. Mon ile je l'aime du haut des montagnes jusqu'au batant des lames et je compte encore bien en profiter et en faire profiter.

12.Posté par Chasser le requin est une connerie le 28/10/2013 12:57

- les requins "sentent" des quantités infimes de sang à des kilomètres à la ronde;

- les requins "sentent" le moindre stress des autres espèces à des kilomètres à la ronde;

- les requins se bouffent entre eux !

Donc chasser les requins est une énorme erreur, car cela va attirer encore plus les requins !!!

13.Posté par à bato fou le 28/10/2013 13:05
ah ah ah ! je rêve !
sans rire, tu veux nous faire croire que ces guignols de sea shepard savent de quoi ils parlent ???
leur gourou est en cavale, recherché par interpol, la responsable française est une (...) qui traite les surfeurs réunionnais de connards et qui raconte partout que les réunionnais pêchent les requins avec des chiots vivants !
ils n'ont même pas de représentant sur l'île et prétendent pouvoir tout expliquer depuis leurs bureaux parisiens !!!
remballe ta propagande mensongère mon pauvre, ici on les connait les sea shepard ...

14.Posté par Certains n'ont plus d'argument... le 28/10/2013 14:09
Heureusement, il leur reste l'insulte !

15.Posté par tintin le 28/10/2013 15:10
aux d investir dans tous sa requins ont entand que sa vous politiciens vous ferais mieux d investir pour la securiter des gens qui se font agressé dans vos villes c est a sa que vous devez vous pencher !!

16.Posté par Jacques le 28/10/2013 22:08 (depuis mobile)
Tintin tu t es fais agresser ou quoi?? N ai pas peur tous va bien se passer . Sinon concernant la pêche , FONT IL DE LA PÊCHE OU SEMBLANT DE PÊCHER ??? Des gens se font attaquer pres du bord et eux avec leur bateaux et appâts arrivent pas à pêcher

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales